in

Covid-19 : Des Chrétiens du Sri Lanka lancent un appel au secours pour les Palestiniens

Des Chrétiens du Sri Lanka lancent un appel au gouvernement israélien pour traiter le peuple palestinien avec dignité et justice, dans le contexte de propagation inquiétante de COVID-19 à Gaza et en Cisjordanie.
“En tant que groupe de chrétiens du Sri Lanka en solidarité avec le peuple de Palestine, nous sommes profondément préoccupés par la propagation angoissante du COVID-19 à Gaza et en Cisjordanie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) signalant 474 cas confirmés en Palestine, au moment de la rédaction. Nous lançons donc un appel au Gouvernement israélien pour qu’il traite le peuple palestinien avec dignité et justice, à ce moment critique de l’histoire”, écrivent 100 Chrétiens du Sri Lanka dans une lettre adressée au Premier ministre israélien.
À la lumière de la crise de santé publique en Palestine, le groupe appelle le gouvernement d’Israël à :
- Garantir la disponibilité et l’accès à la nourriture, à l’eau et aux médicaments pour tous ;
- Permettre une répartition équitable des ressources de test entre les zones juives et palestiniennes de Jérusalem ;
- Garantir la libre circulation des fournitures médicales et du personnel de santé, pour intensifier les tests et traitements COVID en Palestine, en particulier en prévision du retour des travailleurs palestiniens, pour observer le Ramadan avec leurs familles ;
- Garantir que tous les points de contrôle israéliens respectent les recommandations de l’OMS en matière de santé et d’hygiène, y compris l’assainissement régulier des surfaces et des espaces publics, et l’éloignement physique ;
- Veiller à ce que des mesures de prévention adéquates (installations de protection et d’hygiène) soient offertes aux prisonniers palestiniens dans le cadre du système carcéral militaire israélien surpeuplé ;
- Libérer tous les enfants détenus, après des tests appropriés, pour éviter la propagation généralisée du virus dans les prisons et centres de détention israéliens ;
- Mettre un terme, avec effet immédiat, à la destruction et à la saisie de biens en Cisjordanie, afin d’éviter une escalade de la crise humanitaire.
Signé : Chrétiens du Sri Lanka en solidarité avec le peuple de Palestine
Source : http://www.saccam.lk/sri-lankan-christians-in-solidarity-with-the-people-of-palestine/
CAPJPO-EuroPalestine
Publicité
Publicité
Publicité

28 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @yaki93
    L’idiot que tu cites en exemple, l’esclave du colon saoud de la presqu’île arabe, ( les saouds étant des juifs sionistes de la ville de Bassorah ), mais surtout les laquais de ‘shtrumpf’ le président jocrisse yankee, brille par autant de stupidité que toi.
    Ce porc est à l’image de tous les hideux bouffons, à ton instar, qui tentent désespérément de travestir l’HISTOIRE, fort heureusement sans trop de succès !
    La Palestine est ancestrale-ment palestinienne et la maudite entité qui s’en est emparée par l’usurpation, par le mensonge, par le vol, par la torture, par la dépossession et par le massacre de la population palestinienne arabo christiano et judéo musulmane autochtone, soumise à de multiples crimes contre l’humanité, est un ramassis de minables IMPOSTEURS, de terroristes et de brigands européens, sans aucun lien génétique, ni linguistique, ni identitaire avec les enfants de Jacob/ Israël !
    Ce que tu en penses et ce que pensent tous les benêts de la terre, sur la bravoure et l’honneur des palestiniens victimes de tes maudits frères colons euros khazars, n’y changera strictement rien à l’évidence!
    Alors continuez d’aboyer jusqu’à rupture d’anévrisme si cela vous enchante !

