in

Le halal bientôt au menu de l’Université de Calgary grâce à une étudiante musulmane

Elle a de la suite dans les idées et ne ménage pas ses efforts pour les concrétiser, Zainab Malik est une brillante étudiante canadienne de confession musulmane déterminée à ce que le halal s’invite dans les assiettes de l’Université de Calgary.  

Sondages d’opinion à l’appui, la jeune femme remue ciel et terre depuis la rentrée universitaire pour que ses coreligionnaires ne soient plus les parents pauvres des restaurants du campus, qu’elle arpente de long en large pour pallier cette carence alimentaire.

Confortée dans le bien-fondé de sa démarche par une enquête de terrain qui lui a permis de mesurer le degré de frustration ressenti par la plupart des étudiants musulmans, elle est allée plaider leur cause en haut lieu, munie d'une centaine de courriers de doléances, tout en recherchant activement le fournisseur halal idéal, ainsi que le moyen d’introduire des variantes culinaires islamiquement correctes à tous les repas.

"Le halal est le grand absent des cafétarias de notre université, et cela représente un vrai problème aujourd’hui. Tout doit être fait pour trouver le moyen de solutionner cela", a déclaré l’étudiante très entreprenante, pour qui passer de l’idée à la réalisation fut un pas on ne peut plus naturel à franchir… C’est d’ailleurs au pas de course qu’elle a noué des échanges très fructueux avec les services de restauration universitaire, dont elle espère voir l’heureux aboutissement d’ici à deux mois avec du halal affiché à tous les menus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Philippines de toutes confessions revêtent le hijab pour la bonne cause

La gestion de l’eau en Algérie (vidéo)