in

Le cinéaste K. Loach fait don des recettes de son dernier film dans des salles israéliennes au mouvement BDS

Le cinéaste britannique primé Ken Loach a fait don de toutes les recettes des projections de son dernier film dans des salles israéliennes au mouvement BDS, en geste de soutien au combat des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité.

Le cinéaste primé Ken Loach fait don des recettes de « Moi, Daniel Blake » au mouvement BDS.

Le film de Loach « Moi, Daniel Blake » a été projeté en Israël contre sa volonté. Nous BNC, sommes très touchés par son geste de solidarité et sommes réconfortés, comme toujours, par son constant et inébranlable soutien de principe à la lutte non violente des Palestiniens contre l’occupation militaire israélienne, le colonialisme de peuplement et l’apartheid.

Inspiré par le boycott culturel de l’Afrique du Sud de l’apartheid, le mouvement BDS en appelle aux artistes de conscience pour qu’ils s’abstiennent de se produire en Israël et qu’ils refusent de participer à des événements parrainés par le gouvernement israélien ou des entités complices des violations insignes des droits de l’Homme par Israël, jusqu’à ce qu’Israël se soumette à ses obligations envers le droit international. Le mouvement BDS n’attend pas des artistes qui répondent à l’appel des Palestiniens à un boycott culturel, d’agir au-delà de leur capacité pour isoler le régime d’oppression israélien.

Les films de Ken Loach portent témoignage sur de graves injustices et débordent d’intégrité, d’amour et de solidarité humaine. Ils regardent la brutalité du pouvoir prendre le pas, et ils ne perdent jamais espoir dans la capacité des honnêtes gens, qui s’unissent pour transformer le monde, de le rendre plus aimable et plus beau.

Ken Loach incarne toute l’intégrité et la générosité de ses films.

Merci, Ken, pour votre inébranlable solidarité de principe.

Le Comité National BDS (BNC) palestinien est la plus large coalition de la société civile palestinienne. Il conduit et soutient le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Suivez nous sur Facebook et Twitter.

Source: BDS Movement

Traduction : J. Ch. pour BDS France

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algérie: l’ancien système et le nouveau

Suède: une styliste crée un hijab pour les policières musulmanes