in

Montréal : le « Joker » menaçait de tuer un Arabe par semaine

Mardi, Jesse Pelletier, un Montréalais de 24 ans, publie une vidéo sur YouTube dans laquelle, portant le masque du Joker de Batman, il menace avec une fausse arme à feu d'assassiner un Arabe par semaine. Vidéo rapidement supprimée.

Au cours de la nuit, la police l'arrête dans sa résidence de la rue Monselet à Montréal-Nord. Accusé d'incitation à la haine, il a comparu ce mercredi au palais de justice de la ville. Il est détenu jusqu'à lundi prochain, en attendant les résultats de l'enquête sur ses quatre chefs d'accusation.

Son avocate, Me Audrey Amzalleg estime : « C'est une situation fâcheuse, une situation qui a pris une proportion incroyablement hors de son contrôle. Lorsqu'il a vu que ça avait pris cette proportion, il a enlevé la vidéo de YouTube, mais une fois que ça rentre sur internet, ça reste sur l'internet. »

Au Québec, Pierre Moreau, ministre de la Sécurité publique, a réagi sur l'attitude de Jesse Pelletier :« Franchement, c'est une attitude totalement ridicule, qui doit être condamnée. Les gens qui essaient de faire ça à la maison pour se rendre intéressants s'exposent à des peines très importantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bernard Squarcini, ex-directeur des services secrets français, l’affirme : “Valls a refusé une liste de djihadistes français opérant en Syrie”

Abdelhamid Abaaoud, l’ennemi public n°1, est mort dans l’assaut de Saint-Denis