in

Australie: messages islamophobes dans les boîtes aux lettres !

Après les caricatures de Charlie Hebdo qui étaient tout sauf humoristiques, c’est au tour des dirigeants musulmans de la communauté de Canberra en Australie de s’indigner aujourd’hui. Des dépliants islamophobes ont en effet été distribués dans les foyers de la ville mais aussi à Queanbeyan, ville située à proximité de la capitale. Une drôle de surprise, non pas déposée par le père Noël mais par des distributeurs bien-entendu anonymes.

Ces dessins véhiculent les pires clichés sur l’Islam et les musulmans à travers des scènes de la vie quotidienne. On peut y voir notamment un jeune musulman qui demande conseille à son vielle oncle sur les rapports au sein du couple. Ce dernier lui répond qu’ il peut battre sa femme, car sa religion le lui permet ( voir dessin ci-dessous).

Ces brochures ont été publiées par Publications Chick, une société basée aux États-Unis dont différents organismes américains n’ont pas hésité à la qualifier de “groupe haineux”, et réputée pour avoir imprimer des brochures similaires en attaquant notamment le Christianisme.

En réaction à ces dessins islamophobes, le vice-président de la Société islamique de l’ACT, Yusef Mansouri, a invité toute personne souhaitant connaître davantage la communauté islamique d’Australie, à venir assister à une journée portes ouvertes organisée dans leur mosquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Strasbourg : le premier cimetière public entièrement musulman bientôt prêt

Un joueur musulman du FC Barcelone pris “en flagrant délit” de prière dans l’avion