  2. Un écrivain saoudien répond aux Palestiniens: « Vous n’êtes pas des Arabes ! Cette terre appartient à Israël ! »
    RIYADH (VINnews) – Ces derniers jours, les médias sociaux ont relayé une guerre de Tweet entre les Palestiniens et les Saoudiens suite à la publication de caricatures, par les médias « palestiniens », à propos des pertes saoudiennes dues à la forte baisse des prix du pétrole. Ces « palestiniens » s’étaient même moqués du prince saoudien Mohammed Bin Salman et l’ont critiqué pour avoir diffusé des sitcoms pro-israéliennes.
    Les Saoudiens, exaspérés par cette ingratitude palestinienne malgré leur large soutien financier [ndlr : les Saoudiens ont donné $40 millions aux « palestiniens » en 2019, et $6 milliards sur la période 2000-2018 (1)], ont répondu avec colère. Un écrivain saoudien de renom, Rawff Bin-a-Sa’in, a sévèrement condamné ces palestiniens
    « Palestinien, vous n’êtes pas des Arabes ! Vous n’avez pas de terre, et la «question palestinienne» n’existe pas. Cette terre appartient à Israël ! Yitzhak Shamir, Rabin et Golda Meïr étaient des héros. Netanyahu est faible. Netanyahu, brûle ces gangsters ! Libère-nous, nous et le monde, de la présence de ces Palestiniens ! Pourquoi les laissez-vous ?
    Je suis prêt à accueillir un Juif dans ma maison, mais je ne suis pas disposé à accueillir un palestinien ! »
    Par ailleurs, Bin-a-Sa’in écrivait :
    « Israël est un État juif qui appartient aux enfants d’Israël. Vous [les « palestiniens »] n’avez aucun droit sur la terre d’Israël. Les Juifs sont les enfants d’Isaac et nous, les Arabes, sommes les enfants de Yishmael. Nous sommes cousins. »
    Mais vous, les « Palestiniens », qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? De quel droit vous immiscez-vous ? Vous êtes des vestiges des nations, des Gitans, Turkmènes, Circassiens, Mongols… Au nom de quoi osez-vous vous interférer entre Juifs et Arabes ? Les Juifs sont là sur leur terre, vous n’avez pas de terre !
    Il n’y a pas de mosquée Al Aqsa : Il y a Jérusalem. La véritable mosquée Al Aqsa, celle qui mentionnée dans nos écrits, se trouve à Al-Ju’ranna, à 29 Km de la ville de Ta’if en Arabie Saoudite.
    Vous criez partout et vous vous lamentez que vous auriez un «problème palestinien» grâce auquel vous collectez des fonds chez les citoyens arabes Saoudiens, dont moi-même, en utilisant le slogan «Donnez des Rial (monnaie saoudienne) et sauvez les Arabes», mais qui a dit que vous êtes des Arabes ? Puis ensuite, vous maudissez les gens qui vous envoient de l’argent !
    Est-ce éthique ?
    Est-ce moral ?
    Non !
    à méditer !!!

    • Intéressant. Les arabes commencent à dire ce qu’ils pensent et que nous savions déjà. Les seuls « vrais » arabes sont ceux de la péninsule arabique. Les autres ont été arabisés et les envient pour leur argent et leur terre sacrée qui rassemble les lieux saints de l’islam comme les manants qui se retournent contre leurs seigneurs.

  3. Ils sont extrêmement généreux, les Chrétiens de Sri Lanka. A moins qu’ils aient la mémoire courte.
    Car il y a environ un an, á Pâques, une groupe islamiste a assassiné 300 Chrétiens á Sri Lanka.
    Il s’agit, je pense, plutôt des Musulmans, non? D’ailleurs les Chrétiennes ne se voilent pas.

  4. Des médias avait fait connaître le sinistre portrait du régime d’apartheid sud africain; beaucoup de gens s’étaient mobilisés; une certaine maturité des consciences avait contribué à susciter des décisions politiques comme l’embargo ( même si l’état français avait poursuivi son commerce avec l’apartheid sud africain; ce qui n’est pas contre sa nature )
    Concernant la palestine, à part les manifestations où l’on s’égosille de slogans avant de rentrer chez soi, on est résigné à l’idée de ne pouvoir rien faire “de toute façon”. On enterrerait la palestine presque s’il n’y avait pas un fond de pudeur et de conscience qui nous parle encore.
    Ceci fait partie d’un ensemble: on s’est abondonné aux politiques qui décident de ce qu’on doit dire, faire, manger, voter, suivre comme éducation pour nos enfants, apprendre ou ignorer, s’informer, garder ou ne pas garder nos vieux … la folie
    On a perdu l’estime de nous-mêmes – sans généralisation – et surtout le discernement et la capaciter d’écouter nos coeurs et consciences et percevoir avec.
    Merco corona qui a remué tout ça malgré les victimes qu’Allah les accueillent dans sa large miséricorde tous.
    L’ETAT BATARD SIONISTE GARDE DES ENFANTS EN PRISON
    Rien que celà suffit et vaut mille déclarations de guerre. Rien de plus.
    Merci de la part de mon chien (que je n’ai pas…) au législateur cheyenne, sur le point de lancer un mandat d’arrêt international à mon encontre, et il me fait réiterer:
    La guerre doit être déclarée à l’état sioniste et par tous les moyens, en palestine comme à l’extérieur.
    Chose promise chose due

