in

Des militants anglais font fermer l’usine d’armement israélienne Elbit pendant 3 jours !

Des militants de Manchester Palestine Action qui ont réussi à paralyser pendant 3 jours l’entreprise d’armement israélienne Elbit, de la région de Manchester !

Trois d’entre eux ont occupé le toit de cette usine Elbit Ferranti à Oldham (à 11 km au Nord de Manchester) le 1er juillet, pour dénoncer la production d’armes, et notamment des pièces pour les drones qui tuent des Palestiniens.

La direction a préféré faire évacuer le personnel pendant 3 jours et a une fois de plus (car ce n’est pas la première occupation d’Elbit en Grande-Bretagne) refusé de porter plainte afin de ne pas avoir à révéler les détails de son activité macabre devant la justice.

Publicité

Ces militants ont choisi cette date pour rappeler qu’il y a 5 ans, l’occupant israélien lançait à la même période une attaque meurtrière sur Gaza, tuant plus de 2000 Palestiniens dont 500 enfants.

Ils ont déployé de larges banderoles sur la façade de l’usine : “Arrêtez d’armer Israël !”, et rappelant que les massacres israéliens continuent avec des centaines de victimes des snipers israéliens, et des milliers de blessés cette année, et depuis mars 2018, pendant la grande “marche du retour” à Gaza.

 

Publicité

Elbit Systems possède 4 filiales au Royaume Uni : UAV Engines, Instro Precision, Ferranti Technologies and Elite KL, qui rapportent des centaines de millions de livres en ventes d’armes à Israël. Depuis 2014, elles ont toutes été la cible d’occupations spectaculaires par les militants britanniques, qui réclament l’embargo des ventes et achats d’armes à Israël.

Traduit par CAPJPO-EuroPalestine

Source : Palestine Manchester Action

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. J’ai vu des dirigeants du Hamas se payer des repas de luxe en Turquie avec des plats à 200 dollars l’unité, alors que des familles de Gaza survivent avec moitié moins pendant un mois ». « Ils résident dans des hôtels ou des tours de luxe, envoient leurs enfants dans des écoles privées et empochent de gros salaires de 4.000 à 5.000 dollars par mois, le tout avec des gardes du corps, des piscines, des country clubs

    Suheib yousef, fils du fondateur du ramasse

  2. Elbit fabrique des armes chimiques et incendiaires, entre autres du phosphore blanc.
    L’armée israélienne vise volontairement en Palestine occupée des bâtiments civils (écoles, hôpitaux, habitations…).

    Elbit n’a rien à faire à Manchester ni nulle part …

    Les populations palestiniennes ont vécu le calvaire des bombardements auquel s’est ajouté le drame du phosphore blanc : des femmes, des enfants et des dizaines d’autres civils qui brûlent… Genre les photos inoubliables des populations persécutées du Vietnam…
    L’usage de ce type d’arme est dévastateur. Les particules incandescentes de phosphore blanc –utilisé par US au Viêt-Nam – pénètrent profondément dans la peau, jusqu’à faire fondre l’épiderme, les chairs et les os… Ceux qui leurs prêtent assistance sont à leurs tours « contaminés » par les particules… Hors l’opération chirurgicale en urgence, il n’y a rien à faire…

    L’organisation humanitaire Human Rights Watch prévient que le droit international, au sens défini par la Cour international de Justice, interdit bel et bien l’utilisation des armes au phosphore blanc dans un endroit aussi densément peuplé que la bande de Gaza.

    Israël et ses soldats sont confrontés à des demandes de poursuites pour crimes de guerres qui émanent d’individus ou d’organisations non gouvernementales. Il paraît évident que l’usage intentionnel, disproportionné et inconsidéré du phosphore blanc contre des populations civiles dont Gaza relève de cette qualification juridique. Il revient désormais aux Etats et autres organisations internationales, ainsi qu’aux instances judiciaires internationales de relever deux défis majeurs mais aisés: faire appliquer le droit international humanitaire mais aussi de le faire évoluer au moins aussi vite que les armes de guerre, doctrines et pratiques militaires et, traiter l’Etat d’Israël comme tout autre état dans le monde.

    Pour nous notre « religion » est faite sur ce genre de comportements…

  3. En bref laisse la djelaba , et les dattes monsieur J. et si ton alcool est Allemand écoute c’est pas grave, paix. C’est plus avec l’Allemagne qui faut te réconcilié dejas. Si la pensée est ça amhm? : )

  4. Ba c’est vrais que c’est quand memme un peu haineu carabiné, soufflé, resortez le walther, le mauser, aimez un peu. C’est plus ça votre but future pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Célébration du 57ème anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie

Etats-Unis : le Centre Islamique de Toledo s’est illuminé pour la fête nationale du 4 juillet