in

L’humour d’une lycéenne américaine voilée fait un carton sur Twitter

C’est un exercice de style rituel auquel se prêtent, chaque année, les lycéens américains avec bonheur et rigueur, tous ayant à coeur de valoriser leur photo de classe figurant dans l’annuaire de leur établissement grâce à une légende poétique, littéraire ou philosophique, qui a soit la rime heureuse, soit la métaphore stylisée, voire la citation riche de sens.

En Californie, du haut de ses 17 ans, l’espiègle Rafika Alami a souhaité renouveler le genre en optant pour une petite phrase pleine de malice visant à faire sourire et peut-être même rire, et qui a fait mouche au-delà de ses espérances, notamment sur Twitter et Tumblr.  Prenant la pose radieuse, le visage délicatement entouré par un hijab qui n’est pas l’ennemi de la joie, la jeune fille a choisi de mettre en exergue sous son portrait une petite pique en forme de boutade à l’adresse de ses congénères, qui a démontré de manière subtile que l’on peut être voilée, attachée à ses valeurs musulmanes et non dénuée d’humour. 

« La seule raison pour laquelle je porte ceci (son voile), c’est pour vous donner une chance les filles », a écrit Rafika Alami en insinuant, de manière taquine, que ses camarades de classe non voilées ont une chance inouïe qu’elle dissimule sa beauté sous son hijab, sinon elle les éclipserait toutes !

Son trait d’esprit majoritairement très apprécié, hormis les rares réactions épidermiques, à caractère islamophobe, qui n’ont pas goûté la finesse de la plaisanterie, a fait se gondoler de rire Twitter pour la plus grande satisfaction de la lycéenne qui n’en revient toujours pas. "Je suis tellement heureuse de lire les commentaires chaleureux et élogieux qui me prouvent que mon audace et mon sens de la dérision ont été payants. Je voulais juste être drôle sur ma photo de classe pour mieux tordre le cou aux préjugés, je ne voulais offenser personne", a insisté Rafika Alami en peinant à croire que son bon mot a été retweeté plus de 20 000 fois. Et ça, ce n’est pas une blague !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mort de Zyed et Bouna: la relaxe des deux policiers choque la famille (vidéo)

Mort de Zyed et Bouna: Marion Maréchal Le Pen assume son tweet sur “la racaille”