in

Nouvelle action BDS chez les fabricants de drones israéliens en Angleterre

Cette fois-ci, c’est l’usine de Kent qui a été occupée mardi par une vingtaine de militants britanniques, obligeant la firme à fermer ses portes.

Une partie des militants est montée sur le toit dès 5 h du matin, tandis que d’autres s’enchaînaient aux portes de l’usine, pour protester contre la fabrication d’armements utilisés contre la population civile palestinienne.

Instro Precision, filiale britannique de Elbit, basée à Haïfa, fournit des équipements camera pour drones à Israël, qui en fait l’usage que l’on sait.

« Et si Israël peut se permettre ces massacres, c’est parce le gouvernement britannique collabore sur le plan militaire avec cet Etat, et lui permet même de développer sa production meurtrière sur le sol britannique », a déclaré aux médias — qui ont bien couvert l’événement— Emma Parsons, l’une des militantes de la « Campagne Stop Elbit ».

Ce groupe avait déjà occupé une première fois une autre usine d’Elbit dans le Staffordshire, en août dernier, et Elbit a abandonné les charges contre eux, alors qu’ils devaient passer en procès récemment, parce que la compagnie ne voulait pas dévoiler au tribunal les documents concernant ses exportations vers Israël.

Publicité
Publicité
Publicité

La police, présente sur les lieux, n’a arrêté aucun des participants à cette action.

Independant 

BBC 

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Turquie: des hommes manifestent en jupe pour dénoncer les violences sexistes (vidéo)

Des musulmans protègent la synagogue d’Oslo (vidéo)