in

Palestine action occupe le siège londonien de la plus grande entreprise d’armement d’Israël

Le siège d’Elbit à Londres, au 77 Kingsway, Holborn, a été fermé ce vendredi par des militants de Palestine Action !

COMMUNIQUÉ DE PALESTINE ACTION

Le siège londonien d’Elbit – qui a été ciblé à plusieurs reprises depuis le lancement de Palestine Action il y a un an – est la plaque tournante des opérations d’Elbit au Royaume-Uni, le noyau à partir duquel opère la fabrication d’armes pour Israël. Les militants ont commencé à occuper l’entrée du site, ayant escaladé le bâtiment jusqu’au surplomb de l’entrée, et ont aspergé les locaux de peinture rouge sang.

Publicité
Publicité
Publicité

Les militants sur le site ont été rejoints par un certain nombre de manifestants dans la rue, dont un groupe de musiciens avec tambours.

L’action a lieu la semaine du premier anniversaire de Palestine Action, après avoir fermé les sites d’Elbit et ceux de son fournisseur de pièces de drones APPH pendant 105 jours sur 365.

À 10h00 du matin ce vendredi 6 août, des manifestants ont escaladé l’entrée du siège londonien d’Elbit System et occupent actuellement le site et empêchent les opérations. Les militants perturbent la capacité d’Elbit à coordonner leurs activités d’effusion de sang. La façade du bâtiment a été recouverte d’appels peints à la bombe pour « expulser Elbit », « Shut Elbit Down » et « Free Palestine ».

Publicité
Publicité
Publicité

Les locaux du site ont été entièrement peints en rouge pour signifier l’effusion de sang dont profite Elbit, avec leurs drones et leur technologie militaire fabriqués au Royaume-Uni utilisés pour commettre des crimes de guerre et la répression en Palestine et dans le monde.

Bien qu’Elbit ait augmenté massivement ses dépenses de sécurité depuis le lancement de Palestine Action, y compris l’embauche d’un agent de sécurité permanent 24h/24 et 7j/7 au 77 Kingsway, Palestine Action a de nouveau fermé Elbit. Aux côtés de ceux qui occupent actuellement le site, un groupe de manifestants s’est présenté pour exiger qu’Elbit soit expulsé de leurs bureaux à Holborn – un régiment de tambours se présentant également en signe de solidarité.

Le siège de Londres a été ciblé à plusieurs reprises par Palestine Action depuis son lancement il y a 1 an. Cette année-là, Palestine Action a perturbé Elbit pendant 105 jours sur 365, sur ses 10 sites britanniques ainsi que ceux de son fournisseur de pièces de drones APPH, tout en entraînant des coûts supplémentaires considérables en augmentant les dépenses de sécurité, sans pour autant réussir à arrêter les militants de Palestine Action.

Palestine Action a pour but de mettre fin à la fourniture d’armes, de drones, de munitions et de technologies militaires fabriqués au Royaume-Uni. Cette technologie, fabriquée sur les 10 sites d’Elbit à travers le Royaume-Uni, est vendue à Israël dans le but de réprimer, brutaliser et tuer des Palestiniens. Après avoir été « testés au combat » (selon les termes d’Elbit) sur des civils palestiniens, ces armements sont ensuite vendus sur le marché mondial à certains des régimes les plus répressifs du monde.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette action ou sur Palestine Action, veuillez contacter [email protected] ou notre ligne de presse au 07707620273. Pour des mises à jour continues sur les actions en cours, veuillez consulter le compte Twitter de Palestine Action

Palestine Action est un réseau d’action directe de groupes et d’individus formé avec le mandat de prendre des mesures directes contre les sites britanniques d’Elbit Systems, appelant à leur fermeture et au gouvernement britannique de mettre fin à sa complicité avec l’apartheid israélien. «

Publicité
Publicité
Publicité

EuroPalestine

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid : le calvaire de la Tunisie, le coronavirus y a fait plus de 20 000 morts

Comment Quick s’est refait une santé grâce à la viande halal