in ,

Royaume-Uni: la généreuse donation d’une association musulmane à une banque alimentaire fait des heureux

A Devizes, une jolie bourgade anglaise nichée dans un écrin de verdure, au cœur du comté de Wiltshire, la générosité et l’altruisme dont fait preuve la communauté musulmane locale, fidèle à ces deux vertus du coeur prônées par l’islam, est un vrai don du ciel pour la banque alimentaire et les personnes les plus démunies, rendues vulnérables par leur quête journalière de denrées de première nécessité.

Eprouvant un bonheur plus grand à donner qu’à recevoir, les fidèles ne se sont pas fait prier pour puiser dans leurs deniers personnels, afin d’apaiser la souffrance de ceux que la vie n’a pas épargnés et remplir les estomacs de ces grands laissés-pour-compte de nos sociétés d’abondance et de consommation, que l’islam enjoint de ne pas laisser au bord du chemin.

Désireux de tendre la main aux êtres les plus fragiles et précarisés, conformément aux enseignements humanistes du Coran, les membres de l’association islamique de Devizes se sont fait un devoir de remettre un chèque d’un montant de 850 Euros à Peter Brirly, le directeur de la banque alimentaire.

Avant de faire bien des heureux, leur précieuse contribution a d’abord comblé de joie le responsable de cet organisme de bienfaisance qui, toute l’année durant, ne ménage pas ses efforts pour collecter et distribuer des vivres aux plus déshérités du comté.

Touché en plein coeur par cette donation substantielle, Peter Brirly est intarissable d’éloges envers l’esprit de solidarité et d’entraide qui anime les habitants musulmans de Devizes, se réjouissant de la nomination de Monsieur Hosseini, l’une des figures de l’association islamique, au sein de son Comité de direction.

« Nos concitoyens musulmans m’ont aussi beaucoup aidé lors de la fête de fin du Ramadan, et je suis heureux que Monsieur Hosseini ait été choisi pour siéger au sein de notre Comité de direction. Nous ferons bon usage de cette somme d’argent providentielle offerte par la communauté musulmane, avec la générosité qu’on lui connaît. Elle servira à améliorer notre logistique et à trouver de nouvelles solutions, plus efficaces et pérennes, pour venir en aide aux plus nécessiteux », a-t-il déclaré, avant de prendre volontiers la pose tout sourire, entouré de ses généreux donateurs, en brandissant un chèque d’une valeur inestimable à ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La soumission à Dieu est un acte de volonté libre

Le renouvellement des fondements du droit musulman chez Jamâl-Eddîne ‘Atiyyeh (1928-2017).