in

L’église Saint-Sulpice accueille-t-elle un espace pour la prière musulmane?

Les images d’une rencontre entre chrétiens et musulmans ont été détournées pour faire croire que l’église parisienne accueille une salle de prière musulmane permanente.

(…)

Publicité

 

La polémique a également été relayée par l’eurodéputé Gilbert Collard, soutien d’Eric Zemmour, qui assure qu’«à Saint-Sulpice, l’une des plus grandes églises de Paris, il existe un espace pour la prière musulmane : on attend avec impatience l’ouverture à la grande mosquée de Paris d’un espace de prière pour que les chrétiens puissent prier pour leurs frères d’Orient persécutés !»

Publicité

«En aucun cas d’un lieu de prière permanent»

Saint-Sulpice s’est-elle désormais transformée en salle de prière islamique ? Agacé par cette polémique, Henri de La Hougue, le curé de Saint-Sulpice a démenti cette rumeur dès lundi, dans un communiqué où il écrit qu’«il ne s’agit évidemment en aucun cas d’un lieu de prière permanent». Le curé explique que la veille, le dimanche 6 février, a eu lieu un rassemblement islamo-chrétien autour de la figure de Marie, qui a réuni 800 personnes. L’événement ayant été organisé par des chrétiens et des musulmans dès la fin de la messe de midi, l’église leur a proposé «un lieu où ils puissent se retrouver pour prier ensemble la prière du milieu du jour».

Lire la suite sur Libération 

Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Al-Khwarizmi, père de l’algèbre (2/2)

En Turquie, balades en traîneau sur le lac Cildir