in

Le Parisien impressionné par le score de l’Union des Démocrates Musulmans dans les Yvelines

Le quotidien Le Parisien a décortiqué les résultats de la liste menée par Nagib Azergui. Impressionné par les scores obtenus notamment dans le département des Yvelines, le Parisien souligne qu’à “Mantes-la-Jolie, Trappes ou Chanteloup, Nagib Azergui fait jeu égal avec les partis traditionnels. C’est du jamais-vu. Avec 16,74 % de voix dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, la liste de l’Union des Démocrates Musulmans menée par Nagib Azergui fait quasiment jeu égal avec la France insoumise. Il totalise 6,77 % sur l’ensemble de la ville.”

Le Parisien note également que la liste de “Nagib Azergui réalise également de bons scores à Chanteloup-les-Vignes (6,36 %, 6e), aux Mureaux, où elle arrive 7eavec 5,43 %, mais aussi à Trappes avec une 8e place (4,04 % des voix) juste devant Les Républicains de François-Xavier Bellamy. Un score qui monte à 8,14 % dans le quartier populaire de la Plaine de Neauphle.”

Publicité

34 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pour en finir de ces échanges scabreux, je reprendrais à mon compte cette magnifique phrase laissée par Michel Serres paix à son âme:

    “Il n’y a rien dans l’intellect si le corps n’a roulé sa bosse, si l e nez n’a jamais frémi sur la route des épices”

    Alors prend ton sac à dos, enfile tes godasses en peau de ragondin et va-t’en sur les routes du monde découvrir les choses et humer les senteurs qui te sont inconnues. Elles n’en auront sinon de t’apprendre à vivre, celle de te montrer la vie.

    Et pour finir , il disait encore récemment: “S’ il y a une voie pour un signal moral, c’est le rire;”

  2. Tu montres à l’envi ton vrai visage, celui d’un idiot congénital et vindicatif qui souffre à l’idée qu’on puisse lui faire la leçon et pire, qui se cabre farouchement dès qu’une main lui est tendue.

    Qu’à cela ne tienne mon onagre préféré, je suis patient mais je n’en reste pas moins pugnace si des fois il te prenait l’envie d’en découdre. Non mais allo quoi !

    • @Zani. Réponse édifiante qui fleure bon la mégalomanie et au final le complexe d’infériorité. Parce qu’en définitive celui qui souffre en se présentant comme une victime perpétuelle c’est vous. Vous avez un problème majeur mon garçon. Toute contradiction vous impose une blessure narcissique majeur d’où la hargne. C’est le propre des esprits immatures que de répondre à la critique par l’invective. Grandissez ! Quant au fait de tutoyer son interlocuteur sans y être autorisé, c’est une question d’éducation ou de culture. À l’évidence nous n’avons pas les mêmes.

  3. Tout comme”vous” Zarathoustra”, j’aime beaucoup le Docteur Al’ Ajami et cette citation que je fais mienne ou du moins en partie:

    De la bêtise à l’intellectualisme se distingue l’intelligence.

    Si nous nous revendiquons tous les deux de l’une ou de l’autre de ces notions, (moi la bêtise et vous l’intellectualisme par exemple), le résultat sera à la hauteur de cette espérance, cette intelligence prônée, fruit d’un cheminement mû par le questionnement et la spiritualité. Les 2 font la paire ou pour dire autrement, de la discussion jaillit toujours la lumière.

    Pour répondre enfin à votre question: je crois en Dieu et en Sa création et c’est à partir de là que commence ma spiritualité.

  4. @RZ. Finalement à vous lire pour être musulman il faut être docteur en religion. Tout est tellement compliqué avec votre exégèse sans fin du coran, y compris jusqu’au détail des heures de prière ou de début et de fin de ramadan. Ça me rappelle une discussion avec le fils d’un érudit juif à propos de la notion de peuple élu : pratiquer toute la torah plutôt que se contenter des 10 commandements, bref se contraindre par des centaines de prescriptions dont on se demande en quoi un être suprême pourrait bien avoir à faire.
    Mais c’est quoi au final le SENS de votre religion ? Où est la SPIRITUALITÉ ?

