in ,

Pétition: Nous soutiendrons les 600 médecins qui attaquent E. Philippe et A. Buzyn en justice !

Déjà plus de 200 000 signatures!!!

Signez cette pétition

Réunis dans un collectif nommé C 19, plus de 600 médecins ont porté plainte jeudi 19 mars contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe qu’ils accusent de «mensonge d’État» dans leur gestion de la crise d’épidémie de coronavirus. Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, les trois médecins fondateurs de ce collectif ont pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour ces médecins, le gouvernement était au courant des dangers liés à l’épidémie mais n’a pas agi suffisamment tôt ni pris les bonnes mesures, notamment le stockage de masques et la mise en place de tests systématiques, qui aurait permis d’isoler les “porteurs sains” capable de contaminer plusieurs personnes. Début mars, par l’usage d’un 49-3 au sortir d’un conseil ministériel prétendument consacré à la gestion de la pandémie imminente du coronavirus, nos dirigeants politiques ont révélé le danger qui émane de leurs décisions dans les moments capitaux et leur incapacité à en percevoir l’urgence.

Nous soutiendrons par la force populaire cet acte courageux et nécessaire. Ainsi, nous souhaitons participer à la dénonciation des mensonges, de l’amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeants qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d’état. Par nos voix, nous donnons notre plein soutien et notre solidarité aux courageuses blouses blanches de notre pays, envoyées sur le front de “guerre” sans matériel.

Face à l’inacceptable, l’injustice et le mépris résister est un devoir. Dans la résistance notre essence s’exprime, dans la résistance un autre monde est possible.

Publicité
Publicité

Signer et partager cette pétition c’est faire acte d’union citoyenne en sublimant leur courage.

Vive les blouses blanches !

Lucien Cavelier

Psychologue solidaire

Pour signer cette pétition

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. honte à tous ces politiciens qui savaient et qui ne font rien pour améliorer bien au contraire ! Ils sont toujours en complète contradiction dans leurs discours – On en a marre de ces phrases toutes faites, de nous embobiner alors que les faits et actes ne SUIVENT PAS DU TOUT – Solidaires avec le personnel médical, policiers, pompiers, pharmaciens, routiers, éboueurs, caissières, livreurs, agents d’entretien ; agents de sécurité , qui se débrouillent par la SOLIDARITE ET LA DEBROUILLARDISE, on ne peut pas faire autrement –
    MERCI A TOUS LES RESTAURATEURS, BOULANGERS qui aident le personnel hospitalier ainsi que les HOTELIERS pour le personnel hospitalier, c’est logique et c’est vraiment le minimum vu tout le dévouement et leur savoir faire nous donnent du “baume au coeur ”
    LES POLITICIENS ACTUELS, DU BALAI ON VOUS A ASSEZ VU ET ENTENDU ! Le directeur de la santé qui chaque soir nous annonce d’une voix macabre les contaminés, les décès et depuis peu les guéris ! Un peu d’espoir nom d’une pipe !!!!

  2. qu’ils démissionnent tous, ils ont mentis et sont incapables de gérer cette crise! pour un gouvernement occidental d’un pays dit “développé” c’est une honte!

  3. Je ne comprends pas que l’on mette le lien pour signer la pétition, c’est débile.
    Il ne faut pas prendre parti. Dès que c’est anti macron, c’est bon on signe ! Il faut raison garder.
    Dans tous les pays la propagation s’est déroulée à quelques détails près de la même manière.
    Le but pour chaque pays est d’éviter des pics qui dépassent les capacités des hôpitaux. Malheureusement en France, il a suffit d’un rassemblement d’irresponsables évangéliques à Mulhouse pour créer un Cluster non maîtrisé et non suivi, ses conséquences sont très graves en France et ailleurs, notamment dans les EHPAD, mais aussi la population en subit les conséquences, beaucoup de décès et d’hospitalisations directement liés à cet événement. L’hôpital de Mulhouse est plus que saturé, d’où un hôpital de campagne installé sur le parking.
    Pire encore, le dimanche 22 mars ils se sont encore rassemblés:
    https://www.lalsace.fr/region/2020/03/22/un-rassemblement-a-la-poc-suscite-la-polemique

    • eeljam ??? C quoi la raison débile de votre intervention pro-Macron ??? Vous avez le droit de l’aimer , de l’aduler , de l’admirer mais laissez ceux qui ne l’aiment pas exprimez leur désarroi et la volonté aussi que cette pétition contre des responsables haut-placés ( E.philippe et Buzyn et non macron ) EN ce qui concerne Macron ,! Il a suffisamment démontré que c’était un incapable et fait de mal a ce jour pour que l’on parle de lui !!! PAR ailleurs ,on ne comprends pas votre intervention et pourquoi vous parlez de votre zero car ce n’est pas lui que vise la petition !

  4. La plus part des infirmiers et médecins ont voté pour ce gouvernement de gamins alors pourquoi pleurer maintenant ? C’est comme en Algérie le Hirak depuis plus d’un an mais aucun pouvoir politique qui se crée, vous soufflez dans du sable, c’est ça que vous ne comprenez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

“J’aimerais bien que monsieur Macron donne plus de masques”: le message de Lilia, 9 ans, au président

Chloroquine et dépistage: lettre ouverte à Macron de la part d’un médecin qui a “mal aux tripes”