in

Le Mouvement Pacifiste Syrien appelle les croyants à prier pour les martyrs

Le Mouvement Pacifiste Syrien appelle les croyants à prier pour les martyrs tombés sous le joug de la répression du régime de Bachar Al-Assad

Le nombre de Syriens tués sous le joug de la répression du régime de Bachar al-Assad depuis le début du soulèvement en Syrie dépasse aujourd’hui les 2500 sur les tombes desquelles les familles ont pu se recueillir et prier.

  Par ailleurs, il faut compter au moins 11 000 disparus, parmi lesquels beaucoup sont présumés morts. Pour ces derniers, les familles n’auront peut être jamais l’occasion de récupérer les corps pour les enterrer dignement.  

C’est pourquoi nous, Mouvement Pacifiste Syrien, appelons à prier pour nos martyrs, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, dans les mosquées après l’accomplissement de la prière de Tarawih et dans les églises, le dimanche 28 août prochain.

  Cet appel est relayé dans les mosquées et les églises du monde arabe et musulman, ainsi que partout en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Nous souhaitons ainsi exprimer notre solidarité avec les familles des martyrs engagés dans une lutte pacifique, et plus généralement avec le peuple syrien qui subit la répression barbare du régime de Bachar al-Assad depuis plus de cinq mois.

  Nous appelons ainsi les mosquées et églises de France à se joindre à nous, et espérons que cet appel sera relayé largement dans les communautés religieuses en France dans leur diversité.

  Nous proposons aussi aux autres citoyens de toutes confession de participer en allumant des bougies sur la place publique de leur choix.   Pour plus d’infos : http://www.alharak.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KFC non Halal ! Reportage interdit à la TV à voir ou à revoir !

La chute de Tripoli et la perspective d’un nouvel Irak en Afrique du Nord