in

Affaire Ramadan : Henda Ayari change sa version des faits

Selon plusieurs médias qui s’en font aujourd’hui l’écho, notamment Franceinfo, Henda Ayari, la première plaignante de Tariq Ramadan, a changé son récit des faits devant les enquêteurs qui l’entendaient à nouveau la semaine dernière.

Si elle maintient sa version d’un « viol » dans des conditions terribles, elle est en revanche revenue sur deux précisions importantes : la date et le lieu de l’agression présumée.

En effet, plus de sept mois après avoir affirmé qu’elle aurait eu lieu fin mars-début avril 2012, à l’hôtel Holiday Inn de la gare de l’Est, Henda Ayari prétend, en se plongeant dans ses notes, agendas, répertoires et autres relevés de compte, que le viol aurait été finalement commis le 26 mai 2012, à l’hôtel Crown Plaza situé place de la République, dans le 11e arrondissement de Paris.

Cette nouvelle version a eu le don d’exaspérer l’avocat de Tariq Ramadan, Me Marsigny, lequel s’est engouffré dans la brèche pour s’insurger à nouveau contre certaines incohérences, voire “mensonges”, selon ses propres termes, qui fragilisent à tout le moins les déclarations des plaignantes. « Quand on a été violée, on se souvient généralement du lieu ! », a-t-il tempêté, rapporte Franceinfo.

« On change d’hôtel, on change de date, bientôt on changera aussi d’auteur des faits. Tout ceci n’est pas sérieux. Ce qui est dramatique, c’est que mon client est maintenu en détention au motif précisément que des vérifications auraient été faites pour crédibiliser les accusations Depuis le début, ces accusations ne sont pas corroborées, elles sont démenties et il y a des mensonges », a-t-il martelé, alors que se profile à l’horizon l’audition par les magistrats instructeurs de Tariq Ramadan, le 5 juin prochain, la première depuis son incarcération le 2 février dernier.

Dans les tuyaux depuis un certain temps déjà, le 6 juin, Henda Ayari doit publier son second livre au titre sensationnaliste : « Plus jamais voilée, plus jamais violée ».

De son côté, Me Marsigny envisage de formuler dans les jours qui viennent une deuxième demande de remise en liberté de son client, toujours détenu dans l’unité médicale de la prison de Fresnes.

127 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si TR est musulman comme il le prétend, il doit savoir que la religion ne tolère pas l’isolement d’un homme et une femme dans un chambre d’hotel. Je suis professeur, et quand je reçois mes élèves dans mon bureau la porte est toujours grand ouverte. Je ne comprend pas pourquoi TR et la femme qui elle aussi était musulmane ne se seraient pas rencontrés dans la salon par exemple. Le deuxième point qui m’intrigue le plus est le fait que si TR avait réellement ce vice de violer les femmes, il devrait savoir que c’est point sensible que ses adversaires feront tout pour le piéger pour le disculper. Alors, s’il a réellement fait le geste, c’est qu’il n’est pas aussi intelligent qu’il ne le parait.

  2. La consternation totale !
    Les dégâts immenses sur sa personne,sa famille,ses amis,les gens de tout horizon ainsi que sur l’Image de l’ISLAM.

    Tel l’énorme nuage de radioactivité lâché par l’explosion des réacteurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, parcourant le monde !

    On est vraiment à la fin des Temps!

    Il n’est de Dieu qu’ALLAH;Muhammad Son Dernier Messager Prophète sur TERRE.
    IL N’EST DE FORCE NI DE PUISSANCE QUE PAR ALLAH NOTRE DIEU UNIQUE,NOTRE REFUGE!

  3. Pour prouver la relation sexuelle avec Tariq Ramadan, elle a versé au dossier une robe noire tachée de sperme et les résultats des tests ADN sont attendus prochainement. À l’inverse, la défense affirme avoir déposé lundi «plus de 300 vidéos et plus de 1000 photos» témoignant d’une relation consentie entre l’intellectuel et cette femme, dans l’espoir de convaincre les juges de renoncer à cette mise en examen. «Les magistrats ont considéré, à la suite des explications de M. Ramadan et des documents qui ont pu être fournis, qu’il n’y avait pas lieu de mettre en examen (inculper, NDLR) M. Ramadan concernant Mounia», a déclaré Me Emmanuel Marsigny. «Il a longuement expliqué aux magistrats (…) qu’il y avait eu des jeux sexuels, qu’il y avait eu des relations sexuelles également mais qu’elles ont toutes été toujours librement consenties», a-t-il ajouté.
    (Le Figaro)

    mince, ce n’était donc pas une relation de jeu au Scrabble ? XDDDDDDDD

    des “jeux sexuels”
    j’attends désormais la vidéo de Hani Ramadan en laquelle il ne manquera pas de dire des musulmans qui n’appelleraient pas avec lui à la lapidation de son frère adultère qu’ils sont en un égarement sans retour possible.

    en tout cas, pas de mise en examen, donc fini les délires sur “bla-bla justice française raciste, cilisiounist, vivre-ensemble détruit, bla-bla” !

    • En effet, la relation adultère n’est pas répréhensible en droit français et TR peut donc d’estimer heureux d’en bénéficier quoi que la crédibilité de prédicateur (gourou?) est sérieusement remise en question. Quant aux autres accusations, je plaint la justice qui devra statuer entre ce qui pourrait soit être considéré comme de simples “jeux sexuels” en effet, soit comme des agressions sexuelles si il a eu contrainte, emprise, abus de pouvoir, ou abus de faiblesse etc.. La ligne ne va pas être facile à tracer, souvent c’est parole contre parole s’agissant de faits déjà anciens et donc le manque de preuves plus tangibles….

      • c’est bien dommage qu’elle ne soit pas répréhensible..
        il paraît même que le divorce suite à adultère ne soit pas nécessairement aux torts exclusifs du conjoint volage… 🙁
        mais d’un point de vue islamique, et parce qu’il a péché, il doit au minimum s’astreindre à un silence perpétuel, lui qui appelait les musulmans à la droiture mais surtout semblait bien profiter de son aura.

  4. Il faut prévenir ceux qui instrumentalisent avec impudeur la douleur physique et psychique des femmes violées pour torturer silencieusement cet éminent philosophe musulman du début du siècle qu’est le Professeur Tariq Ramadan, ou du moins essayer de prévenir les personnes responsables, s’il y en a à la tête de l’Etat Français : cette affaire d’Etat est en train de prendre des proportions dont les conséquences sur la psyché des français qui se réclame d’un esprit libre et en particulier des musulmans français, risquent de complètement leur échapper … avec une contestation permanente des institutions de l’Etat qui ne peut conduire qu’à une crise institutionnelle, précipitant par là l’avènement d’une 6ème République plus proche des préoccupations des français (ce qui n’est pourtant pas l’effet recherché).
    La conscience musulmane française est à vil prix bafoué pour servir l’intérêt d’un projet extra-national. Cette affaire crée de toute façon un vif ressentiment à l’égard de l’institution judiciaire française à l’autorité désormais émietté qui se transmettra de génération en génération puisque les livres de TR se trouvent dans chaque foyer musulman et chez d’autres personnes érudits.
    Dans ce sens, cet emprisonnement politique de TR, traité comme un prisonnier de Guantánamo, est en ce sens un geste qui se fait contre la France, contre la République, un geste fondamentalement raciste et anti-français qui déchire encore plus le pacte républicain déjà fortement entamé, du fait qu’il constitue une caution pour servir à la légitimation continuée des pratiques discriminatoires en France.
    Il faut donc revenir à un débat plus serein, plus équilibré et partant à plus de raison, c’est à dire qu’il faudrait plutôt se pencher sur les causes du déclin français et non sur ceux des intellectuels qui proposent des réflexions innovantes pour en sortir.
    Avec une absolue nécessité, il convient donc de mettre un terme à la politique sioniste anti-palestinienne de la France (c’est à dire remettre un tantinet de morale dans les valeurs de Justice de notre pays), aux discriminations raciales au sein des entreprises du CAC40 et dans l’accès à la fonction publique, et ce afin de faire participer chaque français à la construction de son pays dans un même élan et non de les dresser les uns contre les autres dans une stratégie suicidaire d’ingénierie d’entrechoc social…. en désignant les musulmans à la vindicte populaire et attisant les pulsions qui se sont déchaînés au moment des heures les plus sombres de notre histoire.