    • Salem oilycom,
      -1er/ Comme dans toute société laïque on commence un commentaire par un tout petit mais tres important Bonjours…
      -2èm/ –
      _Ne dit-ont pas que le diable se cache dans les détails?
      -3ém/-
      _Qui a dit que DIEU été un etre? Comment un Homme avec un cerveau aussi illustre soit-il pourrrais savoir comprendre entrevoir deviné imaginé ne serais qu’un milliardième ce que DIEU est? Ces prescriptions sont là pour trier Le Grain de L’Ivraie c’est tout…
      Qu’elle que soit votre richesse vous n’apporterais rien de Plus a DIEU et quelque Soit Le mal que vous faites vous ne lui Enlèverais RIEN… Certaine Personne Pousse les Musulmans entre eux ou contre les Juifs ou les Catholiques (Chretiens) ils ne trompe que les incultes… Nous somme un seul et meme PEUPLE issu DU Prophète Sidna NOUR (NOE) et de ses Fils et Filles…
      Aucune superiorité dû à la Race, l’éthnie, la richesse ou la force Devant DIEU seul la Pièté fera la Différence… Vous Pouvez dénigré autant que vous voulez celui qui à la Foi quelque soi sa religion il restera ferme comme un arbre centenaire planté dans la Forêt… Rappellé vous qu’a l’etranger vous etes un etranger…. à médité pour les racistes.

      4èm/ –
      Pour Repondre a cette question il faudrais des jours et une bonne foi avéré Sinon voici un début de réponse :
      https://oumma.com/lislam-nest-pas-une-ideologie-mais-une-spiritualite/

      Sur ce je tenais aussi a te dire qu’etre Musulman c’est etre l’esclave de DIEU et pas de ses pulsion, de ses vices ou des choses Matèriel qui se trouve ici bas( argents cigarette alcool, nourriture etc…) Cordialement. Je vous souhaite le Meilleurs en ce bas Monde et dans l’autre…

    • Tout comme”vous” Zarathoustra”, j’aime beaucoup le Docteur Al’ Ajami et cette citation que je fais mienne ou du moins en partie:

      De la bêtise à l’intellectualisme se distingue l’intelligence.

      Si nous nous revendiquons tous les deux de l’une ou de l’autre de ces notions, (moi la bêtise et vous l’intellectualisme par exemple), le résultat sera à la hauteur de cette espérance, cette intelligence prônée, fruit d’un cheminement mû par le questionnement et la spiritualité. Les 2 font la paire ou pour dire autrement, de la discussion jaillit toujours la lumière.

      Pour répondre enfin à votre question: je crois en Dieu et en Sa création et c’est à partir de là que commence ma spiritualité.

  5. Parce que tu as le sentiment que “nous” complotons à dénigrer la France et ses intérêts supérieurs, par un travail de sape ou une niaiserie du même acabit, puisque c’est en filigrane ce que tu sous-entends s’agissant des algériens notamment et des arabes “indociles” entre autres que tu t’acharnes à montrer du doigt(vilain délateur) et à tous bouts de propos pour glaner la faveur de tes maîtres “blancs”, indique à l’évidence que ça participe du complexe d’infériorité dans lequel tu évolues et à partir duquel tu peines à délier le carcan qui t’y rattache.

    CQFD

    • Bien entendu j’imagine que vous dénoncez le racisme au quotidien, et qu’en même temps vous utilisez du vocabulaire (“bounty” , “maitres blancs”) qui fait de vous quelqu’un d’érudit et de respectable ?

