in

Le site de l’Euromillions piraté par un verset du Coran

La France qui tente massivement sa chance aux jeux de hasard et espère, chaque semaine, décrocher le gros lot, a eu droit à une autre grille de lecture que celle qui affiche habituellement les numéros gagnants, quand elle s’est connectée dimanche matin sur le site de l’Euromillions.

Les accros des jeux de tirage ne sont certainement pas prêts d’oublier leur connexion dominicale, placée non pas sous le signe de la bonne fortune, mais d’un rappel religieux très inattendu qui a fait irruption sur leur  site de prédilection pour diffuser un verset coranique écrit en arabe et en français, condamnant « l’impureté »  de leur accoutumance.

Quelle ne fut pas la stupeur des internautes d’être accueillis par le verset Al-Maidah – 5.90, et non par un « message religieux anti-jeux » comme l’a rapporté hâtivement un journaliste de l’AFP : "O, vous les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin?"

On ignore qui se cache derrière l’obscur hacker « Moroccanghosts », auteur de ce piratage inédit, mais une chose est certaine, en sombrant dans l'illégalité pour blâmer l'illicite, l’image de l’islam n’en ressort pas grandie, et c’était peut-être là le but suprême…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une manifestation devant le château en France du roi du Maroc interdite

Le grand débat sur la théorie de l’évolution rencontre un vif succès. Prochainement sur OummaTV !