in

Du jambon dans les chaussures de musulmans

Multipliant les verres d’alcool, un citoyen Britannique, Jamie Knowlson a décidé de se rendre à la mosquée non pas pour y prier, mais pour mettre des tranches de jambons dans les chaussures des fidèles de ce lieu de culte situé à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Condamné à six mois avec sursis et 150 heures de travaux d’intérêt général, Jamie Knowlson s’est ensuite confondu en excuses, expliquant qu’il cherchait à faire “une blague”. La juge Carol Hagen a affirmé au quotidien britannique « The Sun » qu’il était « difficile d’imaginer un incident plus offensant ». Le porc étant en effet considéré comme une viande impure par la tradition musulmane.

L’imam de la mosquée Al-Baseera qui a déclaré avoir été choqué dans un premier temps, a appelé à la clémence en soulignant que “l’islam enseigne la tolérance”.

Avec l’arrivée des beaux jours, on ne saurait trop conseiller de prendre une bonne paire de tongs pour se rendre à la mosquée, ce qui dissuaderait d’éventuels plaisantins d’y glisser une tranche de jambon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Les intellectuels faussaires » : la fine fleur des mystificateurs démystifiée par Pascal Boniface

La commémoration de la guerre des Six Jours tourne à l’insulte envers le Prophète