    • j’aime beaucoup !
      pour vous, je cherche à complaire à un maître blanc.
      pas facile de sortir du schéma raciste de vos parents, hein ?

      pourtant, il n’y avait que l’exposition du vrai ! et c’est tellement vrai que les seules réactions que j’ai eues consistaient à du racisme.

      je continuerai donc car, si vous pouvez donner de votre fichue nation l’image qui lui sied, l’Islam progressera. l’Algérien n’est pas mon frère en tant qu’il se qualifie comme tel ; mais le musulman de là-bas l’est évidemment. par suite, je ne fais qu’attaquer la chimère délirante à laquelle trop sont abreuvés. ceux qui comprennent et l’ont abandonnée, ceux-là ne réagissent pas à mes attaques : ils sont musulmans, eux.
      il n’y a qu’un Algérien pour m’insulter en retour de la vérité. car encore une fois, je n’ai pas reçu une contradiction.

      je vais donc vous permettre d’exprimer encore votre racisme. comptez sur moi 😉

  6. Il a “l’air” de s’y connaitre justement car c’est là que le bât blesse: comment se dire musulman quand on s’adonne à la médisance et quand on piétine la dignité d’un homme qui partage la même croyance, mû par la même foi et qui est jeté en pâture à la plèbe qui en réclame du sang et des larmes?

    Si il s’y connait vraiment, si il est un fin connaisseur du Texte, pourquoi s’est-il adonné à la turpitude en faisant montre d’autant de mépris à l’endroit d’un musulman, fut-il Tariq Ramadan coupable d’avoir été un homme? Souaréba n’en est-il pas un avant celui d’être croyant ou ne l’a-t-il jamais été pour avoir laissé ses penchants libidineux s’exprimer à la place de son cœur?

    Pourtant dans le hadith suivant et rapporté par l’Imam Al Boukhari , le Prophète (PBSL) a clairement indiqué que:
    « Insulter un musulman est une perversité et le combattre est une mécréance ». Rapporté par l’imam Al-Boukhârî.

    Et pire encore, quand notre prétendu savant de l’islam, a fait fi des injonctions de Dieu qui dit dans la Sourate 49 Al Hujurat (Les appartements):

    12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »

    • pour le moment, c’est vous qui m’insultez. car je ne m’en suis pris à Tariq QUE SUR CE QU’IL A COMMIS EN TRAHISONS, MENSONGES, et autres, mais davantage aux gens qui mentaient pour le défendre (et qui, comme par hasard, ont disparu lol). je rappelle que mon premier article était neutre. mais au fur et à mesure, il est apparu évident qu’il avait commis l’adultère de façon industrielle. c’est la pure vérité.
      vous, vous vous en prenez à moi que parce que je ne suis pas de la bonne couleur pour parler de l’Algérie et, parce que je dis qu’il faille être loyal, vous me voyez en esclave.

      la différence est claire !
      relisez donc pour vous ce que vous venez d’écrire !

  7. La définition d’un bon musulman pour les islamophobes français light c’est lorsque le musulman n’est plus réellement musulman.
    La fondation ou plutôt “fronderie” de l’islam de France en est un bel exemple!!!

  8. Sous à raie bas frontiste, un scoop !

    Et voilà pourquoi notre algérophobe officiait souvent contre Tariq ramadan, il soutenait le parti de Marine La Peine et en bon sous marin, devait taper sur le pauvre gars pris la main dans le sac de la lubricité ou serait-ce l’hubris cité. On recrute chez Dupont-Aignan sous à ray-ban, reprend avec moi le slogan : debout la France !

    Et l’autre anthropologue ethnocentré sur ces certitudes nous parle d'”islam frelaté” alors qu’ il peine à trouver sa voix, et sans aucune espèce de connaissance exégétique en la matière sinon des mots sans “fôtes” à revendre, continue inlassablement de nous faire la leçon. Il gagnerait à défaut d’être spirituel, de forcer un peu moins sur le spiritueux. L’islam te tend les bras, il ne tient qu’à toi mon frère de relâcher la pression et de déployer les tiens !

    • @Rachid. Laissez discuter les grandes personnes petite grenouille. Si je ne connais pas l’islam je sais ce qu’est la spiritualité. Et Souareba a l’air de s’y connaître mieux que vous. Une religion qui prétend à l’universalité ne se réduit pas juste à des coutumes tribales voire archaïques, ancrées dans une culture. Merci quand même de l’intervention « spirituelle ». 😉

    • oui, debout la France. nous devons être des citoyens loyaux envers le pays qui nous accueille. peut-être que ce n’est pas une valeur qu’on vous a inculquée !

      toutefois, je ne soutiens ni Le Pen (père, fille, petite-nièce) ni Dupont-Aignan. qui me lit, et notamment ma critique du capitalisme, sait bien que je ne peux soutenir ces gens-là.
      mon opposition à Tatriq Ramededans provient de ce que ce pervers n’a que trop menti en manipulant ses ouailles. d’ailleurs, je ne vois plus Zahra-Mee Sarriette, et tant d’autres illuminés.

