in ,

Londres : des tags islamophobes sur un Centre islamique soulèvent l’indignation générale

2020 pointe à peine le bout de son nez que déjà la haine anti-musulmans embrase les esprits de l’autre côté de la Manche, défigurant, telle une cicatrice hideuse, les murs du Centre islamique North Brixton situé à Lambeth, un quartier au sud de Londres.

Alors que l’heure était à la formulation de vœux fédérateurs et porteurs d’espérance, la découverte de tags islamophobes infâmes sur une mosquée de sa ville a plongé dans la consternation Sadiq Khan, le premier maire musulman de la capitale occidentale de la finance islamique.

L’édile, qui préside aux destinées de l’une des cités les plus rayonnantes d’Europe, ne s’attendait certes pas à tremper sa plume dans l’encre de l’indignation, dès les premières lueurs d’une aube nouvelle qu’il espérait prometteuse.

Sadiq Khan

« Je suis atterré et écoeuré d’apprendre que des tags islamophobes ont été peints à la bombe sur le North Brixton Islamic Center. J’ai demandé aux forces de l’ordre et au Conseil de Lambeth de les supprimer toutes affaires cessantes et de tout mettre en œuvre pour retrouver celui ou ceux qui en sont les auteurs. Mais permettez-moi d’être très clair : l’expression de la haine est intolérable et les criminels qui se sont lâchement autorisés à la répandre sur les murs d’une enceinte sacrée seront punis comme il se doit », a tweeté ce dernier.

Publicité
Publicité

A l’instar de la députée travailliste, Angela Rayner, qui a immédiatement fait part de son « profond dégoût devant l’islamophobie primaire et abjecte », Mohammed Seedat, un élu de la circonscription londonienne de Lambeth, était loin d’imaginer que le ciel de Londres, qui s’était illuminé de mille feux quelques heures auparavant, serait si vite assombri par l’odieuse manifestation d’une « haine intolérable, qui n’a pas sa place dans notre société ».

Angela Rayner
Mohammed Seebat à droite sur la photo

« Le Conseil de Lambeth et la police continueront de rassurer les communautés. Mais nous avons également besoin que les politiciens, en particulier le gouvernement, agissent de manière responsable dans la rhétorique et l’action pour enrayer la montée de l’extrémisme et de la division dans notre société », a-t-il martelé lors d’un point presse.

Le rideau vient à peine de tomber sur 2019 et déjà il est transpercé par une lueur blafarde, dont Sadiq Khan veut croire qu’elle ne se transformera pas en ténèbres.

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et voila toujours la terminaison des injustes, des malhonnêtes..!, L’islam est la religion de la vérité, et le musulman n’oppose personne d’autre, mais il guide celui qui est le plus digne et le plus bénéfique, et le musulman n’est pas une personne vengeresse mais une personne pacifique et honnête, Et DIEU guide qui il veut dans le droit chemin..!

  2. L’Islam ne répond pas a la haine ni a la méchanceté, les gens qui s’attaque a la religion, sont des gens totalement perdus..! Et DIEU guide qui il veut dans le droit chemin..!

    Qu’il nous guide dans ce chemin droit et nous montre toujours la lumière..!

    Que DIEU nous donnes le courage et la maîtrise de nous contrôler a chaque offense de l’ennemi inutile..!

    Laissons DIEU jugé et les malhonnêtes, les injustes et les pervers seront dessus..!

    La vengeance, n’est que saleté et regret et la tolérance n’est que sucé et satisfaction..!

    Apprenons tous l’histoire des deux fils d’Adam..!. Lorsque les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit: “Je te tuerai sûrement”. “DIEU n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux”}…

    {Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains DIEU, le Seigneur de l’Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes}…

    {Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: “Malheur à moi! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords}…

    Et voila toujours la terminaison des injustes, des malhonnêtes..!

    Ne répondez jamais le mal par le mal mais accepter le en toute douceur et retournez toujours le mal par le bien, et vous aurez la bénédiction..!

    Que Dieu nous en garde..! Laisser Lui, le jugement Lui appartient, le musulman, ne se venge pas, surtout ; si il s’agit des faits banale, inutile et sens impotence..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Marion Maréchal “aime les musulmans qui ne font pas de bêtises”…

Après la mort du général Soleimani, l’Iran appelle à la vengeance