in

L’Arabie saoudite disposée à ouvrir une ambassade en Israël si l’Initiative arabe est acceptée

Citant une information rapportée par le Jerusalem,  le site le site I24news , qui est  une chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne  rapporte qu  " Une série d'interactions ont eu lieu entre Israël et l'Arabie saoudite au cours de ces six derniers moisL'Arabie saoudite ouvrira une ambassade en Israël si le Premier ministre Benyamin Netanyahou accepte l'Initiative de paix arabe. 

Anwar Eshki, qui est un des plus proches conseillers du roi Salmane et un ancien général, a déclaré lors d'une interview pour Al-Jazeera: "Vous pouvez demander à M. Netanyahou: s'il annonce son approbation concernant l'initiative de paix arabe et donne tous les droits aux Palestiniens, l'Arabie Saoudite installera une ambassade à Tel-Aviv".

Lorsque le présentateur d'Al-Jazeera a affirmé que l'Arabie saoudite cause la souffrance des Palestiniens, Eshki a répliqué: "Je dis aux Iraniens, vous soutenez les Palestiniens par les armes, mais nous les soutenons avec de l'argent. Lorsque nous soutenons les Palestiniens avec de l'argent, nous voulons qu'ils vivent bien, et vous, vous les fournissez en armes pour qu'ils se détruisent".

Une série d'interactions directes et indirectes ont eu lieu entre Israël et l'Arabie Saoudite au cours des six derniers mois.

Lors d'une conférence en février à Munich sur la sécurité, le ministre israélien de la Défense Moshé Ya'alon avait déclaré que les Israéliens et les représentants des États du Golfe se rencontraient "dans des locaux fermés pour discuter des questions régionales, notamment la résurgence de l'Iran suite à l'accord nucléaire."
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La retraite du grand penseur Ibn Khaldoun (vidéo)

Quand la médecine est polluée par l’occupation israélienne