in

Mr Bean s’est-il converti à l’islam ?

Véritable Gaston Lagaffe de la Couronne britannique, l'inénarrable Mr Bean, de son vrai nom Rowan Atkinson, met actuellement la Toile en émoi, non pas pour une énième facétie ou parodie d’espionnage qui l’ont rendu culte, mais pour sa prétendue conversion à l’islam qu’il convient de prendre avec toutes les précautions d’usage.

Info ou Intox, difficile à ce stade de démêler le vrai du faux, et comme c’est le cas à chaque fois qu’une personnalité du showbusiness est supposée avoir prononcé la Shahada, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre aux quatre coins du globe pour un buzz garanti.

Ainsi, nombre de sites, notamment du Maghreb, du Pakistan et jusqu’en Israël, s’en sont fait l’écho, les uns affirmant, les autres doutant d’une inclination spirituelle qui n’a été ni confirmée ni infirmée par le principal intéressé.

Selon les bruits persistants qui courent, le pas franchi par l’irrésistible espion « Johnny English », ce grand maladroit très adroit dont on ne compte plus les faux pas burlesques, serait l’aboutissement d’un cheminement personnel et de recherches approfondies sur l’islam. Le film anti-islam aux répercussions désastreuses aurait notamment contribué à renforcer ses convictions intimes, le conduisant à répondre à l’appel d’Allah.

Est-ce que Rowan Atkinson, l’un des plus célèbres sujets de sa Gracieuse Majesté, sortira de son silence pour énoncer sa vérité, ou bien Mr Bean, le comique anglais perclus de tics, prendra-t-il le dessus pour faire diversion en incorrigible farceur qu’il est, that is the question…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La définition du “beur” selon Christine boutin

Ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse en 1943