in

Grenoble : Des femmes se mobilisent contre l’exclusion des mamans voilées des activités scolaires

La mobilisation paye !

Suite à la volonté de certains responsables d’établissement d’utiliser la circulaire Chatel [1] (gouvernement Sarkozy) pour exclure les femmes voilées (parents d’élèves) des activités scolaires, des femmes de St Martin d’Hères (agglomération grenobloise) se sont mobilisées pour lutter contre cette exclusion injuste et humiliante.

Devant le courage et la détermination de ces parents d’élèves, le responsable de l’établissement est donc revenu sur sa décision. Les femmes voilées peuvent donc participer aux activités scolaires à l’intérieur et à l’extérieur des établissements. Nous restons vigilant-e-s sur les abus de certains fonctionnaires qui n’hésitent pas à porter atteinte aux droits des femmes musulmanes.

Le CRI encourage toutes les femmes à se mobiliser contre ces injustices, à s’organiser dans un collectif unitaire sur l’agglomération, afin d’être plus efficaces dans la lutte. L’union fait la force.

[1] Dans la fonction publique française, une circulaire est un texte émanant d’un ministère et destiné à donner une interprétation d’un texte de loi ou d’un règlement (décret, arrêté), afin que ce texte soit appliqué de manière uniforme sur le territoire. Ce sont des recommandations ; elles ne s’appliquent qu’aux agents du service public (circulaires d’ordre intérieur). Dans certains cas, les circulaires introduisent de nouvelles règles (circulaires réglementaires).

Le CRI a besoin du nerf de la guerre, FAITES UN DON :

http://www.crifrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mandela et la violence légitime

Pour le grand mufti d’Arabie Saoudite, les attentats suicide sont le fait de « criminels »