    • Euh… Israel a l’habitude des guerres. C’est loin d’ être agréable mais jusqu’á maintenant Israel les a
      gagné toutes.
      Mais bon, je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir répondre á ma question:
      Quel est l’age des ‘enfants’ que les Israéliens mettent en prison et pour quel raison précis ces ‘enfants’ se trouvent en prison?

      • Tu veux parler de la puissance millitaire israelienne, les guerres qu’elle a “gagné” difficilement grâce au soutien occidental inconditionnel et surtout au désaccord entre “dirigeants” arabes TRAITRES à l’humanité, à leurs peuples, à leurs causes et à leur religion. Là oui
        Ce que tu ignores est que la puissance millitaire avec laquelle on se gargarise est, quoique indispensable, loin d’être déterminante. L’histoire regorge d’exemples et les sionistes le savent.
        C’est ce qui explique la trouille viscerale qu’ils vivent au quotidien et qui se traduit par cette lâcheté caractéristique que subissent les palestiniens y compris les enfants pas nés encore:
        on a même appelé à tuer les femmes palestinienes enceintes sous “pretexte” que leurs bébés allaient devenir des futurs terroristes.
        Ceci répond amplement à ta seconde question; à moins que …
        Quant à la raison de détention, elle est dans la lâcheté des bâtards de sionistes qui s’oppose à la dignité de ces enfants-adultes et dans sa volonté de contrôler et de tuer toute résistance dans l’oeuf. peut être que mon propos te dépasse?
        Pour finir, il y a un temps pour s’amuser, profiter, se suffire, s’enfler d’orgueil, se prendre pour dieu, jouir de l’impunité, se mettre le monde avec ses sytèmes dans la poche, faire le mâlin etc … profite vite car ça ne va pas durer.
        N’as-tu pas entendu B. Netanyahou répeter israel hay israel hay
        L’état sioniste et ses rats va avoir affaire aux déluges des peuples, vous avez joué votre dernière partie ma petite. En arabe on dit qu’une situation éternele relève de l’impossible et l’espoir en la justice d’Allah est à la fois vivant et mobilisateur.
        Juste une question de moment opportun.

        • marocain : C’est drôle, vous êtes en permanence a vouloir jouer sur les mots, comme si lorsque vous avez tort, jouer avec les mots, pouvait vous donnez raison, c’est incroyable, il est vrai, que jusqu’à maintenant toutes les guerres ont été gagnées par Israël, que ce soit difficilement ou pas , la finalité, c’est quelles ont été gagnée, c’est tout, c’est un fait point a la ligne, jouer avec le difficilement, ne change rien a la finalité .
          Maintenant, tu parles des dirigeants traîtres Arabes, peut être faudrait il approfondir le pourquoi du comment, si certain pays, n’ont voulu, et aujourd’hui,encore ne veulent pas se mouiller, je pense qu’ils ont une bonne raison, peut être que ces dirigeants veulent tout simplement protéger leur peuple, parce que la cause, n’est si évidente, pour mettre leur population en danger, et toi, tu es qui pour critiquer, si je t’ entends bien, tu voudrais que des pays entre en guerre, pour pour satisfaire une une idéologie, que défends, en étant bien a l’ abri, dans étranger, loin du tumulte, pas très spirituel, tout ça .
          Arrêtes, avec le passé, bien sur que l’ histoire regorge d’exemples, mais qu’est ce que cela apporte au présent, ça ne fait bouger les choses, ni dans un sens ni dans l’ autre, le vent fait mieux!
          Tu te joues des films, tu racontes n’importe quoi, après les tueurs d’ enfants , tu veux encore plus , alors, les juifs ont appelés, as tuer les femmes enceintes, pour pas que les enfants deviennent des terroristes, la prochaine étape, tu vas nous inventer que parlement Israélien, a voté une loi, pour tuer toutes les personnes de sexe féminin, parce qu’ elles peuvent être enceintes, il serait temps de voir un psy !
          Il est vrai, que suivant le coté ou tu te trouves, les acteurs sont définis soit de résistants, ou de terroristes, chacun défend son bout de gras, mais le fait d’ instrumentaliser les enfants, pour pour émouvoir l’ opinion public, n’est pas non plus quelque de très sain,pourtant, c’est une pratique traditionnelle, du Hamas, quand tu parles de lâcheté, tu veux sans doute parler des soldats du Hamas, qui se cachent parmi la population, afin d’éviter les représailles, alors là, nous sommes d’accord, et ça s’appelle de la prise d’ otage, et malheureusement, quand tu parlais des traîtres Arabes, nous en avons là, un bel échantillon !
          Expliques moi, pourquoi, tu nourris autant de haine, alors que dis savoir que bientôt Israël sera châtié, rien que cette idée, devrait t’ apaiser, ou alors,tu ne crois pas toi même, ce que tu dis, ou alors, tu as un réel problème !

