in

Au milieu du chaos yéménite, cet homme veut créer un orchestre national en 9 mois !

Au milieu du chaos yéménite, un homme a eu le courage de se lancer un défi : créer un orchestre national en moins de neuf mois. Découvrez Abdallah al-Debi, le musicien qui tente de mettre en musique ce projet.

Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les arts majeurs ont toujours faits partis de la civilisation arabe,en temoignent tous les musées occidentaux pleins de ces objets, peinture, livres anciens volés lors des conquêtes diverses.
    Juste un exemple : savez vous que les armureries des noblesses occidentales ont été copiées sur les arabes suite à la visite d un noble à un sultan. Et je ne vous parle pas de l architecture grandiose et magnifique des palais arabes qui a été copiés et recopies. Je pourrais continuer mais ce serait trop long…. À tout bien tout honneur.

    • Merci pour le rappel. Napoléon s’était inspiré du fiqh (jurisprudence islamique) en Egypte notamment pour la famille. Certaines de ces lois sont encore actuelles.
      Bravo et courage au peuple yéménite !
      Les arabo-musulmans aiment tellement la science et la culture qu’ils ne les abondonneront pas même quand leur vie est en péril.

  2. Puisse-t-il montrer que la musique, comme la peinture ou la sculpture, sont des arts à défendre contre l’obscurantisme, et que ces arts font curieusement défaut dans la civilisation islamique. On se demande bien pourquoi.

      • Non.
        Vous vous précipitez naturellement sur ce thème, argument fallacieux des islamophobes… Ce n’est pas parce qu’il vous plaît tant de les ignorer que ces arts n’existent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’avocat général des Etats-Unis l’a martelé : “l’islam est un grand pays” !

Jérusalem : des activistes juifs veulent rebâtir le Temple sur l’Esplanade des Mosquées