in

Un rabbin, un évêque et un imam réunis sur un nouveau timbre

La poste belge Bpost a dévoilé mardi 3 novembre les nouveaux timbres qui seront disponibles au cours de l’année prochaine. Parmi les timbres présentés lors de la conférence de presse, l’un d’entre eux symbolise remarquablement la tolérance entre les trois religions monothéistes.
Le rabbin de Bruxelles Albert Guigui, l’évêque d’Anvers Johan Bonny et l’imam Khalid Benhaddou posent ensemble dans une attitude de réconciliation. Le timbre est titré “Tous égaux, tous différents”. Un appel clair au rapprochement entre les croyants des trois religions au-delà de tous les préjugés.
Bpost avait commandé cette œuvre à la photographe belge Lieve Blancquaert. Le timbre paraîtra le 24 octobre 2016. Bpost en a également présenté d’autres sur les 10 lauréats belges du Prix Nobel, le nouveau siège de l’OTAN à Bruxelles, et un autre illustrera les 70 ans du Journal de Tintin, le personnage de la célèbre bande dessinée éponyme d’Hergé.

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C drôle je ni crois pas du tous et pui pourquoi pas un barbus au lieu d’une photos hypocrite sérieusement ya pas besoin de timbre faut juste rapeller au juifs que quand les chrétien les massacrer il viver avec nous et au chretien que l’islam a plus aporter a leurs peuple que leurs pape qui s’enrichisse sur le dos des pauvres pour conclure le problem n’est pas l’islam mais plus ce qui nous montre du doigt et nous obliger a montrer un imam san barbe comme si c’est un crime

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ménard et sa lutte contre les Kebabs: Rassemblement devant la mairie (vidéo)

Harjit Sajjan nommé ministre de la Défense du Canada