in

La défense de Tariq Ramadan pointe des zones d’ombre

Selon les éléments d’information mis en lumière par le site 20minutes.ch (Suisse) citant les sources de l’AFP, les avocats de Tariq Ramadan, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier, qui ont très rapidement dénoncé l’ombre de la collusion planant sur les deux accusatrices de leur client, Henda Ayari et la dénommée « Christelle », ont porté plainte pour « subornation de témoins en visant nommément l’essayiste Caroline Fourest, adversaire de longue date de l’islamologue ».

D’après le site suisse, les enquêteurs, chargés de faire toute la lumière sur cette affaire, ont démenti les affirmations des deux plaignantes qui juraient ne pas se connaître, tout en révélant  des « connexions entre les plaignantes et des opposants au théologien musulman suisse, alimentant des soupçons de collusion pointés par la défense ».

Non seulement et contrairement à ce qu’elles prétendaient, les deux femmes avaient établi un contact plusieurs années auparavant, mais les investigations menées pendant trois mois ont également mis au jour qu’elles « avaient partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l’intellectuel ».

Si « Selon un procès-verbal dont l’AFP a eu connaissance, les relevés téléphoniques ne font apparaître aucun contact direct entre Henda Ayari et Christelle entre le 6 mai et le 6 novembre 2017», les enquêteurs sont parvenus à montrer « des communications fréquentes de chacune avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest (116 fois pour Christelle et 156 pour Mme Ayari), sur cette même période de six mois.

« Parmi ces derniers, la femme du chercheur Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et lui aussi adversaire du théologien, a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d’une animatrice de la radio Beur FM, dans un procès-verbal dont l’AFP a eu connaissance.

Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l’a accompagnée sur le plateau d’une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.

Le numéro de l’animatrice radio apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact 151 fois avec Christelle et 57 fois avec Henda Ayari sur la période mai/novembre 2017 ».

Autant d’éléments qui à tout le moins posent question et, plus grave encore, sont de nature à jeter le discrédit sur les témoignages des deux plaignantes, sur lesquelles l’ombre de la collusion s’est épaissie aux yeux de la défense de Tariq Ramadan.

48 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’information de la mise en garde à vue de TR est présentée dans tous les journaux télévisés ( arabes ou étrangères) avec jubilation et délectation, comme pour en finir une fois pour toute avec cette personnalité dérangeante, terreur des plateaux télévisés, preux chevalier qui doit donner la contradiction aussi bien à ses vis-à-vis qu’aux journalistes qui l’invitent pour le démolir, mais en vain. Car débatteur coriace et polémiste redoutable, maitrisant les langues de l’autre à la perfection, au point qu’instruction a été donnée pour ne plus l’inviter dans les chaines françaises, toutes tendances confondues. Aucune radio ni télé, n’a précisé qu’il s’est présenté de son plein gré à une justice bien heureuse de le mettre à l’ombre.
    Avec ce déferlement d’aveux de sévices et abus sexuels auquel se livrent des victimes soudainement libérées , il semble que certains ont cru y voir l’occasion rêvée pour régler des vieux comptes, d’autant plus que dans ce genre d’accusation, on ne sort pas indemne. Coupable ou non !

  2. L’information de la mise en garde à vue de TR est présentée dans tous les journaux télévisés ( arabes ou étrangères) avec jubilation et délectation, comme pour en finir une fois pour toute avec cette personnalité dérangeante, terreur des plateaux télévisés, preux chevalier qui doit donner la contradiction aussi bien à ses vis-à-vis qu’aux journalistes qui l’invitent pour le démolir, mais en vain. Car débatteur coriace et polémiste redoutable, maitrisant les langues de l’autre à la perfection, au point qu’instruction a été donnée pour ne plus l’inviter dans les chaines françaises, toutes tendances confondues. Aucune radio ni télé, n’a précisé qu’il s’est présenté de son plein gré à une justice bien heureuse de le mettre à l’ombre.
    Avec ce déferlement d’aveux de sévices et abus sexuels auquel se livrent des victimes soudainement libérées , il semble que certains ont cru y voir l’occasion rêvée pour régler des vieux comptes, d’autant plus que dans ce genre d’accusation, on ne sort pas indemne. Coupable ou non !

