in

« Résistants oubliés », une BD à lire absolument !

Alors que la période estivale bat son plein, et que les pensées, en vacances elles aussi, vagabondent, le devoir de mémoire, lui, ne connaît aucune trêve, ni mise au vert… Telle une petite flamme vacillante, il doit être ravivé urgemment.

Kamel Mouellef, un cadre commercial reconverti en auteur de BD à caractère historique et pédagogique, s’évertue depuis plusieurs années, envers et contre tout, à garder vivace cette flamme de la mémoire qui a pour vertu d’éclairer le passé pour mieux illuminer le présent.

Exhumés des oubliettes où ils ont été jetés hâtivement et pendant trop longtemps, les « Résistants oubliés » sortent enfin des ténèbres grâce à l’album co-scénarisé par Kamel Mouellef et paru chez Glénat BD en avril dernier, qui rend le plus beau des hommages aux valeureux combattants, enrôlés dans l’armée française au cours de la Seconde Guerre mondiale, que furent les tirailleurs nords-africains.

Publicité

Nous ne saurions trop vous conseiller de mettre l’été à profit pour vous plonger dans la saine lecture de cette BD, à mettre dans toutes les mains.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“Avez-vous un ami musulman ?” (vidéo)

Affaire bikini Reims : le témoignage de Nesrine, la principale mise en cause, discrédite les artisans de la polémique passionnelle