Le premier établissement privé musulman d’enseignement secondaire n’aurait pu choisir nom de baptême plus prémonitoire, en ces lendemains d’examens qui chantent, placés sous le signe de la réussite pleine et entière : 100% de lycéens reçus au bac, dont une jeune fille de 15 ans, et 90% de collégiens au brevet.
Un franc succès qui couronne en beauté l’année scolaire du collège/lycée Réussite d’Aubervilliers, dont la promotion 2011 des 3ème était la première à se présenter au brevet.
Quel joli pied de nez à tous les détracteurs de l’établissement que ces résultats exemplaires ! Quel meilleur gage de la crédibilité et du professionnalisme de l’équipe pédagogique que ce carton plein aux deux examens qui marquent la vie scolaire !
Seule ombre au tableau, une élève de terminale, qui avait refusé de retirer son foulard lors de son épreuve d’espagnol, voit aujourd’hui ses résultats et son avenir estudiantin suspendus à l’arbitrage de la commission de la maison des examens. Il reste à espérer que la déontologie et l’intelligence du cœur l’emporteront sur la frénésie anti-voile.
GIPHY App Key not set. Please check settings