Rencontre avec Lyess Chacal, islamologue, spécialiste d’Abu Hamad al Ghazali, auteur de plusieurs ouvrages dont “Illusion et tromperie en Islam. Une étude des vanités humaines dans Revivification des sciences de la religion d’Abû Hâmid Al-Ghazâlî”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
2 Comments
Chargement…
La tromperie est quand même la marque de fabrique des religions. Ainsi, le méchant Démon était censé se prosterner devant Adam? Sérieux? Et devant Cheetah?
C’est qui au juste, Adam? Un australopithèque? Un Habilis de 1.10 m de haut avec 600 Cm3 de massa cérébrale?
Et un ange démissionnaire serait censé se coucher devant un singe debout?
Ceci dit, surtout, qui est Adam? Un Erectus, Un Ergaster, un antecessor, un néandertalien?
Non, pas possible. Neandertal est notre cousin… mais aussi l’un de nos grands pères. (4% de nos gènes).
Le problème des théologiens est qu’ils devraient oublier le réel. Car, à chaque fois qu’ils s’y confrontent, ça vire au désastre.
Commencez par zapper le plus clivant. Adam, Noé, Abraham, Moïse. Ou Tintin et Spirou. Ces personnages sont fictifs. Comme Astérix et Obélix. Pourtant, d’une certaine manière, ils existent dans l’inconscient collectif, car ils sont nommés. Comme le vaillant Achille.
bref.
Le problème avec Adam, c’est juste l’insulte au bon sens. Celui qui croit à ça est mûr pour le platisme.
C’est tout sauf une critique envers les débiles. Les débiles sont des gens comme vous, dont je ne permettrai pas de nier le droit à l’existence
Un lion ne répond jamais a un chien qui aboit.
Pauvre Patrice tu t’es trompé de forum. Il n’y a rien de constructif et de critique dans ce que tu dit. Il faudrait arreter d’aboyer . Tu est ridicule.