in

Les excuses de l’actrice américaine Selma Blair pour son message islamophobe sur Instagram

Après avoir soulevé une houle d’indignation Outre-Atlantique, l’actrice américaine de confession juive Selma Blair se confond depuis mardi en excuses, sous une plume contrite et non plus trempée dans l’encre noire de la calomnie islamophobe.

Supprimé le post foncièrement anti-musulmans, à la fois outrageant, outrancier et incendiaire, qu’elle avait publié sur son compte Instagram sans le moindre état d’âme, ni garde-fou !

C’est sous une volée de bois vert que Selma Blair s’est empressée de battre sa coulpe, regrettant amèrement ses propos au vitriol contre l’islam. En tout cas, l’assure-t-elle auprès de ses concitoyens musulmans, en plaidant « la terrible erreur commise entre les musulmans et les islamistes radicaux » dans le climat délétère ambiant…

Faute avouée est à moitié pardonnée, selon le vieil adage. Tout dépend du degré de sincérité avec lequel on se livre à l’exercice délicat et non moins obligé du mea-culpa. Qu’en est-il de Selma Blair ? A chacun de juger.

Voici le message offensant et infamant que la star hollywoodienne avait osé écrire sur Instagram, sans craindre de souffler sur les braises de la haine. 

« L’Islam a détruit les pays musulmans, puis ils viennent ici et détruisent les esprits. Expulsez tous ces crétins qui soutiennent le terrorisme. L’Islam a détruit les pays musulmans, puis ils viennent ici et détruisent les esprits. Ils savent qu’ils sont des menteurs. Des justifications tordues. Puissent-ils affronter leur sort.»

Publicité
Publicité
Publicité

Voici ses excuses publiques :

« Je m’excuse auprès des membres de la communauté musulmane que j’ai offensés par mes propos. Je m’excuse auprès de mes amis. Et je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai blessés.  La haine et la désinformation s’amplifient si facilement de nos jours. Cette fois, de mes propres mains. Dans ce cas, j’ai commis une erreur dans mes écrits et je reconnais pleinement à quel point j’ai contribué à ce que la communauté musulmane soit naturellement très bouleversée… J’ai confondu par erreur et par inadvertance les musulmans avec les islamistes radicaux et les fondamentalistes, une terrible erreur dans mes mots, et j’ai eu pour résultat de blesser d’innombrables personnes que je n’avais jamais eu l’intention de faire, et je le regrette profondément. »

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. De toute façon on n’ira pas voir tes films ! La toute superpuissance de l’impunité et ces propos ne lui ont pas été extorquer par la torture .Elle les a dit en conscience seulement voilà le monde des réseaux sociaux c’est pas le petit monde affreux des suprematistes juifs qui toute honte bue legalise religieusement la tuerie de femme et d’enfants et ensuite viennent nous dire que l’islam est intolérant. Tant mieux comme le disait un intellectuelle occidentale ” Ce que fait Israël a ouvert les yeux sur leur méthodes et leur religions .Leur domination mondiale est un danger pour l’humanité bien plus que les Talibans en sandales .”

Chargement…

0

Ad-Dīn : de la religion à la cité (1/3)

Le Royaume-Uni impose des sanctions aux colons israéliens qui “forcent” les Palestiniens à quitter leurs terres