in

Un véhicule fonce sur des soldats devant la mosquée de Valence

Selon le maire de Valence (Drôme) Nicolas Daragon, "quatre militaires du dispositif Sentinelle en protection à proximité de la mosquée ont subi l'assaut d'un véhicule Peugeot 308 à deux reprises". Après avoir été projetés au sol la première fois, ils ont effectué des sommations et ont ouvert le feu lors du retour du véhicule, blessant l'assaillant à la jambe et au bras. Un militaire a été légèrement blessé à la jambe et un passant a pris une balle perdue. ( I télé)

Communiqué de  l'imam de la mosquée de Valence

Agression contre les militaires du dispositif Sentinelle

A Valence, le 1er janvier 2016 – 17h00

Un événement grave s’est produit cet après midi vers 14h30 sur le parking de la mosquée de Valence. Un individu inconnu de la mosquée, a délibérément foncé avec son véhicule sur les 4 militaires du dispositif Sentinelle chargés de la protection de la mosquée, et postés devant le bâtiment.

Après sommations, ceux-ci ont dû faire usage de leurs armes à feu blessant l’individu. Un fidèle de la mosquée a été légèrement blessé à la jambe par une balle perdue et a été secouru par l’un des soldats.

Publicité
Publicité
Publicité

Les responsables et les fidèles de la mosquée de Valence sont profondément choqués par cet acte. Le dispositif et les soldats chargés de la protection de la mosquée sont appréciés des fidèles et nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette agression contre ceux dont la mission est d’assurer notre sécurité.

Dans l’attente des résultats de l’enquête qui démarre, nous souhaitons réaffirmer que cet acte, malgré sa gravité, n’entamera pas notre détermination à promouvoir le vivre ensemble, comme nous l’avons toujours fait.

Mosquée de Valence
Abdallah Dliouah – Imam 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Algérie: Aït Ahmed explique pourquoi il a refusé le poste de président (vidéo)

Il laisse tomber son portefeuille pour tester l’honnêteté des Arabes (vidéo)