in

Une australienne convertie à l’islam donne 1$ à l’Unicef pour chaque message de haine qu’elle reçoit

Susan Carland, sociologue australienne convertie à l'Islam, a lancé une initiative remarquable face aux insultes islamophobes qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux. À chaque message de haine, elle offre un dollar à l'Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

« Je donne 1 dollar à l'Unicef pour chaque tweet haineux que je reçois de la part des trolls. J'en suis à près de 1.000 dollars de donations. Les enfants nécessiteux vous remercient, les haineux ! »

Nommée en 2004 musulmane australienne de l’année, elle a expliqué au quotidien australien The Age :

« Je reçois souvent des tweets et des messages Facebook de la part de courageux combattants de la liberté dissimulés derrière des comptes anonymes me disant, qu'en tant que femme de confession musulmane, j'aime l'oppression, le meurtre, la guerre et le sexisme. »

« Leur haine ne me définit pas, à la différence de mes croyances. Et donc ce que doit être ma réponse à leur haine est claire. » a-t-elle ajouté.

L'Unicef a salué l'initiative de Susan Carland :

« Merci pour votre soutien ! Vous avez transformé la haine en quelque chose de formidable : l'éducation, les soins de santé et la protection des enfants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kadhafi / Sarkozy : Un expert authentifie la preuve d’un financement de la campagne présidentielle

Une femme voilée poussée par un homme sur les rails du métro londonien (vidéo)