          • @chyenne
            Sinon en français, que veut donc dire le tas de “NON SENS”, avec lequel tu as tartiné à loisir, le site Oumma.com, qui permet malheureusement, à certains dégénérés de venir déverser leur médiocrité congénitale, toute honte bue ?
            Tes frères voyous, ni juifs ni sémites, qui occupent illégalement la PALESTINE, sont juste de misérables colons, terroristes, voleurs et traîtres tueurs d’enfants !
            Quelle guerre a donc mené ta maudite entité et qu’elle aurait gagné, par elle-même, si ce n’est l’arsenal militaire colossal us yankee, voire sans l’aide de quelques traîtres INDIGNES pseudo dirigeants arabes, musulmans, entre parenthèses, car pas si certain, bien évidemment ?

          • Luna : Merci, pour ton argumentaire , hautement intellectuel, la finesse de conception de ta prose fleurie, frise la perfection, nous y retrouvons tout l’ amour que t’a enseigné le Coran . Médites un peu, ses paroles chrétiennes, cela pourra certainement t’ apaiser, lol
            Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

      • @manderly
        Tes frères euros khazars qui occupent la Palestine depuis plus de 70 ans, sont d’ignobles terroristes et voleurs barbares, n’ayant aucun droit de déposséder les palestiniens autochtones, seuls et uniques propriétaires légitimes, de leur patrie ancestrale et encore moins d’emprisonner des enfants, quel que soit leur âge !
        Toi en revanche, quel âge as-tu pour poser des questions aussi puériles que celle que tu poses stupidement ?
        Israel emprisonne, torture et tue honteusement des milliers de palestiniens, tous âges et tous sexes confondus, alors cesse de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, compris l’oie subordonnée des criminels SANS FOI NI LOI ?

        • Je croyais que personne n’était étranger sur cette terre? Je suppose que si tu dénie le droit des Israéliens née en Israel de vivre là bas, tu va aussi dénier le droit au maghrébin née en France de vivre ici? Un solution “pied noir” est elle envisagé? ou va t on avoir droit à une cabriole intellectuel pour nous dire que eux non aucun droit, mais que toi tu a TOUT les droits?

  5. Amalgame d’une malhonnêteté intellectuelle indigne de la part d’une dégénérée qui s’assimile à une espèce de canidé .Ce n’est pas pas parce qu’on aime la Palestine qu’on cautionne tous les les crimes comme quelq’un de sain d’esprit ne peux soutenir sans mauvaise foi insigne que pour tous les crimes commis par le régime de VICHY par exemple, tout le peuple de France dont je fais partie ,est automatiquement responsable ou devient ipso facto caution desdits crimes.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“Nous avons besoin d’aide” ! Le cri du cœur des indigènes d’Amazonie face à la crise du coronavirus

Coronavirus Royaume-Uni : la communauté musulmane en deuil, après la mort de deux éminents imams