in

Des militants anglais font fermer l’usine d’armement israélienne Elbit pendant 3 jours !

Des militants de Manchester Palestine Action qui ont réussi à paralyser pendant 3 jours l’entreprise d’armement israélienne Elbit, de la région de Manchester !
Trois d’entre eux ont occupé le toit de cette usine Elbit Ferranti à Oldham (à 11 km au Nord de Manchester) le 1er juillet, pour dénoncer la production d’armes, et notamment des pièces pour les drones qui tuent des Palestiniens.
La direction a préféré faire évacuer le personnel pendant 3 jours et a une fois de plus (car ce n’est pas la première occupation d’Elbit en Grande-Bretagne) refusé de porter plainte afin de ne pas avoir à révéler les détails de son activité macabre devant la justice.

Ces militants ont choisi cette date pour rappeler qu’il y a 5 ans, l’occupant israélien lançait à la même période une attaque meurtrière sur Gaza, tuant plus de 2000 Palestiniens dont 500 enfants.
Ils ont déployé de larges banderoles sur la façade de l’usine : « Arrêtez d’armer Israël ! », et rappelant que les massacres israéliens continuent avec des centaines de victimes des snipers israéliens, et des milliers de blessés cette année, et depuis mars 2018, pendant la grande « marche du retour » à Gaza.

 
Elbit Systems possède 4 filiales au Royaume Uni : UAV Engines, Instro Precision, Ferranti Technologies and Elite KL, qui rapportent des centaines de millions de livres en ventes d’armes à Israël. Depuis 2014, elles ont toutes été la cible d’occupations spectaculaires par les militants britanniques, qui réclament l’embargo des ventes et achats d’armes à Israël.

Traduit par CAPJPO-EuroPalestine
Source : Palestine Manchester Action

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

TherapyLine : la première plateforme électronique d’aide psychologique au monde pour les musulmans

Etats-Unis : le Centre Islamique de Toledo s’est illuminé pour la fête nationale du 4 juillet