in

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Une après-midi de rencontre entre chrétiens et musulmans : c’était la proposition du mouvement “Ensemble avec Marie”, ce dimanche 6 février. A l’église Saint-Sulpice à Paris, près de 1 000 personnes se sont retrouvées autour de la figure de la Vierge Marie, un modèle de foi pour chrétiens et musulmans.

Deux jours après la Journée internationale de la fraternité humaine, cette journée répond à un enjeu : la fraternité, au-delà des différences, pour mieux se connaître.

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Salam, j’ai trouvé par hasard un très beau chant lithurgique conduit par le Libanais Wadih Al Safi, apparemment ça se passe dans une église, un choeur lui répond. J’ignorais avant cette découverte fortuite sur youtube où je cherchais d’autres choses de ce chanteur qu’il était de confession Chrétienne, après je ne sais pas de quelle église, Marwanite catholique, orthodoxe etc.

    C’est un dicr, un chant souvenir en Arabe, consacré à Marie/Miryem rathia Allahu hanha, mère de Jésus/Aïssa alayhi assalati wa assalem. Mais écoutez plutôt, c’est très beau.

    https://www.youtube.com/watch?v=h4fCK7o-KIY

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une histoire des Juifs algériens, avant et après le décret Crémieux  

« Zemmour réduit le christianisme à un instrument contre l’islam »