  5. Essalam alik’m : beaucoup d’incohérence et d’injustice au même temps dans ce dossiers pour la simple raison : la couleur du prévenu! je profite pour lancer un appel sur ce site comme sur d’autre : ce monde est dirigé par de voyous que se soient en Suisse en France En Belgique en Amérique, seul la loi de l’argent et de la cocaine passe s’en foute du reste” alors mobilsons nous par exemple en France les musulmans doivent s’unir et créent un chef de leurs tribu qui leurs représente et ordonne la libération de tous les musulmans détenus en france sans être jugés ou preuves sans quoi déclare la guerre un fois pour tous pourquoi tarder???! aller soyer fort les musulmans de france il s’agit de la justice de vos enfants et de votre vie.

  6. A mon avis il faudrait hospitaliser les personnes qui peuvent croire qu’une femme peut se tromper de la ville ou elle à été violée en psychiatrie. !!!!!

  7. Que VIVE L’ISLAM !

    Que SOIT LIBÉRÉE LA PALESTINE OCCUPÉE !

    Que SOIT LIBÉRÉ TARIQ RAMADAN !

    QUE VIVENT,L’ISLAM,LA PALESTINE,TARIQ RAMADAN et TOUS LES GENS DE BIEN SÛR TERRE !

    AMINE ! AMINE! AMINE!

    • @Najette, que vient faire l’Islam et la Palestine dans cette histoire de tout au moins “drague sur internet + rdv à l’hotel” ????

      Respecter l’Islam et la Palestine, et ne les mêler pas à TR.

      Honte à vous.

      • @someone

        …N’occultez pas,ne faites pas semblant!! …Vous connaissez très bien le lien très FORT entre l’ISLAM,LA PALESTINE OCCUPÉE et TARIQ RAMADAN !
        Sinon,vous êtes un inculte et naïf de première catégorie.

        Dans le vie,tout absolument tout est relatif !

      • eh quoi, @someone ?
        ignoreriez-vous donc tout de la folie de certains sectateurs les plus radicaux ?
        en tout cas, je me félicite que le shirk soit interdit, sans quoi nous aurions assisté à bien pire ! xDDDDD

          • Najette, Souaréba DIABY GASSAMA n’est pas votre frère, c’est même le contraire. Son post est venimeux ! Puisse Dieu en ce mois de Ramadan béni le rétribuer selon ce qu’il lit en lui!

        • Dieu seul sait si je suis musulman, Nanita.
          ne vous faites donc pas plus que vous n’êtes.

          amine, cependant ! car nous serons tous rétribués selon ce que Dieu voit en nous.

  8. Je ne suis ni pour ni contre car j’attends tranquillement que la justice fasse son travail. Néanmoins, je remarque qu’il y a bel et bien une tentative de viol de la part d’henda ayari sur la personne de TR. Elle n’en est d’ailleurs pas à sa première tentative apparemment.
    C’est tout de même une remarque que personne ne peut nier sauf à participer à un viol en réunion dont beaucoup de commentateurs jouissent ici. Attention l’éclaboussure n’est jamais loin et le retour de bâton non plus.

  9. @ Vishnu, commentaire du 31 mai à 21h30, me répondant :

    Vous ne parvenez pas à tenir compte des temporalités. TR est accusé d’avoir violé “Christelle” le 9 octobre 2009 à Lyon. Lui et sa défense cherchent des références à cette date, et la première qu’ils trouvent à cette date est cette réservation d’avion Londres-Lyon, à l’horaire initialement prévu. Ils ne cherchent pas davantage, vu le caractère extravagant de la plainte déposée par ladite “Christelle”. Ils la mettent dans le dossier qu’ils transmettent aux enquêteurs. Nul ne sait si ces derniers ont immédiatement vérifié cette réservation, ou s’ils savaient déjà AVANT que ce n’était pas cet avion qu’il avait pris… ou s’ils l’ont réellement égarée… Le fait est qu’elle ressort mystérieusement (et opportunément pour la plaignante) en face des juges d’instruction lorsque TR se rend à leur convocation. Puisque c’est LA pièce qui sera déterminante pour justifier l’incarcération aux yeux de l’opinion publique, l’association musulmane lyonnaise invitante, qui comme tout être normal, pouvait avoir oublié les détails de cette journée datant d’il y a 8 ans, se met à rechercher les traces de tout ça et découvre qu’effectivement, il est arrivé à Lyon plus tôt dans la journée du 9, puisqu’il a quitté Londres non pas le 9, mais le 8, pour aller donner une conférence supplémentaire à Jerez de la Frontera en fin d’après-midi le 8, ce qui lui a permis d’arriver à Lyon plus tôt le 9. Mais les deux avions sont sur la même réservation./

    Vous pouvez bien parler “d’apparition” au sujet de la tache de sperme ! Combien de vieilles robes sales tachées de spermes divers cette ancienne cover-girl garde-t-elle de son ancienne (?) pratique professionnelle depuis des années ?
    Concordances de temps ? Les conférences de Tariq Ramadan ou ses participations à des colloques, etc, étaient annoncées sur divers sites, dont le sien.

    Le nombre de plaignantes n’est pas une preuve. Le nombre de personnes qui sont intéressées à l’élimination idéologico-politique de TR , en revanche, donne à réfléchir.

    • La temporalité des évènements, là c’est votre vision des choses… Ca peut être plus simple ou plus compliqué en réalité, mais ça reste votre interprétation donc… ça ne vaut presque rien.

      Pour la tâche de sperme, C-girl ou pas, reste qu’il y a robe.
      Ce n’est pas parce que je suis un ancien voleur, que je ne peux pas porter plainte pour vol… Si??
      Maintenant, aux enquêteurs d’essayer de tirer cette histoire au claire, concernant la relation qu’ils avaient. La relation sexuelle, ça c’est clair et net (Sperme quoi…), après à savoir si c’était sous la contrainte, menaces etc etc.

      Non le nombre de plaignantes n’est pas une preuve, mais si il y avait à la base 10 plaignantes, et que 5 disent des conneries, mais que les autres ont des preuves plus solide… ben il n’aurait pas été remis en liberté.

      ” Le nombre de personnes qui sont intéressées à l’élimination idéologico-politique de TR” Musulmans et non musulmans sont des adversaires effectivement, mais c’est normal: L’islam est “politique” quoiqu’on en dise (Comme l’était le christianisme à l’époque), TR étant en première ligne concernant l’islam, ses adversaires sont donc de ce monde.

      J’ai vu votre commentaire aussi, pour tenter d’expliquer les 27000 euros (on est bien d’accord que ça n’a rien à voir avec l’affaire mais…). Comment expliquer que Mr RAMADAN porte plainte, pour ensuite payer le silence de la personne…
      Si il porte plainte et a raison, normalement c’est la femme qui paie d’une façon ou d’un autre.
      Là il a porté plainte, puis a proposé l’accord incluant les 27000 euros… ça signifie juste qu’elle était en position de force.

      Bref, on peut le défendre d’être un violeur, tant que ce n’est pas prouvé.
      Mais le défendre contre l’adultère… c’est bête…
      Et puis qu’est-ce que ça vous fait, que les gens disent qu’il couche à droite et à gauche?

      • @ Vishnu
        Concernant la C-girl, elle a porté plainte le 7 mars (et son histoire était déjà dans la presse le soir-même), soit plus d’un mois après l’incarcération de Tariq Ramadan, et son passage à l’hôpital durant plusieurs jours où il n’a pu être vu ni par ses avocats, ni par sa famille, mais où il est censé avoir subi des examens… au cours desquels sa sclérose en plaques n’a pas été détectée…

        Vous ne voulez pas comprendre la transaction probable qui avait eu lieu en Belgique, préférant camper solidement sur vos accusations. Je n’en suis pas surprise.

        Je déteste le mensonge, surtout quand il porte autant à conséquence, et j’ai une opinion positive sur Tariq Ramadan. Et la façon dont la justice est rendue dans mon pays m’importe énormément.

        • C’est peut être là que vient le soucis, j’ai une opinion positive de ma mère, mon père, ma famille proche…

          Mais les TR, Sarko, Pierre-Paul-Jacques, ce sont des étrangers pour moi. Eux même s’en fiche du reste donc, pourquoi prendre à cœur ce qui leur arrive?
          On peut montrer des dents pour ce qui arrive en Palestine ou les massacres en général, mais une femme qui accuse une homme de l’avoir violé… il faut donner, bien sûr, le bénéfice du doute concernant l’accusé, mais les plaignantes ne doivent pas, être oublié pour autant…
          Et si il s’avère qu’il a effectivement abusé de plusieurs femmes, vous y avez déjà pensé? vous ferez quoi?

