in

Diam’s : « L’Islam m’a appris l’humilité »

Première "Personnalité de l'année" de notre tout premier classement du genre, c’est avec émotion que Diam’s, redevenue Mélanie Georgiadès, a appris sa victoire à cette grande élection du cœur.

Alors qu’elle réinvente sa vie discrètement, loin des feux des projecteurs, mais dans une proximité éclairée avec Dieu, elle a souhaité adresser un beau message d’amitié et d’affection à tous les Oummanautes et à l’ensemble de ses frères et sœurs.

Sous une plume à son image, généreuse, humble et emplie de spiritualité, voici, dans son intégralité, le texte de remerciements à votre attention, signé tout simplement Mélanie.

Essalamou'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Chers frères, chères soeurs,

Du plus profond de mon cœur, je suis très touchée par votre marque d'amitié et de soutien et très touchée aussi par tous ces musulmans qui se sont émus de mon histoire et de mon parcours. 

Je tiens à les remercier un par un et j'implore mon Seigneur Plein d'amour et de miséricorde qu'Il ne me prive jamais de l'amour de ma oumma.

Pourtant, l'Islam m'a appris l'humilité et m'a appris à ne jamais se mettre en avant pour soi-même, mais seulement pour parler des grâces du Seigneur Le Très-Haut.

Tant de croyants se battent ici-bas pour aider les orphelins, les malheureux, les affamés, tant de savants pieux s'efforcent de montrer le visage merveilleux de l'Islam et devant tous ces gens, je ne suis rien et je n'ai rien fait.

J'ai juste accepté le message du dernier des Prophètes et je suis désormais comme je le dis dans mon livre "une brindille dans le champ". 

Avant l'Islam, j'étais égocentrique et je montais sur l'estrade, mais depuis que j'ai la foi, que je suis descendue du podium, je ne souhaite plus jamais me mettre au-dessus de mes frères et soeurs.

Je suis touchée par votre démarche et je comprends que les musulmans aient été aussi touchés par mon histoire. Si tout cela peut nous remettre en cause sur les buts que nous cherchons ici-bas, sur la sincérité de notre foi, nous faire réfléchir sur le sens de nos vies, afin que nous revenions avec humilité à Dieu en le remerciant, alors ce sera là mon plus grand trophée.

Je vous remercie de votre gentillesse et de votre fraternité,

Qu'Allah vous protège tous.

Mélanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déclaration de l’opposition syrienne indépendante réunie à Genève

Le directeur d’Oumma Media, membre d’une mission d’observation électorale en Malaisie