in

Depuis Gaza à feu et à sang, un Palestinien adresse un message au monde déchirant

En ce vendredi 20 octobre, jour de grande prière collective, empli de dévotion, comment ne pas prier avec ferveur pour Gaza à feu et à sang, comment ne pas multiplier les invocations pour sa population martyre, victime de représailles israéliennes implacables, barbares, et pour l’ensemble de la terre de souffrances qu’est la Palestine depuis plus de 75 ans ?

Depuis l’enclave palestinienne ravagée, ensanglantée et terrifiée, ce Palestinien adresse un message au monde déchirant, qui bouleverserait le plus aride des coeurs et provoquerait un sursaut d’humanité chez tous ceux qui, rangés inconditionnellement du côté de l’oppresseur israélien, n’en ont pas la moindre parcelle… (voir la vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité

« Ô vous les gens, faites parvenir notre voix au monde entier. Dites-leur que nos enfants sont en train de mourir et que nos femmes meurent aussi. Je jure par Dieu que nous n’avons pas peur, mais Allah m’en est témoin, nos larmes coulent pour l’abandon que nous subissons. Par Dieu, nous nous faisons anéantir ».

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @ salem Djeser,

    Le problème est le tapage médiatique, le journal de 20H, qui formate le cerveau des gens.
    Le Newwork times qui trafique le témoignage de la femme juive que les combattants de Hamas ont libéré.

    Il n’existe pas en ce monde un journaliste neutre. Parce qu’on est humain trop humain.
    Par contre un journaliste doit etre juste dans son transfert de l’information.

    Larmée sioniste bombarde les civils, parce que un enfant est un futur combattant une femme est fertile.
    Cette armée refuse d’affronter les combattants, et elle sait où les trouver.dans le metro de Gaza,
    Cette armée est lache.

  2. Je crois que l un des problèmes de l occident, c est qu il n à jamais connu l humiliation de la colonisation ,durant son histoire. il a donc dû mal à comprendre la souffrance des palestiniens. Les musulmans, depuis leur jeune âge sont sensibilisés àu problème du proche Orient, tandis que l Europe le découvrent à peine…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

«Chaque instant semble être le dernier». Les mots bouleversants de Nour, psychologue à Gaza, envoyés à Médecins du Monde

Gaza : le Premier ministre canadien Justin Trudeau hué lors de sa visite à la mosquée de Toronto