in

La riposte d’un couple palestinien contre Trump : prénommer ses triplés Jérusalem, Capitale et Palestine

A chacun sa manière d’entrer en résistance contre la décision « trumpienne » de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, aussi scandaleuse que l’est le triste sire qui l’a prise dans le confort ouaté du Bureau ovale, en piétinant allègrement le droit international…

Parents comblés de beaux triplés, le jeune trentenaire palestinien Nidal Al Sikaly et son épouse ont lancé la riposte la semaine dernière depuis la maternité, convaincus d’avoir trouvé la meilleure des armes pour contrecarrer les sombres desseins nourris par l’hégémonie américano-israélienne : choisir des prénoms à la forte puissance évocatrice pour leurs nourrissons qui, en l’occurrence, sonnent comme des prénoms de guerre pour leur plus grande fierté.

Jérusalem, Capitale et Palestine, tels sont les trois noms qui se sont imposés à eux comme une évidence – les deux premiers ayant été donnés à leurs petits garçons et le troisième à leur petite fille – et qui, lorsqu’il sont mis bout à bout, forment une phrase en arabe qui les galvanise, car elle a la résonance d’un « Sus à l’ennemi ! » exaltant : « Jérusalem est la Capitale de la Palestine ».

« Mon but était de réaffirmer que Jérusalem est une ville palestinienne, arabe et islamique, qui sera toujours la capitale de notre pays », a clamé Nidal Al Sikaly, qui a fait de son opposition à la décision américaine, arbitraire et calamiteuse, le combat de sa vie.

Alors qu’il espère que les dirigeants palestiniens et arabes monteront au front, comme un seul homme, pour contrarier les objectifs du duo maléfique Trump/Netanyahou, l’heureux papa estime qu’il n’aurait pas pu trouver de plus beaux prénoms pour ses bébés.

Et sans attendre, il a d’ores et déjà annoncé que s’il avait le bonheur d’avoir un quatrième enfant, son choix de nom se porterait tout naturellement sur le qualificatif empreint d’onirisme, qui est systématiquement associé à Jérusalem : Eternel.

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vive la Palestine libre ! Vive les palestiniens valeureux’, courageux, endurants…. À défaut de l aide des hommes, ils ont déjà celle d Allah…. Depuis le temps qu on les agressent,ils sont toujours là fiers et dignes. Une belle leçon pour tous les hommes.

  2. Vive la Palestine libre! Vive les palestiniens valeureux’, courageux, endurants… Ils n ont pas l aide des hommes mais ils ont celle de Dieu. Depuis !e temps qu on les agressent,ils résistent encore et toujours et cela est une leçon pour tous les Hommes ….

  3. Vive la Palestine libre ! Vive les palestiniens valeureux, courageux, endurants…. Les hommes baissent les yeux devant l innommable mais dieu voit tout. Et un jour prochain, il faudra rendre des comptes!!!!

      • La Jordanie , l’état hébreux sont une création du royaume uni.
        Ce couple est musulman , cela suffit , qu’il soit japonais ou de la terre du feu , il a un droit de regard sur l’esplanade des mosquées.

        • @ Water Water
          Le Royaume Uni n’a rien “créé” du tout : la Terre d’Israël est aux Israélites depuis 4000 ans, avec des preuves irréfutables.
          Le Coran ne mentionne pas Jérusalem.
          Par contre, un “etat palestine” est bien une pure invention des années 1960 voulue par le KGB avec des faux camps de “réfugiés”.
          Et cette invention profite beaucoup à certains chefs du Hamas, et le Hamas est le premier ennemi et oppresseur de ce peuple “palestinien”.

          • Décidément tu racontes vraiment n’importe quoi, je t’invite juste à taper israel dans google ou wikipedia tu trouveras les preuves irréfutables sans besoin de remonter à 4000 ans juste à 1948 avec la création de l’etat d’israel par le vote de l’ONU et le partage de la PALESTINE.

          • Mensonges sionistes ! Les juifs ont un droit de regard sur cette terre OUI mais au même titre que les musulmans et les chrétiens A partir du moment où ils s’accaparent par la force la terre des autres et refusent le partage ils deviennent DES USURPATEURS qui légitiment le combat des autres !!!

          • Tu parle histoire , Israel est le prophète Yacoub paix soit sur lui , il n’a rien à voir avec les sionistes que même les juifs contestent , Pareil pour le prophète Jésus pais soit sur lui , il n’a rien à voir avec la pensée et la morale grecque et romaine.

            Le coran , (chapitre isra , premier verset) dit : la mosquée el aqsa et ce qui est autour.

  4. Bonjour à toutes et à tous,
    Mabrouk à ce couple de trentenaire et qu’Allah les assiste dans l’Éducation de leurs enfants. N’étant point DEVIN au même titre que NOSTRADAMUS and Co, je suis convaincu que l’ENTREPRISE-SIONISTO-TERRORISTE, donc ce régime d’APARTHEID finira bien par imploser de lui même. En espérant que ce sera Idem pour les pseudos pays démocratiques qui les soutiennent. J’entends par là, les SOUMIS de tous bords.
    PS/ À ceux qui font un certain amalgame. Il ne faut pas confondre le Juif tout court et le Sioniste.
    Que les prières des JUSTES soient entendues par ALLAH!!!!!!

  5. Je suis un propalestinien invétéré mais là NON Se servir de ses enfants pour défendre même la plus juste des causes est un acte bête et lâche ! Je suis étonné de toutes ces réactions de soutien !!!

  6. À Fraid
    Il s’agit de leur patrie , de leurs terres et de leurs enfants donc forcément chaque pzlestiebs et palestiniennes est concerné par ce génocide .
    Ces enfants doivent reprendre le flambeau de la résistance et défendre leur pays envahi par les criminels nazionistes

  7. @Fraid : il y a une propension importante à ce que ces enfants soient envoyés sur le front par leurs parents dès l’age de 6 ans… ils ne souffriront vraiment pas de leur prénom…

  8. Moi aussi je peut amener un chauffeur de Taxi dans une couveuse d hopital et le photographié avec 3 prématurés chipés au hasard dans la salle…. qui ne sont mm pas ses enfant;

    • Moi aussi je peux venir poster un commentaire idiot et dire avec certitude que tu n’es qu’un raciste sioniste rageux . t’as vu c’est facile de dénigrer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le chanteur Bono appelle à la démission de Aung San Suu Kyi

La police israélienne utilise une grenade contre une manifestation pour Ahed Tamimi