in

L’Afghanistan aux mains des talibans après leur entrée dans Kaboul

L’Afghanistan de retour aux mains des talibans, deux décennies après leur éviction par les forces américaines. Sur ces images, les combattants ont investi l’intérieur du palais présidentiel à Kaboul, symbole de leur victoire militaire dans un pays qu’ils ont reconquis à une vitesse foudroyante, en moins de quatre mois.

Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le problème c est que cdl adore les hors sujet, le cfcm est une instution française, elle na pas de politique extérieure , au nom de quoi doit elle donner son avis sur ce qui se passe en Afghanistan ou en talibanikistan…

    Einh croissant ? Plus c est gros , plus ça passe c est ça ?

  2. Eh bien moi, ça m’étonne que le CFCM n’ait pas déjà condamné, qu’est-ce qu’ils attendent? Ils attendent ce qu’Emmanuel Macron en dira ce soir? Et les collectifs de condamneurs habituels, genre Eva Jenadin, Azouz Begag et,… ils attendent quoi pour publier une tribune condamnante? J’ai hâte de les lire, lol.

    Non, si le retour à la situation d’avant les occupations semble foudroyante, c’est presque certainement qu’elle était anticipée, préparée et donc élaborée. Il n’y a jamais normalement une campagne militaire pure mais elle est devancée, accompagnée de prises de contact et diplômatie au moins locale.

    Qu’Allah vienne en aide à l’Afghanistan et àson peuple, qu’Allah le garde dans l’unité, qu’Allah le fortifie dans le travail long de reconstruction.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

« La police a livré mon fils à une mort certaine », accusait le père de Djamel Bensmaïl au lendemain du drame

Après l’arrivée des talibans, l’aéroport de Kaboul pris d’assaut