Un homme a été arrêté aux USA pour avoir mis au point un rayon laser conçu pour éliminer les musulmans terroristes. Malgré l’aspect totalement surréaliste de l’invention et du personnage, les juges ont pris cette affaire très au sérieux, il a été condamné à 8 ans de prison.
Eric Feight, 57 ans, ingénieur en système de contrôle, a en effet mis toutes ses compétences professionnelles dans la réalisation de sa machine infernale. Son compagnon de délire, Glendon Scott Crawford a dans un premier temps déclaré que la machine était destinée à la stérilisation des déchets hospitaliers avant d’avouer le plan digne d’un mauvais film de science-fiction.
Le savant fou, et raciste, avait été approché par deux agents du FBI qui se faisaient passer pour de potentiels investisseurs. Feight n’avait pas encore de cible prédéfinie pour son rayon anti-musulmans. Devant la gravité des faits et le potentiel de son invention, il a été jugé sous le chef d’inculpation de mise au point d’une arme de destruction massive et risquait jusqu’à 25 ans de prison. De quoi rire … jaune.
GIPHY App Key not set. Please check settings