in

Whatsapp bloque les comptes des journalistes palestiniens

WhatsApp a bloqué les comptes de nombreux journalistes palestiniens après les attaques, la semaine dernière, d’Israël dans la bande de Gaza. Il leur a été reproché de fournir des informations en direct lors de l’offensive israélienne !

WhatsApp explique que les numéros de téléphones des journalistes et activistes palestiniens sont bloqués pour « non-respect des règles d’utilisations et d’interactions de l’application ».

De même, Facebook, la maison mère de WhatsApp, avait procédé, elle aussi, à la fermeture de centaines de pages liées aux groupes palestiniens.

Publicité
Yaser Murtaja et Tarek Loubani, deux des journalistes palestiniens tués par l’armée israélienne pendant les Marches du retour à Gaza

Les journalistes condamnent cette initiative et accusent WhatsApp d’être complice des crimes commis par Israël contre les Palestiniens. De son côté, le correspondant d’Anadolu à Gaza, Mustafa Habbus, indique que lui-même a été victime de cet acharnement. Son compte personnel a été également clôturé (au mois de mai, les locaux d’Anadolu avait été bombardés.). « Le but de cette opération est d’empêcher d’informer le monde entier des crimes commis par l’armée israélienne », commente-t-il.

Source : Mediiaturk Info

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. CAMPAGNE DE BOYCOT GENERALISEE ET SUIVI DANS LE MONDE ENTIER DE CES GEANTS DE L ESPIONNAGE QUE SONT WATSAPP ( developpé par israel) ET FACEBOOK. LES MUSULMANS DOIVENT ENFIN COMPRENDRE QUE LE RENSEIGNEMENT EST PLUS IMPORTANT QUE LE PETROLE OU LES ARMES!

  2. QU’IL s’agisse de whatsapp , facebook ou tt autre multimédia , il est grand temps de les boycotter également de notre coté ! Le muslim doit montrer les dents maintenant !!! ca suffit ,cette discrimination à l’égard des muslims !!! Relevons nos tètes et tapons directement là ou ça fait mal !!! Le portefeuille ! il existe d’autres applications similaires alors GO !!!!!!!!!!!!!!!Montrer votre solidarité vis a vis de vos frères et soeurs qui vivent des souffrances beaucoup plus graves que vous !!!!!!!!!!!Fissabilillah !!!!!!!!!!

  3. Bonjour,
    Je suis outré par cette nouvelle et ai désormais envie de boycotter whatsapp. Quelqu’un aurait-il une suggestion d’application similaire (hormis viber et imo) bien utilisée en Europe que je pourrai télécharger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Etats-Unis : Ilhan Omar demande la clémence pour l’homme qui l’avait menacée de mort

Le siège de la Mecque en 1979: une centaine d’hommes lourdement armés prend possession de la Grande Mosquée