in ,

Football: un match Algérie-France est en préparation pour 2020

L’équipe de France de football, championne du monde, pourrait affronter l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique, en octobre 2020, révèle mardi 10 septembre franceinfo.

Selon France Info “C’est la fédération algérienne de football (FAF) qui a proposé cet été ce match amical à la fédération française de football (FFF). Après la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en juillet dernier, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF. C’est en retour de ce courrier que la fédération algérienne a proposé un match amical aux Bleus en octobre 2020 en Algérie.”

France Info précise que ce match, s’il a lieu, se déroulera entre le 5 et le 13 octobre 2020. De source proche du dossier à la fédération algérienne, le stade olympique d’Oran, dont la capacité atteint 40 000 places, a été évoqué pour accueillir l’événement. “Le président [Noël Le Graët, président de la FFF] est pour”, a déclaré le défenseur français Raphael Varane à franceinfo. “Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir”, a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si des supporteurs français se rendent en Algérie, ils seront très certainement respectueux du pays.
    Il n’en va pas de même avec quelques-uns de nos concitoyens algéro-français, qui aiment notre pays commun au point de tout casser dès que c’est possible.
    Je me demande si nos chers concitoyens ne renforcent pas ce que les hypocrites du site appellent la fameuse islamophobie. Excuse misérabiliste bien commode qui sert à tout. Surtout à se plaindre quand on a perdu le sens de l’honneur.
    Je me demande aussi si en Algérie la population supporterait longtemps une grosse minorité d’origine étrangère se rendant régulièrement coupable de “quelques” petites “incivilités” ?
    Hélas, nos “concitoyens” algéro-français n’envisagent que très rarement d’aller développer le pays de leurs ancêtres, sauf en été pour manger en famille.
    C’est pour ça qu’on vous aime.

    • Leroy cohen

      Ca sera en Algérie, c’est pas ton problème.
      Par contre toi qui travaille pour le sionistan, tu n’as pas honte de défendre et représenter un état terroriste qui massacre des enfants.
      Tu as du sang sur les mains et tôt ou tard toi et ta tribu devrez rendre des comptes et nul part ou se cachet.
      Votre jocker périmé d’antisémitisme ne vous sera d’aucune aide.

      A bon entendeur raclure

      • @Platin, je sais, et je n’arrête pas de me laver les mains, mais le sang attache quand même.
        Je voulais dire que quel que soit l’endroit où se déroulera le match, c’est en France qu’on aura les emmerdements.

        A bon entendeur, mon bon raciste.

  2. Un remake de la finale des jeux méditerranéens de 75 ? Le but égalisateur de l’extra-terrestre Batrouni à la 90ème minute et celui du 3-2 signé Benkada à la 111ème… Mais quel match !
    https://www.youtube.com/watch?v=4qBV7c0PD8Q&pbjreload=10
    Ou alors ce sera une raclée à domicile façon 6-0 qu’aucun algérien ne pardonnera jamais aux verts.
    Non ce n’est pas qu’un jeu, c’est Algérie-France … Rien n’est banal ou anodin entre ces deux tourtereaux là ;-). Vive l’Algérie, vive la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Vif débat au Maroc autour de l’avortement avec l’affaire Hajar Raissouni

Conférence internationale de Paris pour la paix et la solidarité Juifs, chrétiens, musulmans