Quand Israël fait corps pour parachever sa politique de colonisation, en exhortant à judaïciser Jérusalem, la cause palestinienne semble laisser sans voix la Ligue Arabe.
Ce mutisme teinté d’inertie a été critiqué publiquement par le Mufti Hassoun de Syrie qui, à l’occasion d'une cérémonie tenue à l'église de la Sainte Croix en hommage aux victimes tombées vendredi, a appelé les éminents représentants de la Ligue à hausser le ton face à une redoutable propagande sioniste, qui est en train de banaliser l’idée de la judaïcisation de la ville sainte.
Le Mufti a interpellé les membres de la Ligue en ces termes : " Ô Ligue arabe et vous ô les ministres des Affaires étrangères qui se réunissent pour la Syrie, sachez que nous vous remercions ! Toutefois, al-Qods est en train d’être judaïsée, alors pourquoi ne vous vous réunissez pas ?!
Avant cette attaque contre la Syrie, on parlait d’al-Qods avec une certaine pudeur, ainsi si un ministre israélien parlait de sa judaïsation, un autre retirait ses propos ! Alors que depuis trois mois, pas un jour ne s’écoule sans entendre un rabbin ou un ministre israélien déclarait que l’année 2012 sera l’année de la judaïsation d’al-Qods !! "
La cause palestinienne serait-elle une cause orpheline, sans ambassadeurs de poids pour défendre sa souveraineté ? " Notre sang ne sera versé que pour la libération d’al-Qods! " s’est exclamé le grand Mufti de Syrie.
GIPHY App Key not set. Please check settings