      • Quand quelqu’un veut se porter juge dans une affaire, il faut qu’il écoute toutes les parties, c’est le premier principe en justice, or, tu n’as pas entendu la version de TR, comment tu peux l’accuser d’adultère?
        Pour ce qui est du soi-disant liquide de TR sur la robe de la femme de l’affaire des mœurs du Carlton, il se peut qu’il contienne son ADN, vu que ses ennemis ont le pouvoir, politique et financier, pour payer un spécialiste pour prendre des échantillons de sa molécule génétique, lors des multiples analyses médicaux qu’il a subi en prison ou ailleurs en France, ou en Suisse, puis, ont été mélangés avec le soi-disant liquide sur la robe de la susdite femme (cela réalisable en biologie). Tout est possible, vu que TR est devenu quelqu’un de très menaçant pour les politiciens et journalistes french

        • “Comment tu peux l’accuser d’adultère” => Même sa femme a avoué a demi-mot, donc c’est pas les gens de l’extérieur qui vont faire penser le contraire.

          Et je ne me porte pas juge d’une affaire, mais j’ai le droit de donner mon avis au vu de tout ce qui a été dit (Et pas que les faits rapportés dans cette affaire…)

          “Vu que ses ennemies ont le pouvoir politique et financier” => Bien entendu, Mr RAMADAN est une pauvre victime, du moins c’est ce que les gens qui l’adore pense, prêt a se mouiller pour une cagnotte.
          Le clan RAMADAN a du pouvoir et a de multiples finances ne vous inquiétez pas pour eux, ainsi qu’une machine médiatique bien rodée.

          “Vu que TR est devenu quelqu’un de très menaçant pour les politiciens et journalistes french”: Pour les politiciens, je veux bien et encore… Pour les journalistes, clairement pas, au contraire, c’est une marque de vente, peu importe le sujet.
          Les journalistes, l’ont invité pendant plusieurs année sur leur plateau, donc comment penser que c’est une menace pour eux???
          Mme FOUREST l’a prit en grippe et d’autres, mais sinon pour le reste, il reste du Bullshit! (surtout pour la plupart des Français)

          • Tu dis que sa femme a avoué qu’il a commis un adultère, alors, je te challenge de nous rapporter mot-à-mot ce qu’elle a dit, et de nous expliquer où dans ses paroles elle dit qu’il l’a commis?
            Non, TR n’a pas été invité par les journalistes Fr autant que ceux qui sont pour Israel ou anti-Islam. Les invitations qu’il a eu et qui se comptent sur les bouts des doigts c’est pour montrer qu’il ne sont manipulés par le sionisme et qu’ils sont démocratiques. Je te challenge de nous montrer une seule preuve vidéo où TR a été battu par ses adversaires journalistes et n’a pas su répondre, sinon, c’est ce que tu dis qui est de la foutaise ou si tu veux de la bullshit.
            Et s’il est moins que rien pourquoi tu t’acharnes contre lui?
            A tus des preuves qu’il a forniqué? As tu assisté à ses prétendus viols ou adultères? Montre nous tes preuves sinon boucle là

          • Je te challenge de nous rapporter mot à mot l’aveu de la femme de TR qu’il a commis l’adultère. Tout ce qui a été dit n’est qu’une seule version, celle de ses adversaires. Alors, tu n’as aucun droit d’affirmer que ce qu’elles disent est vrai tant que tu n’as pas de preuves irréfutables. Et je te défis de nous montrer une seule. Sinon ce que tu dis n’est que de la foutaise ou de la Bullshit.
            Les médias french en majorité pro-sionisme puisque payé par les sionistes, ne l’ont pas invité autant de fois que ses adversaires.

          • @Sam Ali,

            “Je te challenge de nous montrer une seule preuve vidéo où TR a été battu par ses adversaires journalistes et n’a pas su répondre, sinon, c’est ce que tu dis qui est de la foutaise ou si tu veux de la bullshit.” ==> Whaaaaaaaaaat? c’est quoi le rapport?

            Personne ne s’acharne contre lui ici, il n’y a que ceux qui le défende qui sont dans l’excès, les autres donnent leurs avis sur ce qui a été dit dans les médias (Sionistes hahaha).

            Bref discours de la victime du sioniste de base, au suivant.

    • “Vous pouvez bien parler “d’apparition” au sujet de la tache de sperme ! Combien de vieilles robes sales tachées de spermes divers cette ancienne cover-girl garde-t-elle de son ancienne (?) pratique professionnelle depuis des années ?”

      Deux questions :
      Pratiquait-elle son art de cover-girl en tenue traditionnelle féminine de l’Arabie ?
      En 2018 sur les taches fait-on des analyses ADN ?

      • @ Philodeme
        Je ne sais pas si la robe noire de marque Zara qu’elle a remise aux enquêteurs est une “tenue traditionnelle féminine de l’Arabie”. Lui aurait-elle été offerte par un prince d’Arabie ?
        Je ne sais pas tout ce qu’il peut advenir d’un ADN. Je ne suis pas une scientifique.

    • Oui on sent un profond désarroi chez ces personnes… Si TR devait être mis à l’écart de manière prolongée, qui le remplacera ?

    • Je plaiderais plutôt pour le fait que soit les censeurs sont en vacances soit ils en ont marre de museler la parole des musulmans quand il s’agit de défendre les valeurs morale de Justice (que nous partageons avec nos amis chrétiens s’ils s’en tiennent à l’enseignement du Christ ) et ainsi de servir de “chiens de garde” à leurs maîtres sionistes. Le disciple français de Bernard Lewis, Gilles Kepel et ses affidés sionistes doivent se rendre à l’évidence le plan islamophobe ciblant vicieusement l’incrédulité de certains musulmans faibles d’esprit est tombé à l’eau. Bernard Lewis avait réussi à vendre sa guerre contre l’Irak au monde entier en prétendant que les irakiens acceuilleraient les GI en libérateurs. Dans la même veine GK a reussi à faire croire à la Justice française qu’en montant une histoire d’adultère, les musulmans français lyncherait eux-mêmes TR et rendrait sa condamnation plus aisée est tombé à l’eau.
      Tout ceci dans le but de faire accepter par les français la politique fasciste de l’entité sioniste en le présentant comme un rempart contre la prétendue islamisation des institutions françaises et européennes plus généralement.
      Attendez-vous à d’autres contre-offensives sionistes islamophobes, jamais la France n’avait compté autant de sayanims musulmans. Avant de s’attaquer au Quran, miracle par excellence, et de rendre entre-autres l’attachement des musulmans à Jérusalem caduque, ils cherchent d’abord à dessiner les contours d’un Islam de France pour désigner des Imams de France…

  10. Le viol est devenu une arme de guerre.
    Les témoignages bancales devraient être condamnés eux aussi.
    Cette jeune femme aucun média ne s’est penché sur son passé, enfants enlevé par les services sociaux, les raisons je vous laisse deviner.

  11. Ça se trouve, Tariq Ramadan n’a absolument rien fait !!!!!!!!!!!

    Mdr

    Malgré tout, c’est bon de revoir certains des pseudos disparus depuis l’aveu d’une relation (de Scrabble, sûrement) entre le défendeur et une des plaignantes. Mais étant donné le fait qu’une audition de celui-là est prévue sous peu, il est à craindre que ce ne soit qu’un dernier sursaut.

    • Oui je pense en effet, que si TR a invité autant de femmes dans sa chambre, c’est bien pour jouer à des jeux de société ou qqch du style. Il est cependant assez surprenant qu’il n’ait pas cru bon d’y convier des hommes… MDR…

    • “Malgré tout, c’est bon de revoir des pseudos disparus depuis l’aveu d’une relation…”

      Je ne me sens pas concernée, puisque j’ai protesté immédiatement contre l’extrapolation mensongère à laquelle se sont livrés celles et ceux qui veulent la mise à mort, à tout le moins la mort sociale, médiatique et spirituelle de Tariq Ramadan, en faisant dire à Me Marsigny ce qu’il n’avait pas dit : relation “sexuelle”.

      Mais je veux bien constater avec vous l’impact dévastateur que peut avoir sur des gens honnêtes et sincères l’emploi de tels procédés de dénigrement, surtout quand ils sont employés en masse.

      Quant à l’audition prochaine, qui serait la première de Tariq Ramadan “en chair et en os” depuis son incarcération, comment aura-t-il pu la préparer avec sa défense, vu le peu de moyens qui leur sont accordés à tous deux ? Souvenons-nous que déjà, lors de sa première hospitalisation, au tout début, Me Bouzrou avait dit qu’il n’avait pas pu le voir, donc l’assister, durant ces trois jours, parce qu’il “n’avait pas le permis”. Comme il ne s’agissait certainement pas de permis de conduire… un avocat aussi connu qui ne pourrait assurer sa fonction pour cause de défaut de permis de conduire… n’est-ce pas ?