  3. La communauté musulmane ne s’indigne pas en masse, c’est flagrant que tous les musulmans sont visés par les médias et certains qui détiennent le pouvoir.
    Mr Ramadan est peut-être coupable ou peut être pas , mais à mon avis il n’y a pas d’impartialité de la part de la justice à son égard !
    Il faut voir aussi des qu’un musulmans “intellectuel” osé prendre la défense de “musulmans” quels qu’ils soient, il en prend pour son grade .
    J’avoue que personnellement je n’en peux plus des ces offenses qu’on nous infligent.

  4. Il est entrain de pousser l’injustice dans ses derniers retranchements, pour montrer au monde entier ce qu’est devenu la justice dans le pays des droits de l’homme.Mais tous les grands de ce monde , pour parachever leur parcours ,doivent passer par l’injustice satanique des hommes : la prison , la torture , ou l’assassinat : Mandela , Martin Luther King ,Malcom X…même les prophètes n’étaient pas épargnés ,souvenez vous de Moïse ,Jésus-Christ ,Muhammed..ect mais dans tous les cas ils sortiront toujours beaucoup plus grands que leur persécuteurs.

  5. Vous avez tous des filles, des sœurs, j espère que ne se fasse jamais violer. Le pire par un intellectuel, la je pense que votre avis sera différent. Chaque personne a de la valeur, personne n’est au dessus des lois. C’est la justice qui déterminé. Nous somme dans pays de tolérance.

    • Peux tu le prouver ? ne soit pas un mouton.
      La télé laisse ça et lis la biographie de Tariq toi même. Un homme avec un minimum de capacité intellectuel verra ce flagrant piège.
      Regarde le passé de ces filles.

  6. je trouve cela incroyable, alors que c est le cas pour beaucoup de gens, la plupart, d etre en maison d arrêt le temps de l instruction de ne vous préoccuper que de TR.
    Combien de gens sont dans son cas ?
    Ouvrez vous à autre chose que votre communauté vous en sortirez grandi.
    Informez-vous du fonctionnement de la justice de ce pays, comparez et vous verrez que le complot n existe pas.
    Et puis complot pour quoi ? Il est dangereux pour qui ? pour quelles raisons ?
    Avez vous écouté de façon neutre et intelligente ces discours ? tous ses discours ou bien ceux que votre communauté vous dit d ecouter ?
    Avez vous utiliser votre libre arbitre votre propre reflexion votre propre intelligence pour vous forger un avis sorti de votre seul esprit de reflexion ?
    J en doute.
    A l ecouter je trouve qu il a des discours contradictoires selon son auditoire.
    Il ne veut que le pouvoir et vous manipuler. comme tous les grands manipulateurs sont de grands orateurs

  7. Si on s’en tenait tout simplement au droit et au code de procédure pénale, Tarik Ramadan devrait être dehors et non en prison. Je pensais que ce genre de justice n’existait que dans les pays ” Exotiques “.
    Nous qui donnons des leçons au monde entier, on ferait mieux de balayer devant notre porte…

  8. j ai plus peur pour la justice francaise que pour le professeur tarik ramadan , j ai jamais connu cette derive de la justice francaise (injustice) ,on est solidaire avec le professeur tarik .

  9. Tout ces médias font pressions sur tariq ramadhan pour qu’ il se taise et ne fasse plus de conférences parce q’ il a très bien compris ces gens et ne veut pas suivre le nouvel ordre mondial le monde ou on vit est pathétique réellement je suis très triste pour ce grand homme que dieu soit avec lui

  10. dans notre democratie vous avez le droit de dire tout ce qu’on veut.
    on vous juge selon nos valeurs ,si vous ete coupable on vous enferme pour vous sanctionner..si vous etes innocent on vous enferme pour vous proteger.!!😀

  11. les articles 226-10 a226-12 du cp definissent la denonciation calomnieuse comme etant un delit qui consiste a denoncer une personne pour un fait que l’on sait inexact.la denonciation doit porter sur un fait passible de sanctions judiciaires ,administratives ou disciplinaires.son auteur encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement assortie d’une amende de 45000 euros…
    a bon entendeur ,salut !!