      • @Souareba.
        J’ai tendance à croire comme vous que la majorité des musulmans en France partage votre amour de la France et cette vision d’un islam universaliste, compatible avec les valeurs républicaines. Mais ici je n’ai vu que vous jusqu’à présent.

        Je finirai par croire que l’islam est devenu l’islamisme, c’est à dire une idéologie politique quérulente (par tribalisme ou pour d’autres raisons qu’importe) et que vous n’êtes qu’une précieuse exception.

      • Je me ferais fort de te donner des leçons à bien des égards et combien même tu prendrais à témoin mille sarathoustra et autant de leroy ignorants. Si tu savais mon pauvre ami !
        Les renseignements généraux et autres services de sécurité de l’Etat connaissent toutes les personnes qui vivent sur leur territoire et notamment celles qui officient sur oumma, moi en l’occurrence combien même je devrais présenter un hypothétique danger ou quelque chose du même genre si tu vois ce que je veux dire.

        Il ne t’est pas venu à l’esprit que je m’appelle vraiment Rachid Zani et que j’interviens sur oumma depuis son lancement et que si dès lors j’eus pu être une menace ou un danger pour la Nation, j’aurais été mis hors d’état de nuire depuis des lustres, tu ne crois pas?

        Quand à œuvrer et à contribuer à la bonne marche et au rayonnement*de la France, je suis à peu près certain que tu es de ces fainéants qui passent le plus clair de leur temps à produire du vent, tantôt en baillant et affalé sur une chaise et tantôt en mâchouillant ce crayon et ces quelques écrits qui te vaudront de croire qu’ils suffiront à nourrir ta fatrie et tes congénères, plutôt qu’en des efforts physiques déployés, harassants mais nécessaires qui participeront à produire les richesses qui veilleront à ton bien-être mon poto et à nourrir tes inepties libidineuses. Je produis donc j’ajoute à la valeur initiale.

        Mes mains et ma santé ne le savent que trop : œuvrer pour le bien-être collectif fut à ce prix.

        *De rayonnement disais-je, et j’en veux pour preuve, produis les tiennes et je te montrerai les miennes. Pour ma part, nul besoin , je sais et je sais qu’ils savent.

  9. Chaque liste trouve des motifs de réjouissance là ou elle peut.

    Il n’en reste pas moins que 6 listes envoient une représentation, les 28 autres en sont pour leur frais (sauf les 2 listes ayant fait plus de 3%).

    Même “l’exception culturelle française”, je veux parler du PCF (Parti communiste français), seul parti en Europe à porter ce nom, dont la liste à pudiquement été nommée “Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent”, n’a fait que 2,49%

  10. ce qui est étonnant, avec cette liste, c’est qu’elle se dit non-communautariste tout en effectuant un travail plus profond en des quartiers ou villes qui eux le sont (Joué-lès-Tours, Trappes, etc.).

    suis-je le seul à l’avoir noté ?

    • @Souareba. Exact. Je parie qu’on va commencer à voir se superposer très clairement 2 cartographies : celle de la délinquance et celle du vote qu’on ne va pas tarder à qualifier de « musulman » même s’il s’agit d’une minorité de français musulmans qui sont concernés, en tout cas je l’espère.

      Je commence à comprendre ce que vous entendez par « islam frelaté ». Pour moi, une idéologie politique ou plus simplement une mentalité nocive, à mille lieues de toute spiritualité. C’est très instructif. Je gage que le RN va en faire bon usage.

      • En complément à mon message précédent, si la superposition que j’évoque s’avère réelle ça va donner une très mauvaise image de l’islam en France. Bref pour le coup c’est moi qui le dis : le vote UDMF ne doit pas être assimilé au vote des musulmans dans ce cas, qui ne relève pas nécessairement d’une logique communautariste, idéologisee voire identifiée à des quartiers dits difficiles ou la délinquance est reconnue. Ça c’est réellement dommageable pour les musulmans de mon point de vue quoiqu’on pense de mes propos par ailleurs.