      Si j’ai bien compris, on va surtout en remettre une couche avec la plainte de la quatrième plaignante, la Suissesse… Et comme par hasard, le nouveau roman de Henda Ayari sortira en librairie le lendemain de cette audition…

      • salam Zohra-Mee Sarriette
        je pense qu’il a pu la préparer puisque, sur son Facebook, le défendeur nous parle de buissons se prosternant et non d’une prétendue censure ni d’une entrave à son droit de consulter son avocat.

        je tiens toutefois à souligner toute l’hérésie (d’un point de vue musulman) qui consiste à “préparer sa défense”. le musulman dit le Vrai, à moins qu’il ne soit qu’un musulman frelaté ; par suite, je ne vois ce qu’il y a à préparer, à moins que vous ne considériez le défendeur comme étant un musulman frelaté faisant qu’il doive user de mensonges et manipulations pour s’en sortir puisque présenté devant une juridiction laïque (sur ce point, le dangereux “Hanatalem panem” a élaboré toute une théorisation profondément impie). quand on n’a que le Vrai à dire, je ne vois ce qu’il y a à préparer, à moins d’avoir un trou de mémoire. et l’expérience enseigne que ceux qui préparent ce qu’ils diront sont souvent des manipulateurs/menteurs. mais le Seigneur sait mieux encore.

        quant au dernier point que vous évoquez, je suis en accord avec vous : si le roman d’une des plaignantes est prévu pour les jours suivant l’interrogatoire du défendeur, c’est très sûrement que les défenseurs, les avocats, ensemble tout le camp opposé à Tariq Ramadan sait que ce dernier est DEJA en PLS-judiciaire et -morale. je pense même que les questions à lui poser sont toutes prêtes.

        en bref, je n’ai jamais douté du fait qu’une cabale ait été dirigée contre lui ; mais il n’y aurait eu cabale sur le plan sexuel allégué si les comploteurs ne savaient que Tariq Ramadan avait un fort penchant à ce niveau. en bref, ils ne firent que profiter de sa bêtise, à supposer que ce fût exact. en effet, si vous savez que je me rends chaque jour à tel endroit et que vous vouliez m’agresser, vous m’attendrez sur ce chemin et non à un autre. comprenne qui pourra… !

        • @ Sarouéba
          Vois pas de quoi vous parlez avec vos buissons qui se prosternent. Vous prétendez que Tariq Ramadan raconte sa vie d’incarcéré sur Facebook ?

          Vous ne voyez pas qu’il y ait un travail à faire pour exhumer des souvenirs vieux de huit ans ? Étrange “raisonnement”.

          Le soir même de la plainte de “Marie”, le contenu de sa plainte était déjà dans une certaine presse, et les lendemains dans toute.

          Il est certain que Henda Ayari et son éditeur attendent beaucoup de l’audition de Tariq Ramadan, qui se retrouvera certainement dans la presse le soir-même également, la promotion du second roman ayant déjà commencé depuis quelques jours.

          Je note pour ma part que cette audition, la première après quatre mois d’incarcération au cours desquels sa santé s’est beaucoup dégradée, nous dit-on, intervient de plus au beau milieu du ramadan.

          La cabale en question, chapitre sexuel, a commencé il y a fort longtemps… Sur le plan idéologique, c’est encore plus vieux. Je fais un lien direct entre ce qui lui arrive et ce qui se passe dans le monde. Ce qui se passe déjà et ce qui peut se passer d’ici peu. Je vous soupçonne de le faire vous aussi, mais pas dans le même parti.

          En attendant vous aimez le penser bête… Du haut de votre intelligence supérieure ?
          J’aime le croire sincère… trop pour le monde actuel.

          • très intéressant, @zhraa-eem testarrie, que vous éludiez le point principal de mon commentaire, à savoir qu’un musulman n’a qu’à dire la vérité et qu’il n’y a pas lieu à préparer : car quant aux faits qui datent de plusieurs années, je vous rappelle qu’il a parlé de sa réservation et que cela n’a pas nécessité des dizaines de mois, hein. je pense qu’il peut adéquatement répondre à la question suivante : “avez-vous eu des relations sexuelles avec au moins une des plaignantes ?”

            c’est grosso modo tout ce qui est attendu, car même si il en vient à dire qu’il n’y a pas eu viol, cela le met toutefois en porte-à-faux puisqu’il tenait à ses ouailles (qui ont toutes acheté de ses ouvrages selon le très dangereux et mythomane Karim) qu’il fallait se préserver. bon courage devant les éventuels jurés.

            allez, je vais pas perdre davantage mon temps ici ! et gardez en mémoire que vos activités de colonisation cybernétique ne le servent nullement, de toute manière.

          • Souaréba me parle de “ma colonisation cybernétique” comme s’il négligeait de s’exprimer, lui ! Est-ce parce que l’audition de TR coïncide avec l’arrivée du PM israélien à Paris ?
            Il s’adresse à moi pour parler de karim, plutôt que de lui répondre directement.

            “je pense qu’il peut adéquatement répondre à la question suivante : “avez-vous eu des relations sexuelles avec au moins une des plaignantes ?””

            “c’est grosso modo tout ce qui est attendu, car même si il en vient à dire qu’il n’y a pas eu viol, cela le met toutefois en porte-à-faux puisqu’il tenait à ses ouailles (qui ont toutes acheté de ses ouvrages selon le très dangereux et mythomane Karim) qu’il fallait se préserver.” écrit-il.
            “puisqu’il tenait à ses ouailles qu’il fallait se préserver” ???

            et il ajoute à l’adresse de TR :
            “bon courage devant les éventuels jurés.”
            Si procès il devait avoir, si (et seulement si) la justice fonctionne encore normalement, Souaréba DIABY GASSAMA et Zahra-Mee Sarriette seraient tous deux récusés par des avocats lors de la constitution du jury, en raison de leurs partis-pris respectifs.

        • “Les statistiques sont une science exacte” car “basée sur des chiffres” hahahaha PTDR. Au moins le ridicule ne tue pas !!! On comprend mieux le manque de logique d’Oskar.

          • Vous êtes vous au moins donné la peine de procéder à une estimation même sommaire des personnes ici qui le défendent ou l’excusent inconditionnellement parfois et celles qui par contre n’excluent pas que certaines choses se soient réellement produites ? J’imagine que non bien sûr. Le ridicule en effet…

    • Etes-vous vous-même une femme violée pour le savoir et l’assener de façon aussi péremptoire? Il est évident que non, que seul un homme n’ayant jamais été violé, et parlant à la place des femmes violées, se permet ce genre de propos. Renseignez-vous et vous verrez que le souvenir d’un viol, étant donné le traumatisme psychique qu’il provoque, peut être extrêmement flou, et que l’on peut perdre la notion du temps et du lieu, sans que cela ne signifie qu’il n’y pas eu viol.
      Le point de départ est une accusation de viol, elle mérite d’être prise au sérieux, du moins si l’on veut véritablement éradiquer ce type de comportement émanant de la culture patriarcale dans laquelle nous vivons, et s’il l’on est véritablement intéressé par la justice. Dénoncer un traitement particulier qui est fait de TR n’implique pas de le protéger en tant que violeur, ni de fermer les yeux, au contraire; une éthique minimale, d’autant plus si l’on se revendique de l’islam, exige de prendre en compte les différentes injustices et non seulement celles qui nous arrangent.

    • La vérité remonte doucement par l’escalier on dirait… encore un peu de patience.

      Nous avons affaire à des Myriam Badaoui maladroitement coachées par Caroline Fourest, et ses complices.

      La Justice Française est en train de se décrédibiliser pour longtemps, elle offre un simulacre de déni de justice et de mauvaise foi de bas étage.

      Tout ceci est pitoyable et inadmissible.

      Cette Justice fait HONTE.

      • @roland : “La vérité remonte doucement par l’escalier on dirait… encore un peu de patience”
        La vérité est déjà remontée avec les 27000 euros que TR a payé en Belgique pour faire taire une femme. Et ça personne ne peut le nier ni vous , niTR, ni sa secte. POINT FINAL

        Prenez votre mytho de gourou et faites une nouvelle religion LOIN DE LA VERITE.

        • @ muslim
          Non, ces 27000 € ne prouvent rien. Cette femme était en infraction avec la loi belge quand elle répandait sur les réseaux sociaux des allégations sur la vie privée de TR, et c’était lui le requérant.
          Pour des raisons qui lui sont personnelles (et peut-être d’inspiration islamique, cf pardon), ou bien s’inspirant de ce qui se passait aux USA pour DSK (?), TR semble avoir finalement préféré cette transaction. L’accusée s’était-elle fort endettée pour se défendre en ayant la certitude de retourner la situation en sa faveur ? L’aider à rembourser cette dette pour consolider le pacte de non agression pour l’avenir était une possibilité.

