in

La vraie fausse photo d’une musulmane surdouée, admise à Harvard

Pourquoi un site communautaire à forte notoriété chez la population afro-américaine a-t-il substitué la vraie photo d’une jeune prodige noire, musulmane et voilée à l'illustration fausse d’une adolescente métisse et cheveux au vent ?

La question taraude les esprits Outre-Atlantique au point de défrayer la chronique jusque dans la prestigieuse enceinte d’Harvard, là où Saheela Ibrahim a été brillamment admise à tout juste 15 ans. Depuis que la mystification a éclaté au grand jour, les conjectures vont bon train pour tenter de déterminer ce qui de l’erreur malencontreuse ou de la démarche intentionnelle a présidé à cette supercherie.

Et si tromperie délibérée il y a, la visibilité de l’islamité de Saheela Ibrahim, la jeune surdouée, faisant l’admiration de tous depuis sa prime jeunesse, n’est peut-être pas étrangère à la décision de la gommer purement et simplement…

Le voile était-il moins vendeur pour faire le récit d’une enfant d’origine nigériane, remarquablement précoce, devenue un petit génie que se sont disputées pas moins de 13 universités américaines et anglaises illustres, avant que celle-ci ne s’offre le luxe de choisir Harvard ? A moins que ce ne soit sa couleur de peau, et les deux à la fois, cela faisait trop…

Publicité
Publicité
Publicité

Alors que les couloirs académiques et médiatiques bruissent de cette rumeur, le phénomène Saheela Ibrahim ne cesse d’impressionner les foules, tant par l’exceptionnelle maturité et le perfectionnisme qui animent la jeune fille, que par un éclectisme époustouflant qui la fait passer avec le même bonheur des maths à la littérature, en passant par le sport, où elle excelle à peu près partout, sans oublier la musique qu’elle pratique en virtuose du trombone.

"J’essaye de faire au mieux dans tout ce que j’entreprends", confiait Saheela Ibrahim avec une humilité qui l’honore dans le portrait conforme à la réalité qui lui était consacré, mais étrangement dénaturé par une photo fallacieuse.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le mensonge d’Al Jazeera qui annonce la mort de Bouteflika

Nous sommes toutes des femmes voilées !