in

Du jambon dans les chaussures de musulmans

Multipliant les verres d’alcool, un citoyen Britannique, Jamie Knowlson a décidé de se rendre à la mosquée non pas pour y prier, mais pour mettre des tranches de jambons dans les chaussures des fidèles de ce lieu de culte situé à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Condamné à six mois avec sursis et 150 heures de travaux d’intérêt général, Jamie Knowlson s’est ensuite confondu en excuses, expliquant qu’il cherchait à faire “une blague”. La juge Carol Hagen a affirmé au quotidien britannique « The Sun » qu’il était « difficile d’imaginer un incident plus offensant ». Le porc étant en effet considéré comme une viande impure par la tradition musulmane.

L’imam de la mosquée Al-Baseera qui a déclaré avoir été choqué dans un premier temps, a appelé à la clémence en soulignant que “l’islam enseigne la tolérance”.

Publicité
Publicité
Publicité

Avec l’arrivée des beaux jours, on ne saurait trop conseiller de prendre une bonne paire de tongs pour se rendre à la mosquée, ce qui dissuaderait d’éventuels plaisantins d’y glisser une tranche de jambon.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

« Les intellectuels faussaires » : la fine fleur des mystificateurs démystifiée par Pascal Boniface

La commémoration de la guerre des Six Jours tourne à l’insulte envers le Prophète