          De fait, cette femme s’exposait en cas de récidive à des sanctions financières prévues dans le contrat. Y avait-il prescription quand, au 4e trimestre 2017, elle a repris la parole en France (en donnant, après les premiers dépôts de plainte pour viol, une interview dont la presse s’est fait l’écho) ? Ou la loi belge aurait-elle changé ? Ou TR et ses défenseurs n’ont-ils pas compris l’urgence de réagir quand il était encore libre ???

          Nous aurions pu être mieux informés quand cette affaire a ressurgi, tant par la justice belge que par les journalistes. Mais la volonté de clarté est absente, nous le saisissons mieux chaque jour.

          Heureusement que le “point final” n’est pas mis. Ce serait désespérant pour tous ceux qui désirent encore faire confiance à l’institution judiciaire, si l’on devait en rester là.

          • @zara-mee sariette, j’avais déjà de gros doutes sur le fait que tu es toute ta tête, j’en ai la confirmation.
            si tu penses que les gens normaux vont croire à ton histoire à dormir debout, tu es vraiment à faire admettre de toute urgence en hopital psychatrique.
            Les avocats de TR (payés par lui tres cher) ne se risqueraient pas dans des theories aussi farfelues de peur de ne plus jamais trouver un client.
            Vous etes la preuve de l’emprise de TR.

          • “Cette femme était en infraction avec la loi belge quand elle répandait sur les réseaux sociaux des allégations sur la vie privée de TR”

            Dans ce cas, pourquoi c’est lui qui a payé…?

            “Pour des raisons qui lui sont personnelles (et peut-être d’inspiration islamique, cf pardon)”

            Décidément, certains lui trouveront toujours des excuses…

            Vos explications sont pour le moins tirées par les cheveux…

          • Il semble que je ne puisse répondre ni à muslim, ni à Oskar. Je vais donc soliloquer.

            Pour muslim : je ne sais pas si je suis toute ma tête, mais je lui confirme que j’en ai une, qui ne fonctionne encore pas trop mal. Mais le reste de mon corps n’a pas moins d’importance pour moi.
            À cette personne qui s’autorise à m’expédier “de toute urgence en hôpital psychiatrique”, je ne vais pas tenter d’expliquer pourquoi j’ai une opinion sur Tariq Ramadan qui me permet d’aborder cette affaire avec l’esprit critique indispensable, mais seulement lui demander quelles sont les compétences dont il se prévaut, en matière scientifique (médecine, et spécialement psychiatrie) et en matière de religion. Quelle sorte de musulman est-elle (est-il ?), muslim ?

            Pour Oskar : “pourquoi c’est lui qui a payé…?” Sa question montre qu’il (ou elle ?) ne veut pas comprendre l’hypothèse que j’ai émise, je n’ai rien à lui dire de plus. La tournure de sa question montre qu’il (ou elle ?) s’obstine dans l’idée de culpabilité certaine (et multiple, puisque c’est antérieur aux accusations actuelles) : quand on dit que quelqu’un “a payé” sa dette à la société, c’est qu’il en avait une envers elle.
            Mais j’incline à penser qu’Oskar n’est pas musulman(e), puisqu’il (ou elle ?) ne comprend pas la notion de pardon et d’apaisement, une notion dont les musulmans véritables, ici-même, parlent.

  12. Dieu est grand et par cet épisode douloureux que vit notre frère en islam et face à notre impuissance vis à vis de certains juges et hommes politiques français, nous levons nos mains vers toi, Oh Allah, toi l’omnipotent, l’omniscient, toi le miséricordieux, le très miséricordieux, toi plein de magnificence et de majesté, pour te demander de venir en aide à Tariq Ramadan. Écoute et accepte nos prières en ce mois béni de Ramadan. Que ta volonté soit faite, ya Allah.

    • Oui que Dieu lui vienne en aide si il y vraiment agressé ces femmes. Et qu’il puisse lui pardonner d’avoir commis l’adultère…

      • Pour l’instant, TR a reconnu une “relation”, “qui n’est pas celle que la plaignante dit et dont il s’expliquera le moment venu.
        Parler d’ “adultère” est donc à tout le moins prématuré, et peut-être même calomnie.

        • Votre admiration (voire attraction?) pour cet homme vous aveugle. A qui voulez vous faire croire qu’il a accueilli x femmes dans sa chambre d’hôtel pour leur parler de religion ? Et quand bien même, vous trouvez cela normal ?

          • J’ignore ce qui vous motive, mais vous ne me semblez pas plus objectif que moi (et c’est un euphémisme!)
            Où avez-vous trouvé la preuve “qu’il a accueilli x femmes dans sa chambre d’hôtel” ?

        • “Où avez-vous trouvé la preuve “qu’il a accueilli x femmes dans sa chambre d’hôtel” ?”

          Je n’ai pas parlé de preuve et vous même n’en avez aucune de ce que vous avancez. Il y tout de même au moins 5 femmes différentes dans 3 pays qui le disent. Je sais bien que vous pensez que ce sont toutes des menteuses et que seul TR dit la vérité. C’est votre droit, mais vous n’avez pas de preuves non plus !
          J’aimerais vous poser la question, si il s’avère que ces femmes disent vrai (du moins concernant des relations), continuerez-vous à le soutenir ?

          • Zahra mee sariette s’aligne sur celui qui est accusé et vous sur les accusatrices. Selon la loi , le doute profite à l’accusé et c’est sur l’accusateur que pèse la charge de la preuve. Il n’appartient pas à Monsieur Ramadan de prouver son innocence mais à la partie poursuivante de prouver sa culpabilité. Donc, lorsque Zahra-mee sariette vous dit que vous n’en savez rien elle est dans son rôle mais lorsque vous lui renvoyez la même réponse s’agissant de la culpabilité de Monsieur Ramadan vous avez tort car il est présumé innocent , elle n’a même pas besoin de le prouver.

          • @ Nanita

            Oui sauf qu’on n’est pas aux assises. Ici, c’est un forum ou chacun exprime son opinion voire ses convictions. J’en reviens donc à ma question à laquelle vous n’osez pas répondre:

            “Si il s’avère que ces femmes disent vrai (du moins concernant des relations), continuerez-vous à le soutenir ?”

            Mon impression est que vous lui trouverez toujours des excuses. Donc vous n’êtes pas prêtes à vous en remettre à la Justice !

          • J’ajouterai encore que ceux ici qui évoquent le manque de crédibilité de certaines plaignantes (peut-être à juste raison) et en concluent qu’il n’y a pas le “faisceau de preuves concordantes” nécessaire à une mise en examen et/ou une détention préventive oublient que les juges d’instruction ne s’appuyent pas que sur le témoignage des plaignantes, mais mènent une enquête approfondie. Dans le cas qui nous intéresse, il semblerait que plusieurs autres femmes aient témoigné d’un comportement abusif de la part de TR….

      • Non, Oskar, que Dieu lui vienne en aide d’avoir à subir les accusations mensongères, votre haine gratuite et la bêtise de toute une foule imbécile qui ne veut pas comprendre les principes essentiels de la justice française comme la présomption d’innocence, la liberté comme règle et la détention préventive comme exception.

        • C’est votre droit d’estimer que l’on recourt à la prison préventive trop facilement, que ce soit pour TR ou pour d’autres, et je suis plutôt d’accord avec vous. Pourquoi alors ne pas militer pour que cela change et que les “principes de la justice française” soient mieux respectés ? Pour ce qui est de TR, il est défendu par des avocats, qui au contraire de vous ont accès au dossier, et ont présenté des demandes de mises en liberté. Je doute quelles aient été refusées à la légère. Il n’y a pas de discrimination. Il y a des accusations très graves, sur lesquelles la justice devra trancher. Si elles sont mensongères comme vous le dites, il sera disculpé. Mais à ce stade, tout ce qui est exprimé ici représente des opinions voire des convictions, mais pas des preuves…

        • Maintenant qu’il a admis des relations consentantes extraconjugales avec au moins une femme, allez vous continuer à clamer son irréprochabilité ? Ou quelles excuses allez vous lui trouver ?

  13. il faut que ces juges reviennent à la raison.
    comment es-ce qu’une personne normale peut être violé sans connaître l’autel exactement?
    il y’a un adage qui dire qu’il est aisé de fabuler le mensonge mais difficile de le soutenir.
    Avec ces mensonges, TR devait être libérer promptement.
    mais, les arguments fallacieux des juges, qu’il risque de quitter la France, risque sur les plaignente,……..est très malade.
    toutes personnes qui réfléchir large c’est que c’est un complot fabuler par Nikola,Caroline Fourest….., parce qu’il sont en contact avec tous les femmes dites violés.
    je sais qu’il encore une conteneurs de femmes dites violés qui encore inaperçu.
    qu’ils cessent de Badiner avec nous,la France, ainsi que l’Europe.

