in

Le CFCM exprime sa solidarité aux militaires et aux fidèles de la Mosquée de Valence

Un homme a foncé ce vendredi au volant de sa voiture sur quatre soldats de l’opération sentinelle, chargés de la protection de la Grande Mosquée de Valence.

Après sommations, ceux-ci ont dû faire usage de leurs armes blessant le chauffeur. Un des quatre soldats a été blessé. Un fidèle de la mosquée a été également touché à la jambe par une balle perdue et a été secouru par l’un des soldats.

Le CFCM condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche qui a visé des militaires chargés de la protection et de la sécurisation des lieux de cultes, qui sont énormément appréciés par les fidèles à travers toute la France.

Publicité
Publicité
Publicité

Le CFCM exprime également sa totale solidarité avec les responsables et les fidèles de la Grande Mosquée de Valence qui ont été profondément choqués par cet acte perpétré un jour de la « Prière du Vendredi ».
Dans l’attente des résultats de l’enquête qui détermineront les véritables motivations de l’agresseur, le CFCM réitère son appel à la sérénité et à la vigilance à l’ensemble de nos concitoyens.

Fait à Paris, le Vendredi 1er Janvier 2016,

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les images de l’attaque à la voiture contre des militaires à Valence

Européens et musulmans