in

Madame Leïla O. agressée par des skinheads à Argenteuil vient de perdre son bébé!

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie tient à exprimer ses condoléances et sa solidarité à la famille, et à faire part de sa consternation et sa très grande colère face à ce drame que vient de subir Madame Leïla O., la citoyenne musulmane agressée à Argenteuil par deux skinheads et qui vient de perdre son bébé.
 
Une certaine presse et des milieux d’extrême droite ont cherché à remettre en cause le témoignage de la victime, en l’accusant d’avoir fabulé ou fait des déclarations contradictoires, d’après certaines sources policières. Ce drame vient donc mettre les autorités publiques, dont les ministres de l’Intérieur et de la Justice, face à leurs responsabilités.
 
La vague d’agressions et de comportements islamophobes nécessite de toute urgence une réaction ferme et sans concession de la part de la République qui doit exprimer sa solidarité à toutes les victimes et pas seulement à celles que le Ministre de l’Intérieur juge dignes d’en bénéficier.
 
La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie demande qu’une délégation soit reçue par les Ministres de l’Intérieur et de la Justice pour examiner ensemble les moyens d’enrayer cette escalade et les conséquences de ce drame et de la succession des agressions impunies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gérard Depardieu, un « citoyen du monde » par intérêt

Réponse à BHL qui insulte ceux qui appellent au boycott d’Israël