    • Oui en effet qui sait sur quel autel elles ont été violées !!! Des mensonges ou des imprécisions ? Oups, je crois que vous avez oublié tous ceux de TR lui-même !

      • Pourquoi tend de haine alors que le bon dieu est omniprésent et le jugement dernier se rapproche madame Hind où est la raison ou sont vos principes le mensonge reste et vous suis jusqu’ à votre dernière demeure.
        Ayez du courage et dire la vérité!

      • @ Oskar
        Nous comptons sur vous pour nous rafraîchir la mémoire : rappelez-nous tous les “mensonges et imprécisions” faits par TR dans cette affaire de viols avec violence.

  14. “Tout ceci sans (sic) la supercherie et le coup monté à plein nez”

    pour une fois que je suis d’accord avec un sectateur de Tariq Ramadan… 😛

  15. Tr doit faire face à des accusations provenant de France et de plusieurs pays. Même de Suisse, son pays de base, car les islamistes qui ont des vues sur nous ont toujours un pays de base.
    Attendons que la justice ait terminé.

  16. quel intérêt d’écouter ses mensonges 2e saison? elle et ses semblables?.
    La justice politique a jeté un homme en prison pour ses opinions, ses arguments, la médiocrité souvent et l’absence parfois des arguments chez ses adversaires; la même justice qui le prive de ses droits d’être humain et prétend être juste.
    C’est un échec de plus de la france face aux valeurs des quelles elle se réclame. C’est son problème; elle n’est pas le centre du monde après tout.
    Allah est seul son secours et Lui seul le suffira devant ces faux, ces petits et ces vaut même pas un sou.

  17. En France, des officines échafaudent des plans (bidons) pour jeter en prison Tariq Ramadan (avec la complicité de certains officiels), un éminent philosophe musulman du XXI ième siècle tandis que l’ État français s’apprête à recevoir avec les honneurs de la République, le criminel de guerre Netanyahou, un fasciste sioniste, dans le cadre de la célébration de l’occupation de la Palestine mandataire. A votre avis pourquoi ?
    Pour en savoir plus, il faut s’en référer notamment à Bernard Lewis (qui vient de décéder) pour mieux saisir l’ampleur, la vitalité et la pérennité de l’offensive sioniste islamophobe sur le plan international. Edward Saïd qui avait mis en garde contre les orientalistes aurait subi le même traitement que TR s’il avait été en vie.

    • Ouais en France et blablabla et blablabla.

      C’est bizarre que sur son territoire il y a aussi une affaire en cours et des révélations faites, et sur des mineurs…
      Bref la France n’a pas eu besoin d’un super complot pour que cet éminent philosophe sombre dans ses vices.

  18. Crédibilité douteuse des deux côtés. TR qui nie toute relation dans un premier temps pour revenir sur sa parole au moins concernant une plaignante, qui donne un alibi bidon etc… Les témoignages des 3 plaignantes françaises semblent sujettes à caution aussi maintenant, mais n’oublions pas qu’il y en a une quatrième en Suisse (cela fait quand même beaucoup) et tout ce passé douteux avec surtout le comportement inacceptable d’un enseignant vis à vis de ses élèves mineurs… On peut se poser des questions concernant cette longue détention préventive, mais comme beaucoup l’ont souligné, c’est probablement un défaut du système davantage qu’un excès concernant seul TR. Et encore une fois, nous ne connaissons de loin pas tous les éléments du dossier. Nous verrons….

    • Le problème cher Monsieur c’est que les détracteurs de Mr Ramadan Voyagent et peuvent faire mentir n’importe qui pour de l’argent ; Mr Ramadan a fait de nombreuses conférences en Suisse même seulement avec des jeunes; conférences questions réponses très intéressantes ; ces demoiselles qui on été sois disant importunées ,pourquoi ne s’être pas déplacées et dire devant tout le monde ce qui c”était passé , lors des faits pourquoi les parents n”ont pas réagis?; c’est un magistral complot ; et pendant ce temps Monsieur Ramadan est en prison ; si tous les hommes qui ont trompé une seule fois leur femme ,je crois que les prisons suisses et françaises seraient pleines qu’en pensez vous ? si je lis vos autres commentaires ; je peux dire que vous êtes un pitoyable bonhomme , je vous plains ; Au faites ne devriez vous pas aussi être en prison ?

      • Je pense que c’est vous qui êtes pitoyable. Utiliser le terme “importunées” pour ce qui semble être de l’abus de pouvoir d’un professeur sur des mineures à des fins sexuelle, c’est le comble ! Et le fait qu’elles n’aient pas réagit tout de suite (pour des rasions que l’on peut comprendre) ne l’excuse en rien !
        Et ce n’est pas le fait de tromper sa femme qui est grave (pas du point de vue de la justice française, quoi que sur le plan moral venant de la part d’un prédicateur religieux qui ne se prononce pas clairement contre la lapidation des femmes adultères, ça l’est), mais vous oubliez qu’il est accusé de viol et si cela est prouvé, c’est un peu plus grave que se faire importuner. Je comprends que vous ayez envie de mettre en prison tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, mais malheureusement cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela…

        • C est vous qui etes pitoyable…
          Toutes les accusations suisses on été faites sous anonymat….
          Facile de dire n importe quoi lorsqu on risque rien…
          Islam et tariq ramadan donnent des ulcères a certains qui feraient n importe quoi pour ne plus jamais entendre parler….
          Donc ici seules celles qui ont porté plainte seront a considerer…le reste c est du blabla sans aucune valeur car l accusé ne peut pas s en deffendre….

          • On dirait en effet que vous savez déjà tout… Je pense que l’on devrait vous donner une place de juge. Que pensez alors de l’adultère que TR ne nie plus. C’est parfaitement acceptable tellement cet homme est au dessus de tout ?

  19. Je plains quand même les hommes.
    Faites-vous une association défense des hommes.
    Beaucoup d’hommes se font harceler par les femmes et subissent un harcèlement sexuel, mais certains hommes n’en parle pas parce qu’ils ont hontes.
    Il ne faudrait plus que ce soit tabou pour les hommes .
    les hommes aussi devrait avoir une association balance ta truite .

  20. La présomption d innocence n est pas respecter et l enfermement reste l exeption. Cet intellectuel de qualité aller souvent à contre sens des idées des analyse que les médias ou d autres se faisait de l actualité en général. Il a plus construit lui un discours de vivre ensemble
    que n importe autres politique intellectuels médias etc… ceci est un complot pour discréditer l homme….Je sais pas pour qui roule ses femmes mais leurs plainte mensongères discrédite malheureusement le mouvement qui balance ton porc qui est une bonne idée.

    • Oui, il avait tellement envie de mettre son discours de vivre ensemble en pratique qu’il s’est permis d’inviter toutes les femmes qui lui plaisaient dans ses chambres d’hôtel !

    • Mais arrêtez avec votre présomption d’innocence non respectée, savez vous au moins ce que ça veut dire et implique?

      Allez sur Google, mais si les mots sont trop compliqués je vais vous faire un raccourci: N’est pas coupable tant qu’il n’a pas été jugé ainsi ET n’a aucune procédure à faire pour prouver son innocence.
      POINT

      Vous confondez présomption d’innocence et préventive: quand on est en préventive, on bénéficie de la présomption d’innocence!

      (C’est dur, mais ça va rentrer!)

      • Etes-vous sur d’avoir compris même en lisant google? Vous êtes complètement à côté de la plaque . Ce que vous appelez “préventive ” c’est la détention provisoire et le juge des libertés ne peut avoir recours à cette détention provisoire que s’il est en présence d’un faisceau concordants de faits qui attestent d’une culpabilité . Or, avec ces plaintes fantaisistes qui sont changées à tout bout de champ par les plaignantes on ne peut pas dire que le faisceau en question existe. Donc, en présence d’une telle situation le juge des libertés est tenu d’appliquer la règle qui est la mise en liberté provisoire du mis en examen jusqu’à ce que la suite de l’information dévoile des éléments plus solides. La présomption d’innocence est un principe essentiel du droit français ( sauf quand il s’applique à des Arabes comme Monsieur Tariq Ramadan ) qui considère chaque personne détenue ou pas comme innocente jusqu’à ce qu’elle soit condamnée définitivement par une juridiction.

