in

Port du voile à l’université: la position des différents candidats

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En partie faux : Philippe Poutou le voit aussi comme.un symbole d’oppression de la femme ….
    Et Melanchon est contre (à titre personnel parlant du voile comme d’un “chiffon” sur la tête des musulmanes”)

    • Hamon est un faux-cul avec son parti sioniste.
      Même Asselineau que j’aime bien doit au fond être contre parce ça n’est pas leur culture et que la culture française n’est pas aussi tolérante que la culture anglaise.
      C’est comme ça !
      Mais il y a aussi d’autres sujets importants comme l’arrêt de toutes les guerres atlanto-sionistes et seuls Asselineau et Mélenchon le proposent.

      • Mélenchon proche de Dassault et je dirais même protégé de Dassault et pour la sortie de l’OTAN ? Vous plaisantez? À ce niveau de désinformation, il ne faut plus se fier au programme présidentiel mais faire des recherches plus approfondies sur l’homme politique, ses propos, son réseau d’influence…
        Qui est la femme de Mélenchon? Quel influence a-t-elle sur son mari ? Quel lien entretient-elle avec Caroline Fourest ?
        En ce qui concerne Monsieur Asselineau, il est le seul candidat qui sort du lot et qui veut rendre à la France sa démocratie et rétablir la paix en sortant de l’OTAN. C’est un homme intègre, brillant et qui n’est pas motivé par l’argent. Il a une grande ouverture d’esprit et pense que les attaques dont font l’objet les musulmans sont inadmissibles et permettent d’occulter un certain nombre de sujets bien plus graves comme la situation économiques catastrophique de la France. Arrêtons avec le vote utile car nous allons droit dans le mur. Il faut aujourd’hui voter par conviction si nous voulons redresser la France. Asselineau est en bonne voie pour le 1er tour de la présidentielle contrairement à ce que disent les médias qui véhiculent les résultats des sondages bidons qui le créditent de moins d’un 1 % d’intentions de vote.

  2. Ces femmes sont adultes donc responsables. Ce qu’il faut simplement c’est vérifier qu’il n’y ait pas de prosélytisme.
    Rappelons que dans les pays musulmans, le prosélytisme non-musulman est puni de prison.

  3. Bonjour, L’ignorance, les faux calculs et au fond la haine et la discrimination font des candidats anti-voile un raisonnement absurde et anti démocratique! Avec l’interdiction, vous poussez les gens à abandonner leur scolarité ce qui est contraire aux valeurs de la république. Donc vous ne pouvez aucunement résoudre le problème ainsi! Car, c’est par conviction qu’ils le porte, et la liberté de conscience! Stop aux amalgames!

    • Les signes ostentatoires religieux sont interdits sauf dans l’espace privé ! C’est aussi simple que ça et ça concerne toutes les religions !
      Et certains musulmans exhibent en dehors de chez eux des signes vestimentaires qu’ils revendiquent bien au nom de leur communauté et de leur religion (plus ou moins explicitement), et ce, bien sûr avec la complicité coupable des politicards véreux qui acceptent de privilégier une communauté par rapport à toutes les autres, pour des raisons bassement clientélistes et électoralistes ! Décidément, l’abolition des privilèges et le respect de la loi ou des principes républicains sont de plus en plus bafoués, au profit d’une seule communauté ! Au fait, s’il y a encore des fachos (ou nazis, ou même salafistes) musulmans qui me lisent, n’allez pas encore essayer de nous stigmatiser ou de faire des amalgames avec votre islamophobie que vous nous ressortez sans cesse, en vue d’obtenir encore plus de privilèges (de domination ou de mépris des lois ou des principes en vigueur). Mettez-vous bien dans le crâne que je n’ai absolument rien contre les musulmans qui savent se comporter normalement, comme les adeptes de toutes les autres religions…

      • Vous devez vous tromper de concept M. ou Mme Descortes… Ce ne sont pas les habitants qui doivent “cacher” leur religion, mais l’Etat.

        La France est une république laïque, c’est à dire qu’elle reconnait le droit à l’expression religieuse de la part de ses habitants et revendique par contre une stricte neutralité de ses agents afin que justement aucun citoyen ne soit discriminé du fait de ses convictions.

        Le but de la laïcité à la base c’était que le protestant ou le juif ne soit pas discriminé par rapport aux chrétiens du fait de sa pratique religieuse et ne qu’on lui impose pas de conviction (ou de non convictions) religieuses, bref que tout le monde puisse vivre ensemble en bonne intelligence.

        Un premier accroc a été fait lorsqu’on a interdit l’école aux musulmanes portant ce signe de soumission à Dieu (dans l’islam on se soumet à Dieu, pas aux hommes, contrairement à ce qui est stipulé dans la Bible ou la Thora) au prétexte qu’il s’agit de “prosélytisme passif” à un âge où les enfants ne sont pas armés pour réfléchir par eux-même. Mais il s’agit bel et bien d’un accroc à la laïcité “historique” (telle qu’elle avait été pratiquée jusqu’alors)

          • carrère.
            Vous êtes esclave des islamophobes à la mode, genre Houellebecq. Qui est soumis en vérité?

            Pour votre gouverne, il n’y a pas de concept de “soumission à Dieu” en islam, c’est un truc hérité de l’orientalisme, fabriqué pour les ignorants de votre acabit. Le principe fondateur de l’islam est le libre-arbitre; c’est pour cette raison que, contrairement au catholicisme, il n’y a pas de péché originel, ni de communion, etc. Dieu crée les hommes, après ils sont libres de montrer leur gratitude et amour. Regardez le mois du Ramadan, il n’y a personne qui met un pistolet contre la tête de millions d’individus pour se priver d’eau et de nourriture pendant un mois: pourquoi le font-ils alors, si ce n’est pour -librement- plaire à leur Créateur?

            Utilisez votre cerveau, posez des questions auprès de musulmans pratiquants, seulement après formez votre opinion: c’est ce qu’on appelle l’honnêteté intellectuelle…

  4. L’interdiction c’est l’exclusion pour une majorité et l’exclusion génère la marginalisation, la frustration voir la radicalisation…. Elles sont libres et majeures Stop à la haine.. Ce qui compte dans une société de progrès et de travail: c’est l’honnêteté, la compétence .. c’est ce que cherche les entreprises…

  5. Bien dit, Linda. Asselineau est le seul candidat crédible. Et pour celles qui sont inquiètes pour leur liberté de porter le voile à l’université, Asselineau n’est pas du tout contre et préfère même qu’on laisse les musulmans tranquille au lieu de se focaliser sur eux constamment et d’occulter le plus important qu’est L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La disparition tragique de la première juge musulmane des Etats-Unis

Des photos exceptionnelles du pèlerinage à la Mecque en 1889 (vidéo)