in

Gaza : Des bébés asphyxiés par les gaz lacrymogènes largués par Israël

Nous reproduisons le courrier de Néli, car il s’agit d’une histoire vraie, celle d’un bébé de 8 mois morte asphyxiée dans une maison peu hermétique de Gaza par les gaz lacrymogènes largués par l’armée israélienne. Et ensuite, on vient nous parler d’armes chimiques dans d’autres pays…

Chers tous,

Vous êtes bien sûr au courant des 60 morts hier à Gaza.

J’ai reçu hier après-midi un message complètement affolé de Samah, qui avait soudain vu sa “maison” (une pièce avec le toit troué) envahie de gaz lacrymogène et avait pris ses trois enfants et couru pour pouvoir respirer et faire respirer ses trois petits. Ensuite, elle m’a appelée pour me dire qu’elle était loin de chez elle, avec les enfants, que son mari était à la manif près de la barrière avec Israël et qu’elle ne savait pas quoi faire, qu’ils n’avaient rien à manger ni à boire, et qu’elle ne savait pas quand elle pourrait rentrer chez elle, et que même à la maison sa famille n’était pas en sécurité.

J’ai essayé de la calmer et de la convaincre de rentrer, pensant que c’était plus le stress que la réalité qui l’avait chassée de chez elle. Et ce matin, j’ai appris la mort d’une petite fille de 8 mois, chez elle, à la maison, qui a succombé au gaz lacrymogène largué par Israël. Voici la photo de son enterrement prise aujourd’hui. Donc, Samah avait bien raison de s’enfuir… Aujourd’hui, il y a eu 60 enterrements à Gaza, et Samah – et les autres je pense – se sent abandonnée par le monde. Cette situation est insupportable.

amicalement,

Néli

CAPJPO-EuroPalestine

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Juste un petit môt à Oumar
    Ne soyez pas stupide(pardon), tes Douaa que tu fais ne servent à rien!!! Si non, la pauvreté, l’ignorance, les maladies, l’injustice et le sous développement auraient disparus depuis longtemps dans les pays dits musulmans. Dieu ne peut rien faire pour toi ou plutôt c’est à toi de bouger! Le déstin est écrit par les hommes et chacun mérite son sort. si non, Dieu serait injuste.
    Cordialement.

  2. Bonjour à tous,
    Macron a balancé des missiles beaux et neufs sur la syrie parcequ’on a vu des images de la supposée utilisation des armes chimiques en syrie sur les réseaux sociaux sans aucune preuve scientifique. j’attends du président Maron le même geste et pour les mêmes motifs( armes chimiques et interdites) contre l’état d’Israel. Je peux attendre très longtemps!!!!
    La Palestine reviendra un jour aux palestiens, j’en ai la conviction absolue. ce n’est qu’une question de temps.
    Bonne journée.

    • Allez le facho pro de villiers vous volez la parole d’un résistant maghrébin ayant combattu durant la Seconde guerre mondiale qui a répondu ça à de villiers mais contre de villiers dans un autre contexte comme votre de villiers dont l’aîné a été accusé de viol par son frère cadet.
      Comme vous ignorez l’histoire de France au point de devoir vous la rappeler sur ce site qui ne vous est pas dédié ni pour vos fachos alors comme vous n’aimez pas la France vous devez la quitter. La France n’est pas votre propriété privée.

  3. Allah y3afadna.

    N’attendez rien de personne et certainement pas des autres pays complices par leur inaction et par leur silence sinon c’est que vous n’avez rien compris du tout.

  4. Aucun politicien aucune politicienne en France n’a fait au moins une minute de silence pour les victimes de ce génocide perpétré par ces soldats et leur état et leur peuple inique et prompt aux mensonges relayés dans des médias occidentaux: on s’en souvenait, on s’en souvient et on s’en souviendra, on n’oublie jamais de tels crimes inhumains contre des victimes innocentes.

  5. Il est sincère et honnête d’avoir partagé ce qui s’est vraiment produit dans cet acte génocidaire à répétition contre les palestiniens. Les médias français font circuler des torchons de fachos sur ces victimes d’un génocide de plus de 50 ans.

  6. Que dire si une enquête sérieuse est diligentée par des nations libres, telle la Russie,La Chine,Cuba, l’Algérie, le Venezuela entre autres et par exemple, et à coup sûr révélera que la plupart des tués l’ont été à partir de tirs provoqués par des snipers, confortablement installés derrière des talus et suffisamment éloignés, attendant les ordres de leurs supérieurs qui en attendaient à leur tour, le feu vert de Netanyaou, pour faire la sale besogne et assassiner de sang-froid et sans jugement, des êtres humains dont le seul crime fut de braver l’injustice?

    Sont-ils terroristes parce qu’ils refusent de céder ou parce qu’ils n’ont pas peur de la mort? Sont-ils terroristes parce qu’ils sont palestiniens, arabes par conséquent ou parce qu’ils sont musulmans?

    Quel crime a commis ce peuple o grand israel , de quoi sont coupables les palestiniens? De t’avoir reçu dans sa demeure, de t’ avoir offert l’hospitalité et alors que tombait la nuit(la nakba), tu le poignardais dans son sommeil et tu l’expulsais en décrétant que cette terre fut tienne?

    Le jour viendra où du haut des minarets, ton nom résonnera jusque dans le cœur des hommes, et ce jour là, il en faudra autrement plus que l’Amérique et ses suppléants, pour te sauver. N’oublie pas, 1 milliard et demi c’est pas de la tarte.

  7. Inch’allah ne vous inquiétez pas mais petits anges chéri les Salah dine vont arriver et on verra qui va être asphyxiée , mes petits anges chéri reposer en paix chez ALLAH qui vous accueille dans le plus beau jardins du paradis ,vous allez goûter aux délices de la paix de la tranquillité .Paix aux âmes des palestiniens .

  8. Yaa Rab, Yaa Rab, Yaa Rab vient au secours des Tes serviteurs de Gaza et du monde entier.
    Oh mes frères et sœurs musulmans, craignons Allah, Il nous donnera une issue de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaza : «Ce ne sont pas des heurts ou des affrontements, c’est un massacre»

Le Ramadan pour les nuls