      • précisément…
        or un délinquant n’a que peu à voir avec l’islam.
        toutefois, les parents les ayant peu éduqués (souvent) et leur ayant attribué des prénoms “dits” musulmans, il devient hélas logique que ceux ne s’y connaissant les voient tels des musulmans effectifs et que des manipulateurs à la Zemmour en profitent. mais si l’on fait un travail plus profond, on voit bien que ces gosses n’ont parfois jamais lu le Coran.

        bien entendu, l’islam frelaté (de Karim, notamment), c’est bien cela. nocivité à lui-même et aux autres qu’il reconnaît au vu de son comportement car aux questions précises, il n’a que la fuite à opposer.

        cette liste de l’UDMF est en réalité foncièrement dangereuse. et malgré leurs efforts, ils restent éminemment minoritaires. j’espère que le Seigneur les maintiendra en cela car je crains que ce M. Azergui ne soit pas si clair qu’il y paraisse.

    • nous avons la même chose en France , arrêtez de faire une fixette sur les musulmans le communautarisme est constant , les quartiers chics de l île de France sont un merveilleux ex
      malheureusement la volonté de mixité sociale n est pas encore à l’ordre de jour .

      • ce n’est pas parce que le communautarisme est constant que nous, c’est-à-dire en tant que musulmans, sommes censés l’admettre et le proroger.
        quand les utérus artificiels seront de mise, vous direz que nous devrions y recourir puisque c’est la mode ?

        il importe de noter que ce parti est bien communautariste comme vous-même le notez.

        • ce monde qui nous regarde nous devons tout simplement l’accueillir avec l altérité , en quoi ce parti est plus communautaire que les autres ? les citoyens musulmans ont voté en fonction d’un programme , et non pour une charia notion d ailleurs incomprise même en terre d’islam , le fond du probleme résulte sur une seule constance aux yeux des pseudos démocrates le même refrain, depuis des années , mais vous voyez ils ne savent voter ? de là on a vu les injonctions, de la pensée colonialiste, ou pire l arrêt brutal du processus électoral

          • appeler à défendre les musulmans français tout en étant pro-européen, sachant que parmi les conséquences économico-sociales de notre appartenance à l’Union européenne se trouve l’appauvrissement généralisé et donc la naissance de tensions ethniques ou religieuses à dessein employées afin de détourner la colère légitime qui devrait frapper les ultra-riches, c’est juste délirant !

            il n’y a même pas besoin d’aller plus loin dès qu’on n’est pas un inconséquent tel que vous, hélas …

      • La mixité sociale n’est pas à l’ordre du jour ? Elle l’a été, il y quelques années, et existe toujoutsmais il faut faire un constat : c’est un leurre ! Le marché de l’immobilier est en immense majorité un marché de l’offre et la demande, si un quartier est fortement demandé, ses prix (achat ou location) montent et réciproquement. Quand on essaye de l’imposer, au lieu d’obtenir à terme cette mixité, on retrouve au contraire une spécialisation inéluctable. Et c’est comme ça partout et depuis d’innombrables générations et il n’y pas à chercher seulement des explications purement contemporaines.
        J’ai dit que la mixité sociale est un leurre (on peut le regretter), la politique lancée par certains pour l’obtenir de force a été une manipulation politique, soi-disant sociale, au mieux utopique au pire cynique.

    • @Souaréba DIABY GASSAMA

      Vous avez parfaitement raison, il suffit de regarder les autres listes pour se rendre compte qu’elles ne sont pas communautaristes. j’ai eu peine à trouver quelques égarés faire valoir, choisis pour caution. Ce sont des bounty, mais j’abuse de votre temps, vous êtes expert en la matière.
      bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’obligation de s’acquitter de la Zakât al-Fitr

Hollande: un groupe anti-islam organise “une sortie” dans une mosquée afin “d’ y rôtir de la viande de porc”