in

Les ruines de l’aéroport de Gaza

Les ruines de l’aéroport de Gaza

Les ruines de l’aéroport de Gaza L'un des symboles les plus tangibles des accords d'Oslo anéanti par le colonialisme dévastateur d'Israël.

Publiée par Oumma.com sur Lundi 17 septembre 2018

Triste vision que celle des ruines de l’aéroport international Yasser Arafat.
Sorti de terre en 1998, il constituait l’un des symboles les plus tangibles des accords d’Oslo. Il abritait les compagnies aériennes palestiniennes et accueillait, chaque année, des milliers de passagers.
En plus d’être un symbole de notre souveraineté, il facilitait la vie de tant de gens ! Les Palestiniens pouvaient alors se mouvoir sans subir l’épreuve des checkpoints, sans voir leur dignité piétinée. Des milliers d’entre eux avaient l’habitude de transiter par cet aéroport pour voyager dignement. Mais en raison du colonialisme dévastateur d’Israël, aucun avion n’a décollé depuis longtemps.
A cause de sa fermeture et des offensives meurtrières dans la bande de Gaza, l’aéroport international de Gaza n’est plus qu’un paysage de désolation… C’est devenu une décharge et un lieu où les chevaux et les ânes tractent des chariots.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cet aéroport a été financé par le biais de l’Union européenne et donc au frais des contribuables européens… Israël l’a détruit et les pays de l’UE auraient donc du logiquement rompre les relations diplomatiques avec Tel Aviv ou tout au moins exiger le remboursement des frais ou la reconstruction de l’aéroport …Au lieu de cela, l’UE a accordé à Israël le statut de membre associé de l’UE …Ne voyez vous aucune logique dans tout cela ? …Eh bien, il y en a une : les contribuables paient et perdent des sous, les firmes privées construisent et font des bénéfices, les gangsters détruisent avec des bombes qui ont rapporté des bénéfices aux marchands d’armes, les diplomates pleurent et les peuples étouffent …en particulier le peuple palestinien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que l’islam doit conquérir le monde est contraire au Coran

Le Maroc criminalise officiellement la violence contre les femmes