        • Heuuu, votre réponse est complétement ridicule: Je cite et explique un principe de base, et vous, vous voulez l’appliquer en partant du principe que les plaignantes mentent (en occultant les mensonges de TR)… et que le droit Français est Arabophobe/Islamophobe… Whut?????????
          “Ces plaintes fantaisistes” Pas besoin d’argumenter plus.
          Ils ont un dossier, auquel vous et moi n’avons pas accès et vous, encore une fois, faites la victime.
          Primo, la victime à le droit de changer de discours, son BUT est de prouver la culpabilité de TR, si elle a les preuves point.

          Ensuite il n’y a pas qu’une seule plainte hein, donc en supposant qu’elle disent au final “En fait je me rappelle, on a juste bu du thé” ben il restera en détention si les autres ont assez de preuves pour.

          Quand TR change aussi de discours, ça ne vous choque pas, je dis ça…

          Bref discours de votre part assez… Fanatique. Il faut savoir prendre du recul!

          • Nous avons vous et moi acces a ce qui est rapporté dans les medias et vous et moi jugeons uniquement par ce qui est rapporté par les medias et les differents avocats… rien dans ce qui est rapporté ne permet de retenir Tariq Ramadan en prison….

          • @Vishnu
            Je ne suis ni pour TR (au minimum coupable moralement de ses turpitudes) ni pour ses accusatrices qui sont à minima sujettes à caution.
            Je suis pour le droit et la justice.
            Nanita vient de vous donner un cours de droit et vous lui opposez une argumentation faiblarde. Vous avancez des suppositions qui ne tiennent pas debout et vous finissez par l’argument massue “Fanatique”.
            Je crois que celui qui devrait prendre du recul est bien vous, je dirai même plus devrait se cacher tant il est ridicule.
            A bon entendeur salut!

          • @Omid Irani,

            Voilà, donc on a que les maigres informations que les médias font passer, donc on a pas le dossier et donc à part faire des suppositions, et de remonter les FAITS (Sa double vie, ou les plaignantes qui étaient en contact avec Mme Fourest par exemple) parler de “Le droit n’est pas respecté” est une aberration, tant c’est subtile.

            @Jouar,

            Ok, on la refait: comment pourrait-on me donner un cours de droit quand l’énoncé en lui même est incomplet? C’est bien beau de parler de faisceau concordant (Je vois que ça vous a mit les étoiles dans les yeux haha!)
            mais encore une fois, Nanita se base sur quoi pour dire ça??
            Son discours aurait été valable si elle/il avait le dossier à la main, et qu’elle/il aurait pointé du doigt toutes les anomalies dans les procédures qui n’ont pas été respectés.
            Là on ne connait pas le dossier des plaignantes, on ne sait pas où en est les enquêteurs (Bah ouais pour ceux qui crachent sur la justice ce sont bien eux qui remontent les anomalies si il y en a) etc etc etc

            Même des avocats (Peu importe qui), avec le dossier sous leurs yeux ratent des choses ou des subtilités concernant le droit pur, donc ce n’est pas une personne derrière son écran qui va m’en mettre plein la vu avec 5% du dossier transmis par les médias.

            Vous êtes du genre à croire qu’on peut faire la cuisine sans ingrédient, j’en suis désolé pour vous.

          • Très cher Vishnu,
            Votre texte n’a ni queue ni tête, il n’est pas structuré. Cela n’aide pas à la compréhension. Je pense qu’un retour sur les bancs de l’école serait salutaire.
            Sans vouloir vous blesser, votre texte est décousu. Vous écrivez comme vous parlez, sans ponctuation, avec beaucoup de fautes de français et des digressions qui alourdissent le texte.
            Au final, il n’y a pas grand chose d’exploitable.
            Une ambition moindre ou l’abstinence serait très certainement préférable pour votre ego.
            Cordialement

          • @ Vishnu
            Vous aussi, vous devriez nous rappeler “les mensonges de TR” dans cette affaire. Sans nous parler de relation “sexuelle” ni donc d’adultère, puisque ni lui, ni Me Marsigny n’ont prononcé ces mots. C’est votre désir personnel qu’il l’ait fait qui vous en persuade, au stade où nous sommes.

            D’autre part, vous considérez qu’il est impossible que la Défense (et Tariq Ramadan) ait été de bonne foi quand elle a fourni cette réservation d’avion. Il apparaît que Tariq Ramadan a probablement modifié son programme de conférences, en y ajoutant celle de Jerez en Espagne. Ce qui l’obligeait à quitter Londres plus tôt que prévu initialement et il a réorganisé son temps en fonction de ce fait. La plaignante “Christelle” le raconte elle-même : à cette époque, TR était extrêmement sollicité (désignation de B. Obama comme Prix Nobel de la Paix), et cela suivait l’intervention militaire d’Israël sur la Bande de Gaza durant l’hiver précédent. Cela prouve simplement que la Défense s’est arrêtée à la première réservation d’avion qu’elle a retrouvée, et qui correspondait exactement à la date donnée par la plaignante. C’est humain, non ?

            En comparaison, la volte-face de Henda Ayari, qui change de date et d’hôtel pour le viol dont elle l’accuse, passe comme lettre à la boîte avec vous ! Est-ce à dire que Henda Ayari avait un agenda de voyages aussi rempli que TR ? La chambre d’hôtel où il l’aurait si violemment violée est aussi banale pour elle que les chambres d’hôtel où dort TR avant ou après ses nombreuses conférences ?!

            Ne nous parlez pas d’oubli, puisque Madame a fait un roman de ses relations, fantasmées ou réelles, avec son Zoubeyr… sans parler de viol… mais sans non plus y penser (si elle avait subi), puisqu’il lui a fallu fouiller tous ses tiroirs récemment.
            (D’ailleurs on en reparle aujourd’hui parce qu’elle a de nouveau quelque chose à vendre.)

          • @Jouar,

            Ah je vois! un intello du net! Mon texte est structuré, ne vous en inquiétez pas, vous n’avez pas saisi ce dont il est question à la base à savoir: Présomption d’annonce bafouée ce à quoi je réponds: NON.
            Bref, les gens de votre genre, qui ne prennent pas part au débat (au moins Nanita défend ses idées, qu’on soit d’accord avec ou pas) et veulent faire les professeurs de substitution… Merci mais, ça ira.

            @Zahra-Mee Sarriette

            Concernant la réservation… je considère que si Mr RAMADAN se rappelle avoir fait une réservation à cette date et en disant “Je n’étais pas là, je suis arrivé bien plus tard”, alors que l’association de Lyon dit: “Non il était bien là, nous avons même été le chercher, il avait un bagage de tel couleur etc etc”, ce n’est pas un oubli.
            Il a peut être paniqué, mais c’est un mensonge.
            (et aussi les révélations du moment où il était prof de français etc etc)

            Deuxièmement, le fait qu’il ne connaissait pas soit disant l’une des plaignantes et change de discours avec l’apparition de la tâche de sperme… (Supposé, vu qu’on a pas les résultats), ben ça fait lourd pour une personne qui dit n’avoir rien fait.

            Après je suis d’accord sur le fait que Mme AYARI qui change son discours c’est bizarre et mal venu pour elle.
            On peut se demander aussi pourquoi son ancien discours concorde comme par hasard avec l’emploi du temps de Mr RAMADAN ce jour là…
            Mais il faut garder à l’esprit, que même si elle change de discours, si elle ramène les preuves nécessaires, cela ne change rien à l’accusation et surtout, elle n’est pas la seule plaignante.

            Que ce soit pour Mr RAMADAN ou les plaignantes (ou dans les affaires en général) l’état d’esprit joue un grand rôle.
            On peut paniquer, mentir, oublier, se rétracter ou toutes les autres choses qui font de nous les humains, mais si des preuves il y a (ou n’a pas), ben ça prime sur le reste.
            Nous devons respecter le travail des gens qui sont sur cette affaire.
            Le mieux, est d’attendre le verdict, faire confiance à la justice Française ET surtout, arrêter de parler de présomption d’innocence non respectée en mettant, en parallèle, la liberté de Mr Luc BESSON pour des faits d’attouchements.

            Si ce Monsieur est innocent, il sortira, si il ne l’est pas, il paiera.

          • @Vishnu
            Voyez, c’est ce qui vous est reproché, vous ne vous relisez pas.
            Car effectivement je ne sais pas ce qu’est la “Présomption d’annonce bafouée” par contre je sais parfaitement ce qu’est la présomption d’innocence.
            Je converse essentiellement quand le partenaire respecte à minima les règles élémentaires du débat.
            Cordialement

          • @Jouar,

            Mais de quoi parlez vous, où vous voulez en venir? Gladiateur à écrit un commentaire “Présomption d’innocence pas respectée”, c’est la base des réactions.
            Bon ok, vu que j’ai écris des commentaires, (que tout le monde voit donc!) où est ce que j’ai eu tord?
            Comme vous faites le malin, je reprends les 2 points que je soutiens:
            – Quand on est en détention provisoire, on bénéficie de la présomption d’innocence.
            – La présomption d’innocence ne signifie absolument pas rester à la maison (Ce que la plupart des gens pensent).

