L’équipe de France de football, championne du monde, pourrait affronter l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique, en octobre 2020, révèle mardi 10 septembre franceinfo.
Selon France Info “C’est la fédération algérienne de football (FAF) qui a proposé cet été ce match amical à la fédération française de football (FFF). Après la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en juillet dernier, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF. C’est en retour de ce courrier que la fédération algérienne a proposé un match amical aux Bleus en octobre 2020 en Algérie.”
France Info précise que ce match, s’il a lieu, se déroulera entre le 5 et le 13 octobre 2020. De source proche du dossier à la fédération algérienne, le stade olympique d’Oran, dont la capacité atteint 40 000 places, a été évoqué pour accueillir l’événement. “Le président [Noël Le Graët, président de la FFF] est pour”, a déclaré le défenseur français Raphael Varane à franceinfo. “Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir”, a-t-il ajouté.
Football: un match Algérie-France est en préparation pour 2020

12 commentaires
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chargement…
vive l’algerie
very nice thank you
123 viva algeria
on s’ent fout, il faut qui’il continuent a casser deux mille an pour rattraper, les millions de massacrés déportés, enfumés, de la colonisation,
Si des supporteurs français se rendent en Algérie, ils seront très certainement respectueux du pays.
Il n’en va pas de même avec quelques-uns de nos concitoyens algéro-français, qui aiment notre pays commun au point de tout casser dès que c’est possible.
Je me demande si nos chers concitoyens ne renforcent pas ce que les hypocrites du site appellent la fameuse islamophobie. Excuse misérabiliste bien commode qui sert à tout. Surtout à se plaindre quand on a perdu le sens de l’honneur.
Je me demande aussi si en Algérie la population supporterait longtemps une grosse minorité d’origine étrangère se rendant régulièrement coupable de “quelques” petites “incivilités” ?
Hélas, nos “concitoyens” algéro-français n’envisagent que très rarement d’aller développer le pays de leurs ancêtres, sauf en été pour manger en famille.
C’est pour ça qu’on vous aime.
Je me souviens du match de 2001…
ça risque d’être un grand moment de démonstration de civilités pour le peuple algérien!
France contre France plutôt… Les joueurs algériens sont tous nés et formés en France… Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce match…
En cas de victoire : grands saccages dans les “quartiers”. En cas de défaite : grands saccages dans les “quartiers”. Je me trompe ?
Leroy cohen
Ca sera en Algérie, c’est pas ton problème.
Par contre toi qui travaille pour le sionistan, tu n’as pas honte de défendre et représenter un état terroriste qui massacre des enfants.
Tu as du sang sur les mains et tôt ou tard toi et ta tribu devrez rendre des comptes et nul part ou se cachet.
Votre jocker périmé d’antisémitisme ne vous sera d’aucune aide.
A bon entendeur raclure
@Platin, je sais, et je n’arrête pas de me laver les mains, mais le sang attache quand même.
Je voulais dire que quel que soit l’endroit où se déroulera le match, c’est en France qu’on aura les emmerdements.
A bon entendeur, mon bon raciste.
Un remake de la finale des jeux méditerranéens de 75 ? Le but égalisateur de l’extra-terrestre Batrouni à la 90ème minute et celui du 3-2 signé Benkada à la 111ème… Mais quel match !
https://www.youtube.com/watch?v=4qBV7c0PD8Q&pbjreload=10
Ou alors ce sera une raclée à domicile façon 6-0 qu’aucun algérien ne pardonnera jamais aux verts.
Non ce n’est pas qu’un jeu, c’est Algérie-France … Rien n’est banal ou anodin entre ces deux tourtereaux là ;-). Vive l’Algérie, vive la France.
L’ Algérie va connaitre l’ enthousiasme débridé de ses supporters Français, a moins qu’ elle ne les interdise de territoire , lol