in

Yassine Belattar choqué par le traitement des migrants subsahariens au Maroc

L’humoriste, animateur de radio et télévision Yassine Belattar, était l’invité de #MOE ce dimanche 16 décembre 2018. Il réagit au reportage de Maud Ninauve au Maroc, “Paroles de migrants”

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je suis français , très âgés, né à Agadir dans un Maroc apaisé , et j’ai combattu avec, entre autres, au côté de mes amis algériens, marocains, tunisiens, sénégalais, maltais etc.
    J’ai longtemps vécu en Algérie, à Philippeville, Constantine et Alger où je me suis marié. J’ai bu des centaines de cafés avec notre bande composée de pieds noirs, d’arabes et de juifs où se mêlaient quelques Français métropolitains. J’ai vécu les “évènements”, les bombes déposées ci et là tuant surtout une grande majorité d’arabes du peuple.
    Tout cela est le passé, l’Algérie aujourd’hui est une Nation qui est à un nouveau tournant démocratique. Le peuple algérien montre une maturité qui autorise beaucoup d’espoir et le lien qui existe entre nos deux patries se renforcera encore car notre Histoire est commune depuis presque deux siècles. Une forte communauté d’origine algérienne vit en Métropole loin des assassins, des tueurs, des égorgeurs qui sévissent dans le Monde entier au nom d’une religion qu’ils trahissent et avec la responsabilité de l’opprobre qui rejaillit parfois sur les musulmans.

  2. Yassine bellatard pour parler d’une problématique marocaine se sent obligé de cracher sur la France, et hop ! un petit coup sur l’Algérie aussi au passage.

    • En même temps ni l’Algérie ni le Maroc sont responsables du chaos au moyen Orient et en Afrique du Nord, de la spoliation de l’Afrique et des destructions du système écologique du continent Africain comme la France.
      La France est le premier responsable avec les USA des flux migratoires et du développement des cellules terroristes.

      • AYACHE: C’ est marrant, la facilité que vous avez a toujours vous dédouaner des situations qui vous gênent, il suffit de voir le recyclage ultra moderne des plastiques que pratique l’ Algérie, que vos propos ne sont que de l’ enfumage, mais le pire, c’est que vous y croyez !

  3. Depuis qu’internet est entré dans les foyers musulmans il reste très peu de vrais musulmans arabes…. (En majorité)ils sont devenu fou et ne rêvent que d’illicite…. pour trouver des gens bons et pieux il faut rejoindre l’Indonesie…

    • Les pires criminels se revendiquant de l’Islam n’avaient ni Internet, ni des chaines télé par satellite, ni accès au moindre roman « osé », ça ne les a pas empêchés de.
      Par ailleurs la totalité de ce à quoi vous faites allusion, à savoir l’éloignement massif de la foi à cause de la dissolution des mœurs reste une banale histoire d’hormones et de pulsions non contrôlées ce qui reste rattrapable surtout pour un/une jeune, ça n’atteindra jamais en gravité et en éloignement de Dieu les vraies moubikat, celles qui sont difficilement rattrapables :
      L’idolâtrie/association, l’injustice, l’orgueil, la maltraitance des ascendants, s’en prendre à un innocent quel qu’il soit, l’assassinat, l’agression, l’hypocrisie, l’égoïsme, le manquement à ses devoirs de vicaire, le mensonge sur Dieu, le mensonge tout court… etc
      Et si les indonésiens sont en général des gens paisibles peu enclins à l’orgueil – et donc à ses ravages- comme hélas beaucoup d’arabes et de berbères, ça ne signifie pas pour autant qu’il y aurait en proportion plus d’hommes de Dieu, plus de gens sincères chez eux qu’ailleurs ou encore qu’ils seraient moins disposés à répondre aux tentations ou plus généralement à faire partie des soldats du diviseur.
      Et n’importe comment le Coran nous apprend que les gens pies sont et resteront une minorité, peu importe où vous vous trouverez ce sera le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Reportage: une famille algéro-allemande quitte l’Allemagne pour s’installer définitivement à Alger

Le fils de Netanyahou bloqué sur Facebook pour des propos anti-musulmans