  12. Je n’ai aucun doute que notre frére TARIK RAMADAN sera innocenté comme le prophéte JOSEPH(YOUCEF),dit la vérité est arrivée et que le mensonge ne durera jamais.

    • La vérité prend tjrs le dessus sur le mensonge parce que Allah veille sur la vérité. le coran n’est pas un conte de fée, si Allah nous raconte certaines histoires c’est pour nous dire que ceux qui défendent la vérité et sont du coté de la justice triomphent et ceci et une loi divine. et quelque soit le pouvoir d’une personne elle ne peut jamais changer une loi divine

  13. Incroyable le nombre de personnes ayant la haine de TR!
    Un homme accusé sans preuves des pires sévices par une femme qui est passé d’un extrême à l’autre entourée de personnalités dont la haine de TR est établie depuis longtemps, une autre qui vit sous pseudo, 3 juges sur l’affaire, la Fourest qui discrédite tous les combats féminins en caricaturant le féminisme et en usant de mythomanie pathologique, une presse lâchée comme une multitude de hyènes…
    Des accusatrices qui se sont soudain libérées! Inventant comme dans un concours l’histoire la plus sale, exhibant des SMS (des appli permettent l’envoi de faux SMS, comme vous devez le savoir),…
    Un homme emprisonné comme le pire des criminels alors que la preuve n’est pas établie, sans que sa famille puisse le voir pendant que d’autres suspects circulent en liberté et gouvernent la France et il y a de prétendus musulmans qui viennent lui jeter de grosses pierres!
    Attendez au moins le verdicte.
    Je ne lis même pas TR, n’assiste à aucune de ses conférences ou celles d’aucun ( e) autre, je préfère le soufisme et dieu merci je suis capable de comprendre par moi-même. je ne me sens même pas une part de la communauté car j’ai choisi celle plus complète de l’humanité, c’est pour cette raison que je ne peux pas hurler avec les hyènes qui ont mis à terre un homme malade dont on n’entend même pas la voix dans les hurlement de la presse déchaînée.

  14. Puvre de toi oh France !! Toi qui se voulais etre u pays d’egalits, de justice et de liberte … Voila que xes desseins ambitieux viennent entacher ton blason (dore??? Non… plu)… Quel sera ton avenir a l’aube du lynchage de la democratie??

  15. Moi je pense que c’est un sentiment de haine contre l’islam mais dieu qui à innocente le prophète Josèphe finira toujours par rendre justice les musulmans sont les plus nombreux mai les plus dessoudé on dois le soutenir ces un musulman qui es persécuté faut qu’on le soutienne merci que la paix de dieu soit avec vous

  16. L injustice humaine ne fait que confirmer leur atteinte contre tout musulman qui dérange les intérêts de ces hommes de l ombre dont le jour n est pas si loin qu on ne le pense. Leurs masques tomberont et ce jour là il sera trop pour se repentir.
    L injustice n’a jamais était l amie de la justice.
    Tariq Ramadan lui est arrivé comme le prophète Yossef a ailhi es-Salam.
    La.verite sortira de la bouche même de la femme qui t a accusée.

