in

Quand Jean Sarkozy faisait le Ramadan (vidéo)

Marchant sur les traces du père, le digne héritier de Nicolas Sarkozy, déjà très rompu aux représentations officielles, n’a pas tari d’éloges sur les vertus du Ramadan lors de l’Iftar organisé par les musulmans du département des Hauts-de-Seine, à Suresnes en septembre 2009.

Jean Sarkozy a, dans des inflexions de voix présentant une troublante similitude avec celles de l’ex-chef de l’Etat, relaté une anecdote footballistique pour faire état des apports bénéfiques de ce long mois de jeûne.

Face à un auditoire que l’on suppose suspendu à ses lèvres, Jean Sarkozy s’est lancé dans une évocation judicieuse de ses souvenirs sportifs pour indiquer que c’est à cette période là qu’il a découvert la signification du Ramadan entouré de camarades musulmans.

Publicité
Publicité
Publicité

Se disant médusé par leur extrême combativité, il a alors déclaré qu’en signe de solidarité plusieurs membres de son équipe, catholiques et juifs, avaient décidé de jeûner à leur tour les jours d’entraînement et de matches. Et comble de surprise, ils réalisèrent leurs meilleures performances !

Reprenant à son compte, l’universel cri du cœur de Martin Luther King « J’ai fait un rêve », Jean Sarkozy a conclu par un appel fédérateur : « les religions du Livre ont bien plus de points en commun que des choses qui les séparent ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Propos stigmatisants de Cukierman envers les musulmans: le CSA est intervenu auprès d’Europe1

Des étudiantes voilées de Leeds humiliées et refoulées par une conductrice d’autocar