in

La Tunisie travaille à un vaccin contre le nouveau coronavirus (www.francetvinfo.fr)

Les autorités sanitaires tunisiennes ont annoncé, mercredi 19 août, travailler à un vaccin contre le nouveau coronavirus, au moment où le pays fait face à une hausse inédite de cas, dans la foulée de l’ouverture de ses frontières pour l’été. « Nous sommes encore dans les étapes précliniques », a indiqué à la presse Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis. L’équipe, qui « a commencé à travailler dès le début de la pandémie, a déjà développé un vaccin à base d’ADN contre la rage et utilise la même technologie dans ses recherches », a-t-il précisé. Aucun vaccin n’est encore prêt à être commercialisé, mais 168 candidats vaccins sont en développement dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Test PCR

D’autre part, les autorités tunisiennes ont également annoncé que tous les voyageurs devront désormais présenter un test PCR négatif pour entrer dans le pays, quelle que soit leur provenance. C’était déjà le cas pour des pays comme la France, la Belgique ou le Royaume Uni, mais pas pour les voyageurs arrivant d’Allemagne, ni d’Italie.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Inde: un potier musulman fabrique des statuettes du dieu hindou Ganesh pour sauver son commerce (www.lanouvellerepublique.fr)

La vie de Malek Bennabi (7)