            Mes mots sont simples, écris et vous pouvez les reprendre!

            Sinon si vous êtes là juste pour jouer à Jimmy Neutron, ce n’est pas la peine de lâcher des commentaires inutiles (Oh les fautes d’orthographes, oh la syntaxe, oulala je parle trop bien pas la peine de discuter avec vous…)
            Quand c’est ça, on se tait.

        • Vishnu votre mauvaise foi et votre ignorance sont abyssales ! Votre ratatouille tirée de vos connaissances googlesques n’arrangent rien! Vous vous y accrochez comme le noyé à sa bouée ! Vous répondre sur le fond, c’est donner des perles à un cochon . Je m’abstiendrai donc.

          • Soit, je suis ignorant, je ne comprends riiiiien! Je vous donne donc votre chance de me ridiculiser avec une seule question:

            En quoi le droit de Mr RAMADAN n’est il pas respecté?

            Je veux les articles du code pénal, qui s’appliquent à la procédure entière (plaintes, preuves à charges et à décharges, auditions, témoignages etc etc) qui soutient que la présomption d’innocence de Mr RAMADAN n’a pas été respectée (Ayant le dossier de toute l’affaire, ce que vous direz doit être incontestable).
            Donc mettez en adéquation le dossier complet + le droit non respecté.

            Et ne me parlez pas du juge des libertés qui doit appliquer la règle de la liberté provisoire, c’est complètement bidon, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas qu’une seule plaignante, ni de sa maladie (des gens ayant le cancer sont en préventive alors ne la ramenez pas la dessus)

            Et je le redis: On peut être en préventive (détention provisoire) tout en ayant droit à la présomption d’innocence.

            Pour l’auteur du commentaire (Gladiateur et bien d’autres) Présomption d’innocence = rester à la maison ce qui est ARCHI FAUX!

            Allez y, éclairez moi.

        • @ Nanita

          “Or, avec ces plaintes fantaisistes qui sont changées à tout bout de champ par les plaignantes on ne peut pas dire que le faisceau en question existe.”

          Avez vous eu accès au dossier pour l’affirmer ? Vous cherchez à nous donner des leçons sur le fonctionnement du système judiciaire, mais tout montre dans vos commentaires que vous n’êtes pas prête à le respecter si il ne va pas dans le sens de vos convictions ! Ce n’est pas sérieux. TR sera entendu prochainement et peut-être que nous en saurons davantage. Peut-être qu’un non-lieu sera prononcé tôt ou tard. Peut-être reconnaîtra-il des relations intimes avec les plaignantes, mais consensuelles. Sa crédibilité morale sera sérieusement et irrémédiablement remise en question, quoi qu’il arrive, et vous n’y pouvez rien ! Mais vous ne l’admettrez jamais ! Ne confondez pas vos convictions avec la justice !

  21. Pitoyable! Les témoignages ne sont plus crédibles d’où qu’ ils viennent…depuis le début de cette affaire cette femme confuse dans ses propos ne fait qu’ accumuler des incohérences …. c est effrayant quand on sait qu’ elle ne cherchait qu’ une liaison avec TR…

  22. @philodeme

    C’est incompréhensible ce que tu écris. J’ai du mal à comprendre.Du charabia ..!

    …encore moins intelligible certainement

  23. Tout ceci sans la supercherie et le coup monté à plein nez:

    1. Depuis octobre, il lui a fallu 8 mois, une multitude de devoirs d’enquête la préparation d’un nouveau livre pour se souvenir de la bonne date et du bon lieu. je lui souhaite bon courage pour expliquer comment elle a pu se souvenir du viol mais pas du lieu. Un viol cela marque l’individu, non?

    2. J’ai une autre question, comment sait-elle dans quel hôtel a séjourné Tariq Ramadan lors de la première date ?

    • … de plus, elle se souvenait des petit gâteaux mais pas du moment du viol !!!!!!!!!

      Si elle a changé sa version des faits, c’est que les instigateurs ont commis des erreurs dans leurs mises en scène qui risquait d’être découverte.

      • … comme “Christelle”, les parfums de thé proposés par TR… et « Tu fumes ? » parce qu’elle aurait vu un mégot dans le cendrier…

        • le casting des trois actrices principales est très décevant pour un film donc les réalisateurs ont mis des moyens colossaux.

          L’histoire s’apparente a un certain philosophe “Jean-Baptiste Botul,”

  24. Toutes ces “nanas” ne sont pas plus sérieuses moralement parlant que le frangin TR qui les attirait dans une chambre au lieu de discuter avec elles dans les nombreux endroits neutres prévus dans ces grands hôtels pour les entretiens d’affaires.
    Mais il est certain que tout cela ne nécessite pas autant de prison préventive qui s’éternise.
    Cette prison préventive “de commodité” me semble être une habitude de la magistrature française “on enferme on discute après”. Beaucoup d’anonymes de toutes les origines possibles en sont victimes et sont actuellement incarcérés comme TR .
    Mais il est tout aussi certain que l’inviter pour apporter la bonne parole religieuse aux foules n’était pas plus sérieux moralement car comme souvent l’environnement devait savoir mais refusait d’en tirer les conséquences ! Environnement tout content d’avoir un beau parleur pour décorer les meetings !

    • Effectivement, la mise en prison systématique de masses de prévenus est un scandale. Si l’affaire Tariq Ramadan aura servi au moins à dévoiler (sic !) cela, ce ne sera déjà pas si mal! Pour le reste, il est clair que Tariq Ramadan dérange par ses opinions et son savoir faire, et qu’on a tout fait pour le faire taire, ce qui ne veut pas dire que ce soit un ange, mais la question n’est pas là. La question est 1/que la justice française est au-dessous de tout et depuis longtemps 2/que les idées de Tariq Ramadan doivent être analysées comme des idées, indépendamment de ce qu’il a pu ou pas pu faire 3/que tant qu’une justice équitable, si c’est possible, n’a pas statué, il est impossible de savoir ce qui s’est passé dans sa vie sexuelle.

      • Venez dans ma chambre mon enfant ………….
        Sa pensée est au fond “tartuffienne” : faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.
        Il rejoint en cela d’autres religieux d’autres religions.
        Il est banal !

        • En effet il est banal de devoir composer avec un système répressif à l’égard des croyances et des volontés qui ne rentre pas dans les clous. La loi lui interdit de prêcher comme il veut, il obéit. Vous espériez peut être que dans le cas des musulmans nous nous imposions ce que vous aimez et detestons? Continuez de rêver, dieu nous interdit de nous interdire ce qu’il a autorisé, et la polygamie et le concubinage en font partie. De plus, un TR n’est pas un musulman lambda qu’on le veuille ou non, et c’est aux lambda qu’il s’adresse lorsque dans sa réflexion il indique que ce n’est pas dans leur intérêt d’être polygame ou prendre concubine. C’est cela qui vous ronge et c’est tout à fait normal puisque vous n’y comprenez absolument rien.
          Il est tout autant banal que vous ne ralliez que les crédules en paraissant être d’un grand éclaircissement alors que tout ce que vous êtes capable de faire c’est de mettre l’accent sur l’implicite la ou l’explicite vous échappe.
          Il y a les ignorants et les abrutis… vous vous êtes un abruti fini et ne sortirez probablement jamais de cet état de fait puisque vous êtes incapable de faire autre chose que de préjuger selon vos seuls concepts de la vie. Vous resterez donc à la traîne sur les musulmans et c’est tant pis pour vous! Vous pouvez continuer à déblatérer vos inepties…

          • “Continuez de rêver, dieu nous interdit de nous interdire ce qu’il a autorisé, et la polygamie et le concubinage en font partie. ”
            1-Le concubinage est légal. Il fut en effet interdit par le religieux cathos jusqu’à la fin de l’Ancien Régime …. Ancien Régime mort depuis plus de 200 ans en France
            2-La polygamie est illégale mais reste possible en trichant et en faisant passer les autres femmes pour des concubines, j’ai connu quelques personnes de culture chrétienne pratiquant … assez argentées en général !
            3-Propos injurieux peu utiles

          • Donc pour vous et votre façon d’interpréter la doctrine religieuse, il y a citoyen et citoyen. TR n’est pas un lambda et peut donc être polygame ou commettre l’adultère. Aux autres communs des mortels la lapidation (en particulier si ce sont des femmes). Jolis principes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non à la visite en France de Netanyahou, criminel de guerre ; la « saison croisée » France-Israël doit être annulée !

De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfaces