in

Australie : le drapeau palestinien hissé pour la première fois devant un Conseil municipal

Sans frontières, la solidarité avec la Palestine s’exprime partout par des gestes forts, à la portée symbolique universelle, jusque sous les fenêtres du Conseil de Canterbury-Bankstown, à l’ouest de Sydney.

Grâce à la motion inédite présentée mardi soir par le conseiller municipal Khodr Saleh, et qui a fait consensus, le drapeau palestinien a été hissé hier, pour la première fois, tout en haut d’un mât d’un édifice public australien, au cours d’une cérémonie chargée d’émotion. 

Il flotte désormais au vent devant le premier Conseil local à y souscrire, en signe de soutien à la population martyre de Gaza, avec une pensée particulière pour les enfants de l’enclave palestinienne totalement dévastée. Ces petites victimes innocentes de l’indicible horreur d’un massacre génocidaire.

De nombreux Australiens, de toutes origines et confessions, ont salué cette décision qui a déjà fait date à l’autre bout du monde.

Publicité
Publicité
Publicité

Les illustrations marquantes et saisissantes de la Solidarité avec la Palestine au Chili et en Tunisie

Chili

Tunisie

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le temps n’est pas au désespoir, mais à la solidarité avec Gaza

Bouleversant : l’ultime message des enfants de Wael Al-Dahdouh, le reporter d’Al Jazeera, avant qu’Israël ne les assassine