  17. Je crois comprendre une chose est certaine ils veulent assassiner tarik ramadan de la même façon que ARAFAT qui souffrais aussi d une maladie inditectable comme étrange
    Tarik ramdan va a l hopital et c est la qu’il sera empoisonné et plus besoin de le faire juger
    La france a besoin des racaille des voyoux des gay lesbienne et haté et non des gens intelegent instruit et religiieux
    pauvre france

    • Bencheikh
      Tariq RAMADHAN
      EST JUSTE UN HOMME INTELLIGENT ET UN GRAND HOMME
      ON LE SOUTIENT DANS CETTE ÉPREUVE

      ALLEZ VOIR DSL ET TT LES AUTRES CONS QUI RÉELLEMENT VUE AGRESSÉ DES FEMMES
      ABOYER LOIN ET LAISSER LES GENS TRANQUILES FAITES VOUS UNE VIE
      OU APPELER CAROLINE🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      OU ZEMMOUR ILS VONT VOUS INVITER À LEUR VICTOIRE
      INCHALLAH BONNE GUERISSON A CE GRAND HOMME ET SOUTIENT POUR SA FAMILLE

    • On a l’impression que pour les neo musulmans d’europe ce tariq est une sorte de prophète plus proche d’un ange que de Mohamed (QSSL).On ne doit adorer que Dieu si on est musulman.Ramadan est une starlette.

      • On a plutôt l’impression que vous n’utilisez pas souvent cette faculté qu’ont les hommes de ruminer “également répartie” en chacun de nous… et qui vous fairait voir si vous prenez le temps de la bien guider et de faire la part des choses, que l’on cherche à obtenir votre assentiment dans le lynchage de votre frère TR qui s’est levé d’une saine indignation chaque fois que vous étiez insulté dans les médias…

      • Mais vous êtes complètement à côté de la plaque Monsieur, il s’agit pas là d’adoration mais d’une solidarité entre musulmans. Ce qui est d’ailleur conseillé par Allah. Ramadan est seulement une icône de l’islam il nous rappelle ce que nous savons déjà à svoir adoré Allah. Alors si ca vous dérange aujourd’hui que tous les musulmans soit de son côté alors la revoyez un peu votre iman.

        • La foi que l’on partage avec un “frère” ne peut justifier une solidarité sans condition avec lui.
          Ainsi et heureusement les catholiques (sauf certains “intégristes”) n’ont ils pas cru devoir être du coté de François Fillon parce qu’il était de leur religion !
          La solidarité entre musulmans doit-elle aussi s’exercer pour mr Salah Abdeslam ?
          On peut par contre argumenter et défendre quelqu’un que l’on pense injustement mis en cause.

        • Mais enfin solidarités musulmane, il faut savoir que la famille Tramadan, c’est fait expulsées d Égypte par des musulmans, c’est les suisses chrétiens qui les ont pris en charge. Je pense plutôt que chacun regarde son intérêt. La justice française est une des meilleures.

      • Mais enfin,,, cette affaire sent le complot contre monsieur ramadan, comment es ce possible qu un être qui se rend de plein gré à la justice, soit trainé dans la boue comme si on détenait la preuve de sa culpabilité, et autre chose de taille, aucun media mais alors aucun media français ne s intéresse a cette affaire, on ne parle même pas ou vaguement , alors que cette personne a débattu avec l ensemble des intellectuels français et européens, je trouve ça très ” complot” je pense qu il est vraiment dans le collimateur de la nébuleuse, ça me rappelle l affaire Sacco et Vanzetti,,

      • Ignorant sa me brise le coeur de voir quelqu’un qui se dit musulman de tenir ses propos je te rappel que c’est lorsqu’on est divisé que l’ennemi arrive a triompher TP n’est pas en prison pour viol mais tous simplement parce qu’il défend les musulmans c’est sa le vrai point

    • Vous confondez tout. DSK ça s est passé aux USA la justice est différente. La France n a rien à y faire. Hulot il n y a pas de plainte. Plainte trop tardive selon la loi. Effectivement Tron on se demande pourquoi il est dehors. Darmanin non lieu.
      ce n est pas tR. il est suisse il peut passer la frontière sans passeport vu que les frontières françaises sont des gruyere. il sera difficile de le récupérer.
      laissons faire la justice.
      Crier au complot et au racisme est si peu argumenté que😝 ça en est presque risible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vécu communautaire

La stratégie suicidaire des ramadanien.ne.s