in ,

Les Aéroports de Dubaï veulent promouvoir les talents féminins au sein de leur entreprise

Plus connu pour l’essor de son tourisme haut de gamme, le gigantisme de ses projets immobiliers et sa vertigineuse tour de verre, la très emblématique Burj Khalifa, qui surplombe un lac artificiel de 12 hectares, Dubaï l’est moins pour sa politique volontariste menée en faveur de l’intégration de la gent féminine dans le secteur de l’aéronautique, favorisant l’éclosion et la promotion de nouveaux talents féminins.

A l’occasion de la célébration de la Journée des femmes Emiraties, les Aéroports de l’émirat luxuriant, à la démesure fascinante, ont lancé officiellement leur tout dernier programme de développement dédié aux jeunes diplômées, fraîches émoulues des meilleures universités, et aux cadres déjà aguerries, visant à « exploiter le potentiel des recrues les plus prometteuses ».

C’est dès aujourd’hui que se détectent et se forment les femmes capables de s’imposer dans un domaine professionnel des plus porteurs, à différents postes clés. Et qui mieux qu’une femme, Ann-Marie Campbell, vice-présidente des ressources humaines et du développement des Aéroports de Dubaï, pouvait impulser cette dynamique qui tire vers le haut son entreprise, confortant ainsi sa pole position dans le golfe Persique en matière de féminisation de son personnel ?

En effet, Dubaï Airports fait figure de chef de file dans le recrutement de femmes Emiraties compétentes (plus de 200 oeuvrant déjà au sein de l’entreprise), parmi lesquelles plus de 32% occupent des fonctions de direction.

Alors que le secteur de l’aéronautique, en plein boom à Dubaï, devrait connaître une croissance rapide d’ici à 2020, avec plus de 750 000 emplois à la clé (ce qui représente plus de 35% du PIB de l’émirat), l’objectif poursuivi par Dubaï Aiports est d’ouvrir grand ses portes aux femmes les plus motivées et brillantes, derrière lesquelles se cachent peut-être les futurs leaders de demain…

« Nous sommes heureux de lancer notre nouveau programme qui a pour but d’extraire le meilleur des femmes Emiraties qu’une carrière au sein de nos aéroports intéresse au plus haut point. La passion et l’implication dont font preuve ces femmes remarquables, qui ont en commun de tendre vers l’excellence dans leur parcours professionnel, sont une vraie source d’inspiration pour nous tous. Elles sont l’avenir de ce grand pays », a déclaré la très élogieuse Ann-Marie Campbell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Grande Mosquée de la Mecque se dotera des plus grands parasols du monde en 2018

Le sens du pèlerinage